Luna_jena a écrit :
Concernant la discussion sur le mark V :
je joue sur mesa depuis 1990 , j'ai eu
- studio 22 , 22+
- caliber 50
- v twin
-studio preamp
- quad preamp
- mark III
et pas mal d'autres que je dois oublier
le meilleur que j'ai jamais joué c'etait le mark III , juste derriere , arrive le studio 22+ (le mariage avec les el84 se fait tres bien je trouve).
alors pour la petite histoire, j'avais un studio 22+ , qui , pour moi est le petit frere du mark III (meme esprit de son mesa de la grande epoque, le poids et le volume en moins !)
et j'ai voulu m'acheter un mark V , j'ai donc vendu le studio 22+ à un pote.
le temps passe et on se decide de faire une soirée tupperware
ou on teste un peu le matos, il amene le 22+ et moi tout content de sortir le mark V.
et ben le constat etait flagrant , quel que soit le canal, le son du V etait bcp plus fermé, bcp moins dynamique que ce bon vieux 22+
vous savez quoi ? j'ai revendu le mark V et racheté le 22+.
bref tout ça pour dire que le studio 22 est plus "mark" que le mark V
et que ce dernier est plutot à eviter, preferez y un mark III (ou IV ), ou , pour le poids donc, un studio 22 !
Oui ça revient souvent ce genre de discours. Je ne sais pas pourquoi mais le constat dans toutes les grandes marques est le même: il faut vraiment taper dans les modèles 70' 80' . Ou alors prendre ces amplis boutiques récents (Cornford, Bogner). Mais là, c'est hors de prix. En cherchant un peu, et en étant patient mais rapide, on peut trouver le vintage au prix du milieu de gamme neuf (j'ai eu le mesa et le Hiwatt pour le même prix, autour de 1'000).