littleguitar a écrit :
J'ai longuement exploré mon III hier et c'est vraiment le seul ampli que je peux"supporter" en dehors de mes cdm en ptp.
J'ai l' impressions que les possibilités sont quasi infinies avec et me suis amusé a jouer EQ désengagée....qu'est ce que çà chante, comme le IV mais encore plus marqué et dynamique.
Même sur le crunch que beaucoup ne trouvent pas assez "gaineux", on a un sustain de malade sans pour autant jouer à un volume de cheval.
Il n'y a pas à tordre, c'est de loin le MK le plus jouissif à jouer que je n'ai jamais eu et moyennant quelques modifs on en fait sans problème un trois canaux aussi exploitable niveau fonctionnalité que le IV.
Quelle bonne idée m'a prise de sauter sur cette occaz....
Greg, essaie en un lorsque tu en auras l'occasion
Alors je suis repassé plus vite que prévu en direct to the amp... hier soir en répétition. Je n'avais même pas pris les footswitchs. D'ailleurs, le changement de canal sur le mesa mark III est très mauvais: il y a une latence, un peu comme quand on allume l'ampli. Et puis passer de la texture rythm 2 à lead dans le même morceau n'est pas terrible. Ce sont vraiment deux types de saturation différentes. Bref j'ai joué directement câble dans l'ampli et volume toujours sous le doigt.
Quel bonheur!
Déjà, ça oblige à jouer!
J'ai tendance à m'abriter derrière des delays, reverb digitales généreuses, compresseur, un son sourd avec un volume timide. Là, pour plusieurs raisons (plus de présence dans le son, difficulté à régler les niveaux précisément) je perçais comme jamais. Je suis resté toute la répète au-dessus sans qu'on me fasse une remarque sur mon volume. Bref, il y a de quoi se poser des questions sur les pedalboards.
Alors c'est clair qu'on travaille sans filet, que c'est parfois ingrat (quoi que!? plus difficile), mais là je retrouve des vraies sensations de jeux, un vrai travail de la main droite. Et un son, mama mia!!
Je crois que l'oreille s'habitue aux défauts. On devrait régulièrement enlever tout le bazar et rejouer directement dans l'ampli. Pour se rappeler ce que c'est qu'une vraie dynamique (ça claque!!), une vraie présence (ça brille), une vraie bascule en saturation (ça graoow).
Vous battez pas, je vous aime tous