Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
tiens, photo de travaux actuel car le mien était un combo hardwood en EV totalement ingrouillable de plus, l'EV dans cette caisse c'est de la confiture à un cochon si tu ne joue pas que du jazz....alors que dans un thiele, il enterre tout les 2.12 de la planète y compris le Port city, j'en ai un à la maison.(pour les septiques.).

[/img]

Ça m'intéresse pas mal ce que tu dis là. Je n'ai aucune intention de décomboïser le mien, un mesa mark en combo, c'est quand même mythique, surtout en cerisier. Et je ne trouve pas du tout que ça ne sonne pas. A la limite je le revends pour prendre tête + cab...
Mais - petit hs - je regarde actuellement pour me reprendre un autre ampli, que je cherche très différent (Hiwatt). Et j'hésite fortement entre la tête et le combo. En faveur du combo, c'est surtout le côté financier, car en achetant séparément, on ne s'y retrouve pas, loin de là. Donc... ouais, ce que tu dis, c'est propre à MESA ou c'est vraiment pour tous les amplis: il vaut mieux une tête + 2x12 (en l'occurence) qu'un combo 212?
Vous battez pas, je vous aime tous
Chokott
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un Mark IIC+. Avant je dois le tester parce que vu le prix je ne voudrais pas trop me faire avoir.
Mon soucis, c'est que je n'ai absolument jamais testé un IIC+ avant et quand je regarde les boutons je dois dire que j'ai un peu de mal à saisir leur fonction :
1/ Sur les divers réglages de gain et de volume
2/ Sur les effets engendrés par les push/pull.

En fait, j'ai besoin d'infos sur tous les boutons, sur ce qu'ils font (sur les panneau avant et arrière d'ailleurs).

Bref, si vous pouviez me donner un petit coup de main, ce serait vraiment sympa et si vous avez aussi des conseils sur ce qu'il ne faut pas oublier de regarder, je suis évidemment preneur.

Merci à vous.
Chokott
OK merci glassjail. Je suis déjà tombé sur ce fil de discussion mais est-ce que tu sais à quelle page ils parlent des fonctions des boutons ?
littleguitar
leum6523 a écrit :
le thiele est hardwood aussi?

non, il est home made.
Tubes, what else !
littleguitar
Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :
tiens, photo de travaux actuel car le mien était un combo hardwood en EV totalement ingrouillable de plus, l'EV dans cette caisse c'est de la confiture à un cochon si tu ne joue pas que du jazz....alors que dans un thiele, il enterre tout les 2.12 de la planète y compris le Port city, j'en ai un à la maison.(pour les septiques.).

[/img]

Ça m'intéresse pas mal ce que tu dis là. Je n'ai aucune intention de décomboïser le mien, un mesa mark en combo, c'est quand même mythique, surtout en cerisier. Et je ne trouve pas du tout que ça ne sonne pas. A la limite je le revends pour prendre tête + cab...
Mais - petit hs - je regarde actuellement pour me reprendre un autre ampli, que je cherche très différent (Hiwatt). Et j'hésite fortement entre la tête et le combo. En faveur du combo, c'est surtout le côté financier, car en achetant séparément, on ne s'y retrouve pas, loin de là. Donc... ouais, ce que tu dis, c'est propre à MESA ou c'est vraiment pour tous les amplis: il vaut mieux une tête + 2x12 (en l'occurence) qu'un combo 212?

bien sûr que çà sonne ! c'est juste au moins moitié moins bien et je suis gentil, que ce que çà devrait être !!!!

bin en fait, les constructeurs ne s'embêtent pas à calculer le bon volume de la caisse sur leurs combos. Il font en sorte que çà tienne sous le chassis qui contient l'electronique et que ce soit joli, point barre.
Il faut savoir que chaque HP à un volume de caisse optimum suivant sa courbe de réponse techniquement parlant.
Les baffles sont en général un peu calculer en fonction de ce critère et du caractère que l'on veut leur donner. (métal, blues, rock etc.).
le gros avantage du 2 corps c'est que l'on peut varier les cabs pour arriver à des rendus complètements différents.
Sur le combo c'est cuit, le format de la caisse est là et il faut faire avec sauf à débrancher le hp du combo et de le mettre sur un autre baffle mais là, il n'y a aucun avantage car non seulement tu as le cab à trimbaler mais un plus ton combo qui est forcément plus volumineux et lourd qu'une tête.

bref, je changerai d'avis lorsque je tomberai sur un combo qui sonnera mieux que sur un 2 corps......ce qui n'est pas prêt d'arriver enfin dans le domaine du hard au plus violent car encore une fois, pour les musiques "douce", un combo c'est suffisant mais le hp n'est jamais exploité correctement.
Tubes, what else !
littleguitar
Chokott a écrit :
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un Mark IIC+. Avant je dois le tester parce que vu le prix je ne voudrais pas trop me faire avoir.
Mon soucis, c'est que je n'ai absolument jamais testé un IIC+ avant et quand je regarde les boutons je dois dire que j'ai un peu de mal à saisir leur fonction :

En fait, j'ai besoin d'infos sur tous les boutons, sur ce qu'ils font (sur les panneau avant et arrière d'ailleurs).

