Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
je ne connais pas le red mais avec le blue et un bon 4.12, çà sera les doigts dans l'nez pour du Metallica de cette époque.
Tubes, what else !
littleguitar
c'est ce que j'ai et je l'ai aussi un peu acheté pour çà enfin non mais j'y ai pensé
Tubes, what else !
leum6523
quand l'album est sorti, tout le monde voulait savoir comment il obtenait ce son...
a l'epoque personne ne connaissait mesa boogie, et de toute façon , les rares magasins qui les importaient, les vendaient une fortune.
Chokott
glassjail a écrit :
Pour tes réglages regarde ca

http://www.chain-metal.nl/mark(...).html

Intéressant ! Je remarque une chose à propos des réglages pour toutes les chansons : les boutons "VOLUME" et "LEAD MASTER" ne sont jamais tirés. Qu'en déduire ?
glassjail
Je ne peux te répondre que sur la mark 3 mais cela doit fonctionner de la même facon
En tirant ces deux boutons tu augmentes ...le bright , en son rythm gros metal ca te donne un son plus tendu.( pour simplifier )
Juste quelques conseils si tu n as jamais eu de Mark 3
C est tres tres puissant
Beaucoup de reglages , il te faudra quelques semaines pour trouver tes sons , par contre quand tu auras trouvé....c est génial
Pour du Metallica , comme te l a indique littleguitar un baffle 4x12 est l idéal
Le gars te propose une tete ou un combo a quel prix
Chokott
glassjail a écrit :
Je ne peux te répondre que sur la mark 3 mais cela doit fonctionner de la même facon
En tirant ces deux boutons tu augmentes ...le bright , en son rythm gros metal ca te donne un son plus tendu.( pour simplifier )

Si je comprends bien, quand je tire l'un, le son devient plus "bright" et si je tire l'autre encore un peu plus aussi, c'est bien ça ?

Peut-on en déduire qu'Hetfield ne l'utilisait jamais "bright" ?

glassjail a écrit :

C est tres tres puissant
Beaucoup de reglages , il te faudra quelques semaines pour trouver tes sons , par contre quand tu auras trouvé....c est génial
Pour du Metallica , comme te l a indique littleguitar un baffle 4x12 est l idéal
Le gars te propose une tete ou un combo a quel prix

Tête pour 2900 euros.
glassjail
Pour Metallica , tu trouveras les photos sur le net de ses réglages mais je pense qu il n en n avait pas besoin.
Pour le prix de la tete oupssssssssss
Regarde

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

Avec cette tete , tu ajoutes un bon 4x12 , une gratte en emg81 , un mediator de 1mm et surtout
Surtout une main droite puissante qui attaque les cordes

Apres c est toi qui voit mais essaye au moins l ampli .
Chokott
glassjail a écrit :
Pour Metallica , tu trouveras les photos sur le net de ses réglages mais je pense qu il n en n avait pas besoin.
Pour le prix de la tete oupssssssssss
Regarde

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

Avec cette tete , tu ajoutes un bon 4x12 , une gratte en emg81 , un mediator de 1mm et surtout
Surtout une main droite puissante qui attaque les cordes

Apres c est toi qui voit mais essaye au moins l ampli .

Pour le prix y a pas photo mais si je n'obtiens pas ce que je veux, je vais le regretter. De toutes façons, je me dis que c'est un investissement, si le IIC+ ne me convient plus pour X raison, je pourrai toujours le revendre mais je dois le payer à son juste prix et donc tout vérifier.
glassjail
récupère le numero de serie et envoie chez Mesa boogie , ca c est essentiel
Si tu l achetés mets nous des photos
( au le réducteur de volume de chez name of sound fonctionne très tres tres bien dans les mark3)

En tous cas essaye le avant d acheter
Chokott
glassjail a écrit :
récupère le numero de serie et envoie chez Mesa boogie , ca c est essentiel
Si tu l achetés mets nous des photos
( au le réducteur de volume de chez name of sound fonctionne très tres tres bien dans les mark3)

En tous cas essaye le avant d acheter

Obligatoire vu le prix. J'attends que le vendeur m'envoie le numéro pour demander à Mesa.
Chokott
glassjail a écrit :

Justement, parfois c'est chaud surtout pour le Black album.
leum6523
glassjail a écrit :

C est tres tres puissant

alors, pour l'annecdote:
j'ai recuperé un mark III la semaine derniere, il etait desolidarisé du combo, le gars avait construit une "tete", un peu comme notre ami plus haut, pour le coté ergonomie...
le "+" c'etait le baffle thiele.
j'ai donc tout demonté, reverbe, ventilo, refait des cables hps ,nettoyé les pots, puis tout re-installé dans le combo, 2h de boulot...
coté reglages, je trouve au contraire, qu'il est plutot simple...
tu obtiens tout de suite un bon son; clean cristallin, lead avec beaucoup de sustain...
le rhythm 2 est un boost qui sature et compresse legerement le clean mais ne peut etre reglé independamment ni en gain, ni en volume contrairement au IV.
donc pas besoin d'y passer des semaines..
concernant le IIc+, meme si il est tres reputé et "collector", 2900e c'est totalement abusif!
pour le prix autant prendre un V avec un 4*12.
sinon l'annonce sur AF me parait un excellent choix.
pour info, il y a un mark 2 a 10 bornes de chez moi, révisé, hp jbl, boucle d'effet pour 790e...
littleguitar
alors en fait le rythm 2 n'a pas de réglage de gain certes mais le potard de treble agit comme tel et le volume 1 aussi, plus tu monteras haut ces 2 pot et plus tu auras de gain sur le R2.

perso je reste à 7 pour les 2 et çà me convient, un clean chauffé mais pas sale et un bon gros crunch à la Marshall.

pour pouvoir régler le volume du canal crunch, il faut mettre un R2 mod, indispensable à mon sens et çà coûte 3 sous.

sinon le IIC ne cote rien, le vrai IIC+ par contre c'est dans les 3000 suivant l'état et options bref, il faut vraiment vouloir se faire plaisir
Tubes, what else !
leum6523
qu'est ce qui explique cette difference?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...