TheSoulsRemain a écrit :
shomen a écrit :
ils ne sonnaient pas du tout comme les 5150 ou 6505...qu'ont-ils de différents ?
je vois le 5153 comme un XTC tres "cheap"
la comparaison s’arrête là.
Le 5153 est à essayer avec son cab dédié.
Je te conseille fortement ce test ne serait-ce que pour ta culture auditive.
C'est toujours bien d'écouter un ampli moderne hi gain qui sonne correctement sans pour autant atteindre le prix stratosphérique et injustifié d'un MkV
Sinon, je suis pas le seul à te l'avoir dit et je crois que tu le connais, essaye le MkIV avec cab 4x12 v30 (genre NOS)
Je te demandais où tu habites parce qu'on aurait pu se caler un créneau, j'ai pas mal d'ampli sous la main là.....mais tu es trop loin.
Sinon et je ne cesse de le dire : mesa QUAD + 2:90 (pour le mode Modern), tu aurais pleins de sons très bons au pieds et facilement "sculptable" tout en ayant le côté organique que le MkV n'a pas.(ou triaxis V1 si tu préfères....redoutable.....)
Essaye un Quad dans le return de ta boucle d'ampli....c'est important que tu fasses ce test.
Maintenant faire un comparo 5150/6505 vs 5153 Ben le 5150 souffle pas mal.
le 5150 avec 3 canaux souffle moins de mémoire.
Trop de gain selon moi sur le canal red...le orange est très bon.
le clean est là pour dire qu'il y a un clean, mais c'est une merde....ça dépanne.
Je pense pas qu'une personne sur la Terre ai acheté un 5150 pour le son clean.
le 5153 c'est pas la même histoire...c'est pas le même grain, et le clean est pas là pour faire acte de présence.
Le canal bleu est très bon....C'est pour ça que je le compare à un XTC cheap...je vois ces 2 amplis comme proche dans la philosophie.
Ca reste à des années lumières du tranchant et de la précision dans le jeu d'un Quad ou d'un Mk IV.....mais ca sonne artificiellement plus gros.
Merci pour toutes ces infos et le temps passé à me répondre.
Je suis d'accord avec toi, les Mesa c'est cher...un peu comme les Musicman aussi d'ailleurs...même si ça reste du bon matos.
J'ai eu un cab NOS en V30 le 2X12 XL. Il était en effet très bon...mais déjà trop lourd et imposant pour certains endroits où je peux jouer parfois en live (les petits bars).
Je ne trouve aucun MkIV dans le coin ou chez des potes zicos...mais je ne désespère pas...aucun shop n'en a non plus en occasion.
J'ai possédé un Quad et un triaxis...le quad m'avait bluffé pour ces sons cleans, son crunch et sa dynamique mais pas pour la disto...y en avait pas assez (de gain) à mon goût même avec une TS en amont...ou alors celui que j'avais était défectueux, mais je ne le crois pas.
J'ai adoré le triaxis...mais bon sang, le trimballer avec les racks, le 4X12...je le faisais quand j'avais 20 ans et c'était...il y a 20 ans
...aujourd'hui, je veux un truc pas trop envahissant et qui sonne avec 2-3 pédales max. Puis avec mon groupe on est tout le temps repiqués dans la sono.
Je n'avais pas le 2:90 à cette époque (trop cher pour l'étudiant que j'étais...toute ma thune était partie dans le triaxis !) du coup, je lui avais collé un AP Engl en rack puis un 50/50 d'occasion. Le son était classe quand même.
En tous les cas, ton post me rassure...avec ton expérience, tu maintiens que chez Mesa on peut avoir du tranchant ! J'en profite pour te demander avec quoi tu repiques (studio et/ou live) du Mesa ? un "simple" SM57 bien placé ? Perso, j'ai un E906 que j'aime bien...tu en penses quoi ?
Par contre, tu attises ma curiosité et je vais chercher à essayer un 6505 ou une 5153 (avec son hp) et le comparer avec le mien.
J'ai aussi possédé un Roadster et un Formula (!) preamp...en fin de compte, je trouve que sur toutes ces bécanes, on retrouve toujours la même signature sonore, le même grain...même si, comme tu le dis, ils ne sonnent pas pareils...bien que le Formula, le Quad et le V sont plus proches. Alors que le Roadster (plus sombre et moins "fat") et le Triaxis sont un peu à part, je trouve.
L'idéal serait d'essayer un IV quand même...d'ailleurs si un forumeur alsacien lit mon message et s'il est ok pour me le faire écouter...ou mieux encore qu'on puisse comparer mon V et son IV, ce serait super
.
Moxizori, cette pédale a effectivement l'air d'aller dans le sens de ce que je recherche j'ai l'impression !