Bref, si vous pouviez me donner un petit coup de main, ce serait vraiment sympa et si vous avez aussi des conseils sur ce qu'il ne faut pas oublier de regarder, je suis évidemment preneur.

Merci à vous.

une seule chose, tu verifies le n° de série et tu demandes directement à Mesa via mail si c'est bien un vrai IIC+.
Après, savoir si c'est un 220 originel ou si c'est un converti 110/220 car dans ce cas, il y a de fortes chances que le transfo ait été changé et dans ce cas, tu te feras avoir car le transfo du IIC+ est en grande partie responsable de sa magie parait il.

Ai bien en tête que tu n'auras qu'un seul son ultime sous le pieds aussi ! car 2 canaux et eq partagé et encore moins maléable que le MKIII.

Je n'ai jamais eu le bonheur de jouer un vrai IIC+ mais il se dit que le mode IIC+ du MK V est très très proche du vrai. J'ai eu un MKV et c'est vrai que le mode MKIIC+ est bien mais de là à mettre 3 ou 4 fois le prix d'un MKIII dans un IIC+, faut avoir envie et il faut que çà vaille le coup non ?
Tubes, what else !
littleguitar
Chokott a écrit :
OK merci glassjail. Je suis déjà tombé sur ce fil de discussion mais est-ce que tu sais à quelle page ils parlent des fonctions des boutons ?

télécharge le manuel sur le site Mesa !!!! c'est pas plus dur que çà
Tubes, what else !
Chokott
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
Bonjour,

Merci à vous.

une seule chose, tu verifies le n° de série et tu demandes directement à Mesa via mail si c'est bien un vrai IIC+.
Après, savoir si c'est un 220 originel ou si c'est un converti 110/220 car dans ce cas, il y a de fortes chances que le transfo ait été changé et dans ce cas, tu te feras avoir car le transfo du IIC+ est en grande partie responsable de sa magie parait il.

Ai bien en tête que tu n'auras qu'un seul son ultime sous le pieds aussi ! car 2 canaux et eq partagé et encore moins maléable que le MKIII.

Je n'ai jamais eu le bonheur de jouer un vrai IIC+ mais il se dit que le mode IIC+ du MK V est très très proche du vrai. J'ai eu un MKV et c'est vrai que le mode MKIIC+ est bien mais de là à mettre 3 ou 4 fois le prix d'un MKIII dans un IIC+, faut avoir envie et il faut que çà vaille le coup non ?

C'est vrai, c'est pour ça que je suis méfiant.
Chokott
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :

C'est fait mais j'ai celui du IIC. Est-ce qu'il y a beaucoup de différences avec le IIC+ ?
littleguitar
tu fais bien... et à ta place, je chopperai un MKIII....qui est très proche du II mais avec lequel on peut avoir 3 supers sons sous le pied.... pour 3 fois moins cher.

c'est pour faire quoi comme style ton IIC+ ?
Tubes, what else !
littleguitar
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :

C'est fait mais j'ai celui du IIC. Est-ce qu'il y a beaucoup de différences avec le IIC+ ?

si je ne dis pas de connerie, la seule df c'est l'équalo sur le +....
Tubes, what else !
littleguitar
je me trompe !!!

The Mark IIC+ was the last of the Mark II series and featured a more sensitive lead channel, because it features a dual cascading drive stage, whereas the IIA and IIB had a single stage drive circuit. The IIC+ also had an improved effects loop. Unlike earlier Mark II models, pedals configured for instrument-level input signal could be used without the amp's signal overloading their inputs. However, the volume pedal option on the Mark IIB cannot be implemented on Mark IIC+s.

donc un étage de gain supplémentaire et une boucle améliorée !

bref, si c'est pour faire du Dream theater, c'est râpé avec le IIC.
Tubes, what else !
Chokott
littleguitar a écrit :
tu fais bien... et à ta place, je chopperai un MKIII....qui est très proche du II mais avec lequel on peut avoir 3 supers sons sous le pied.... pour 3 fois moins cher.

Metal : Metallica là où le IIC+ est incontournable quoi pour les sont entre Puppets et Black Album. Encore que James avait un IIC+ avec mod (IIC++).
Chokott
littleguitar a écrit :

J'y ai pensé : un blue ou red stripe.
littleguitar
je ne connais pas le red mais avec le blue et un bon 4.12, çà sera les doigts dans l'nez pour du Metallica de cette époque.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...