2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 21 Mar 2010, 18:56
pas le meme gain,mark a un meilleur clean
Krameraddict
Bof ça dépend, le Roadster a un très bon clean lui aussi.

La seule chose à faire c'est d'essayer pour qu'il se fasse sa propre idée.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Whiskeyman
Salut les gars,
Moi j'ai pris le combo, surtout pour jouer en déplacement,cela évite de trimballer sans arrêt baffle, etc....
Je branche mon combo sur un 4*12, et je peux vous dire que çà dépote.Les copains son sur le cu
Alors mettez un cab 2*12 ou 4*12 et vous serez heureux,
Il fait de tout ce Mark V.
Il faut prendre le temps de l'apprivoiser, et je n'ai pas fini, et j'ai déjà trouver des sons supers (j'inscris toute modification, car il est tellement subtile et versatile).
Sérieux, c'est vraiment un super ampli
Krameraddict
Welcome to the greatest world ever ! It's called Boogie's world !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
liquidchris
Attention, le roadster et le mark ont la même optique c'est à dire d'être ultra polyvalent.

Donc les 2 ont de très bon clean, crunch et lead et se comporte bien, dans tous les registres, rythmique metal, solo, etc...

La différence se situe au niveau du grain et du voicing différents....

Pour le metal en gros le roadster sonnera plus "gros" plus bas medium, et sera plus gras, baveux, et aura une reponse plus molle.... Le mark plus haut medium, plus d'attaque et de précision, moins présent dans les bas...

Le grain est différent, faut essayer et faire un choix, moi j'ai pas su, les deux sont excellent...
munkead
mais le mark 5 en combo (car je n'ai pas les moyen) je le trouve vraiment petit le rendu sonore est 't'il bon meme avec un hp?????car le roadster a l'air beaucoup robuste avec ses 2 hp non???
whitelion
1 combo avec 1 H.P. possède une diffusion sonore suffisante pour les petites salles.
pour les moyennes, 2 H.P. c'est mieux et si c'est pour du gros métal, faut toujours au minimum 2xH.P. ou 1 412 à ajouter au combo.

Attention au choix de départ,
1 combo avec 2 HP= de 35 à 40kg (bonjour le dos) sans compter le manque de place dans les voitures et les cages d'escalier étroites.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
Whiskeyman a écrit :
Salut les gars,
Moi j'ai pris le combo, surtout pour jouer en déplacement,cela évite de trimballer sans arrêt baffle, etc....
Je branche mon combo sur un 4*12, et je peux vous dire que çà dépote.Les copains son sur le cu
Alors mettez un cab 2*12 ou 4*12 et vous serez heureux,
Il fait de tout ce Mark V.
Il faut prendre le temps de l'apprivoiser, et je n'ai pas fini, et j'ai déjà trouver des sons supers (j'inscris toute modification, car il est tellement subtile et versatile).
Sérieux, c'est vraiment un super ampli

Il change souvent d'opinion ton ampli ?
munkead
si pour le metal il faut 2 hp pourquoi le mark 5 qui est tres bon en metal n'a qu'un seul hp???
liquidchris
munkead a écrit :
si pour le metal il faut 2 hp pourquoi le mark 5 qui est tres bon en metal n'a qu'un seul hp???

C'est historique, les mark ont toujours été proposé en combo 1x12. Ce sont des amplis ultra polyvalent ils ne font pas que du metal. Le guitariste pop, jazz, rock... voulant une reserve de patate prendra le combo si l'aspect pratique lui convient. Le rockeur-metalleux pur préviligieront tête plus baffle 2x12 ou 4x12. C'est d'ailleurs vrai pour tous les amplis...

y a pas à se prendre la tête c'est comme ça.

Je vois mal les mecs de Lamb of god avec un combo 1x12 sur scène
whitelion
Dans le boucan sur une scène métal,
il extrêmement agréable d'avoir au cul un 212 au minimum.
Maintenant le 112 va aussi mais dès que l'écart sur le côté est trop grand, tu ne t'entends plus assez ou pas comme tu aimerais par rapport au reste du groupe.

Faut voir ton jeu de scène pour estimer l'écart lol
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lostever
donc c'est bien le côté esthétique de la chose que la vraie utilité du 2*12, 4*12 plutot que la version combo 1*12 ...
Whiskeyman
Pour Nico_las
Pas bien compris ta question explique
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai joué sur les vidéos mon Mark V en 10watts, sur un 1x12 CAA et ça sonne très bien et le jeu en lead ressort très bien et distinctement.

Pour les intéressés, super prix sur cette tête encore sous garantie pendant 1 an et demi.
blablatus
Hello à tous

d'ici 24h (si le transporteur arrive) je serai l'heureux détenteur d'un Mesa Mark V head

mais une tite questions me turlupine; le ventilo est-il silencieux ? et sans ventilo, l'ampli chauffe t'il beaucoup?

merci ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...