littleguitar a écrit :
non non, le mini gizmo se raccorde au V par la fiche midi 7 broche du pédalier, pas par les entrées jacks donc tu as accès à tout les switchs du pédalier ! sauf que je viré la fonction de commande de la reverb et à la place j'ai mis le mode MKIIC+, enfin c'est le tech qui m'a fait çà pour 80 euros de mémoire et sans plop ni latence encore !
Ma Petrucci est unique
Après quelques années d'utilisation, elle ne tenait plus du tout l'accordage si je touchais au vibrato donc :
çà fait hurler les puristes mais je m'en tape
au moins maintenant je n'ai plus de problème
et j'ai gardé le piezo bien évidement.
Mazette !! . Une Petrouche avec un Floyd Rose . Ceci dit, elle est très belle quand même !
C'est marrant j'ai une JP6 en Mystic Dream (sans piezo) et sur la mienne...c'est le manche qui a fini par se vriller au bout de 7 ans, car selon le luthier mon birdseyes n'était pas régulier sur tout le manche et ça a fait des zones de tensions et ensuite le drame !! ...du coup, nouveau manche sans logo pour moi...par contre mon vibrato et la tenue d'accords restent irréprochables...j'ai aussi fait mettre des frettes inox et une touche ébène du coup et changé le diapason pour celui d'une Gibson que je préfère...comme toi, les puristes crient au scandale, mais bon maintenant elle me correspond encore mieux ...on va arrêter le hs sinon on va se faire taper sur les doigts .
Pour en revenir en V, tu pilotais donc toutes les fonctions (sauf la reverb et le mode MkIIC+ à la place) de l'ampli via le câble du pédalier ? Mais tu avais quand même un pédalier midi ou pas du coup ? Tu te faisais des presets ou pas ? Désolé si je suis un peu lourdeau mais j'essaye de comprendre comment tu pilotais tout ça. Moi, j'ai un GForce et un pédalier midi Engl + le Z11 au milieu. Ainsi, je pilote instantanément le V avec les effets du GForce sans latence également et bien sûr, aucun ploc (plutôt une "maladie" des rectifier ça, non ?).