Biosmog a écrit :
MESA MARK III here
.. et je peux aussi témoigner que je le préfère largement au IV du point de vue son pur. Il a plus d'air, de naturel, de dynamique, et d'agressivité, en tout cas pour le blue stripe. Il est moins caricaturalement MESA BOOGIE. On peut presque se raprocher du son Marshall. Et objectivement, il est plus silencieux. Je l'avais constaté en comparaison et j'en ai parlé dernièrement à un technicien qui m'a même expliqué pourquoi.
Son point faible est que l'utilisation de plusieurs canaux est très difficile, il faut faire beaucoup de compromis, puisque les réglages sont pour la plupart partagés (à part le gain et volume du lead).
Avec des electrovoice, il est aussi plus difficile à repiquer, peut facilement sonner harsch si on ne fait pas attention. En concert, j'incline toujours le sm57 légèrement, et je l'éloigne légèrement du centre, lorsque le technicien est reparti. Car si on le plante bien centré et bien droit, cet ampli à tendance à vriller les oreilles.
avec le r2 mode et les styles de zic que j'aime, pas de problème pour avoir 3 super sons sous le pied donc le seul compromis que je concède serait sur le clean quil serait un poil trop chaud en utilisation sur humbucker moyennement violent mais avec le compresseur, tout rentre dans l'ordre.
C'est vrai qu'on peut obtenir un miriade de sons tous plus bons les uns que les autres en se concentrant sur un seul canal, c'est vraiment un super ampli le III.