littleguitar a écrit :
c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fini par revendre le V qui sonnait comme un ampli à transistors comparé à mon CDM 7 w monocanal !
pour le fun :
salut,
Je ne veux pas remettre en doute ce que tu écris littleguitar, car tu as l'air passionné et tu sembles sérieusement savoir de quoi tu parles quand il s'agit d'amplis...mais de là à dire que le V sonne comme un ampli transistor comparé à un autre monocanal
...je pense que tu exagères un tantinet non ? Ou alors à te lire, je me demande si ton V n'avait pas un soucis ? Car comme toi, j'ai eu une ribambelle de Mesa, je joue en groupe, fais des concerts très régulièrement, je connais bien mon matos...sans avoir tes connaissances techniques, je sais quand même faire une différence flagrante entre un ampli à lampes et à transistors
.
Ok, tu n'as pas aimé le V, mais je te trouve très dur quand même. Perso, j'ai la même qualité de son avec mon V que j'avais à l'époque avec mon Quad (même si son clean était plus flatteur), que mon Triaxis, que mon Roadster ( oui, je suis d'accord ploc, clac...mais le grain était là et puis 4 canaux quand même !). Alors oui, je n'ai pas eu entre mes oreilles un I, IIC+, III et IV, mais bon j'ai aussi eu du Marshall, Laney, VHT...et testé beaucoup d'autres marques...je suis revenu à Mesa en connaissant très bien les + et les -. Le V n'est pas la machine absolue, mais avec un EVM12L aux fesses, on vient me dire après chaque concert que j'ai un très bon son, propre...bref, je veux bien te croire qu'il y avait mieux "avant", mais de là à sous entendre régulièrement que c'est presque une "daube", je ne suis pas d'accord et je le dis en toute cordialité, le ton ici étant plutôt agréable, sinon je me serai abstenu d'écrire
. Je pense aussi que tu es volontiers taquin dans tes propos ! Après, ça peut aussi dépendre du style de musique que l'on fait avec. Je fais du rock-métal, donc un mono-canal en ce qui me concerne c'est juste pas possible...puis avoir des sons pour du heavy avec "que" des pédales, aussi prestigieuses soient-elles, j'y crois pas trop, j'ai déjà essayé...quand je jouais dans un groupe du blues et de pop-rock là ma vision sonore était déjà un peu différente.
Enfin leum6523, concernant les "soucis" de master volume délirants sur vos modèles, je vais conclure en disant que mon V a un master excellent et je peux jouer même en 45w, dans ma chambre à un volume de voix parlée, tout en gardant le grain d'origine.
Pour parler aussi un peu du V qui est quand même un Mark, j'ai trouvé un beau clean, un chouette crunch, un son lead très classe...mais il ma manque une disto bien tranchante en rythmique...mais bon, là je pense que ce n'est peut-être pas le "meilleur" ampli pour ce type de son...on ne peut pas tout avoir dans une même machine...mais ce n'est pas grave !