TheSoulsRemain a écrit :
EN fait, comme 90% des gens qui on possédé ces amplis de puissances, tu t'es trompé dans ton achat.....pas de ta faute, mais le manque d'information de la part de Mesa et des vendeurs est flagrant.
Bref, je te l'ai expliqué ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et comme je l'avais dit à l'époque ne pas tirer de conclusion hâtive.....un triaxis et un Quad , associé au bon power amp, ont suffisamment de gain, qu'on ne puisse pas le mettre à fond.
shomen a écrit :
En tous les cas, ton post me rassure...avec ton expérience, tu maintiens que chez Mesa on peut avoir du tranchant ! J'en profite pour te demander avec quoi tu repiques (studio et/ou live) du Mesa ? un "simple" SM57 bien placé ? Perso, j'ai un E906 que j'aime bien...tu en penses quoi ?
Qu'il faut écouter ce qui sort de l'ampli
Tu as un disque dur à la place du cerveau dis-moi
... tu t'es souvenu de notre discussion datant de...2015 !!
.
Ou alors c'est moi qui commence à perdre pédale (désolé)
!!
Je radote donc et effectivement à l'époque de l'achat du Quad et du Triaxis, je me souviens que personne ne m'avait expliqué l'importance d'y adjoindre le bon ampli de puissance...après, je pense que financièrement je n'aurais pas pu tout acheter car j'étais étudiant..mais je serais alors passé sur un combo ou un autre système...tant pis pour moi.
D'ailleurs en relisant mon post de 2015, je me suis souvenu qu'un gratteux avec qui je jouais un temps, avait un 5150 et que je l'avais déjà trouvé plus précis que mon V...pourtant mon son a évolué avec cet ampli depuis que je le possède. Autant j'ai toujours cherché à reproduire plus ou moins le son de "Petrucci" que j'apprécie...autant ces derniers mois, je cherche vraiment un peu autre chose, finalement peut-être quelque chose de plus personnel...et le côté un peu bas-medium, "gros" mais pas forcément hyper précis (je parle bien du son, pas du jeu...c'est un autre sujet), je m'en suis un peu lassé...je cherche peut-être un truc plus "moderne"...même si ça ne veut pas dire grand chose...
Ok TheSoulsRemain j'écoute ce qui sort de l'ampli...mais après, tu y places n'importe quel micro ? Tant que la base est bonne c'est suffisant ? Ou tu sous-entend que tu choisis ton micro en fonction des fréquences qui sortent ? C'est ça que tu sous-entend ? Ou c'est encore mon cerveau qui flanche ?