Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :
tiens, photo de travaux actuel car le mien était un combo hardwood en EV totalement ingrouillable de plus, l'EV dans cette caisse c'est de la confiture à un cochon si tu ne joue pas que du jazz....alors que dans un thiele, il enterre tout les 2.12 de la planète y compris le Port city, j'en ai un à la maison.(pour les septiques.).
[/img]
Ça m'intéresse pas mal ce que tu dis là. Je n'ai aucune intention de décomboïser le mien, un mesa mark en combo, c'est quand même mythique, surtout en cerisier. Et je ne trouve pas du tout que ça ne sonne pas. A la limite je le revends pour prendre tête + cab...
Mais - petit hs - je regarde actuellement pour me reprendre un autre ampli, que je cherche très différent (Hiwatt). Et j'hésite fortement entre la tête et le combo. En faveur du combo, c'est surtout le côté financier, car en achetant séparément, on ne s'y retrouve pas, loin de là. Donc... ouais, ce que tu dis, c'est propre à MESA ou c'est vraiment pour tous les amplis: il vaut mieux une tête + 2x12 (en l'occurence) qu'un combo 212?
bien sûr que çà sonne ! c'est juste au moins moitié moins bien et je suis gentil, que ce que çà devrait être !!!!
bin en fait, les constructeurs ne s'embêtent pas à calculer le bon volume de la caisse sur leurs combos. Il font en sorte que çà tienne sous le chassis qui contient l'electronique et que ce soit joli, point barre.
Il faut savoir que chaque HP à un volume de caisse optimum suivant sa courbe de réponse techniquement parlant.
Les baffles sont en général un peu calculer en fonction de ce critère et du caractère que l'on veut leur donner. (métal, blues, rock etc.).
le gros avantage du 2 corps c'est que l'on peut varier les cabs pour arriver à des rendus complètements différents.
Sur le combo c'est cuit, le format de la caisse est là et il faut faire avec sauf à débrancher le hp du combo et de le mettre sur un autre baffle mais là, il n'y a aucun avantage car non seulement tu as le cab à trimbaler mais un plus ton combo qui est forcément plus volumineux et lourd qu'une tête.
bref, je changerai d'avis lorsque je tomberai sur un combo qui sonnera mieux que sur un 2 corps......ce qui n'est pas prêt d'arriver enfin dans le domaine du hard au plus violent car encore une fois, pour les musiques "douce", un combo c'est suffisant mais le hp n'est jamais exploité correctement.
Tubes, what else !