Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
l'extrème n'est vraiment pas le mode le + intéressant sur le V, il va falloir le dire combien de fois
Tubes, what else !
leum6523
[img][/img]

bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un mark 3 et de son baffle thiele et j'aimerais savoir quel est la meilleur combinaison de lampes de preamp?
merci
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 13 Mar 2015, 19:08
Je pense que le mode extreme est passablement bien, meme si je ne possede que le IV, car après trop de gain sur l'ampli c'est pas terrible.

Mon IV à pas mal de gain, mais juste ce qu'il faut pour ne pas rentrer dans le brouillon trop compressé. Le mieux reste un booste en facade. L'extreme c'est bnien pour faire du black avec des rythmiques très rapides et saturés.

Peu etre que je me trompe :s
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
littleguitar
leum6523 a écrit :
[img][/img]

bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un mark 3 et de son baffle thiele et j'aimerais savoir quel est la meilleur combinaison de lampes de preamp?
merci

c'est quel Dot ?

super ampli sinon et pour avoir eu 2 IV et un V, je préfère largement le III !

nettement plus.....organique dirais je, c'est un ampli avec un son non "produit" contrairement à la prod actuelle mais avec tellement plus de "matière"....

même en composant avec les faiblesses du MKIII, çà sonne plus..... vrai y a pas à tordre !
Tubes, what else !
littleguitar
Suif a écrit :
Je pense que le mode extreme est passablement bien, meme si je ne possede que le IV, car après trop de gain sur l'ampli c'est pas terrible.

Mon IV à pas mal de gain, mais juste ce qu'il faut pour ne pas rentrer dans le brouillon trop compressé. Le mieux reste un booste en facade. L'extreme c'est bnien pour faire du black avec des rythmiques très rapides et saturés.

Peu etre que je me trompe :s

un boost sur un MK IV ????? pour avoir une texture de son différente, soit mais sinon il y a largement suffisament de gain sur le lead non ?
Tubes, what else !
leum6523
"c'est quel Dot ?"
tu peux expliquer?
littleguitar
quelle révision en Français car il y en a eu 5 et çà correspond à la couleur du trait à la sortie du câble d'alim, le tiens est un blue rev, comme le mien et c'est une très bonne rev il est monté en full JJ nos et j'adore.

Il doit dater de 1988 normalement
Tubes, what else !
littleguitar
je vais faire rendre pilotable au switch la mise en action de la boucle la semaine prochaine.
Le mien avait déjà le R2 mod qui permet d'équilibrer avec un potard supplémentaire (ou repiquer derrière) le clean et le crunch.
C'est à mon avis indispensable tellement le clean est plus fort que le crunch.
Je vais aussi demander au tech de rendre plus progressif le master volume parce qu'à 1 y a pas de son et à 2 c'est déjà très très fort !
Tubes, what else !
leum6523
qu'est ce que tu entends par "revision", il y a plusieurs chassis?
concernant les tubes, faut il panacher plusieures marques? si oui que conseilles tu...de V1 à V5?
lio
littleguitar
pour les tubes, tu fais ce que tu veux, perso, j'ai tout mis en JJ nos et çà me convient parfaitement.

pour les révisions, je te l'ai expliqué quelques réponses avant

il n'y a pas plusieurs chassis mais des variantes sur quelques composant à l'intérieur, voir des changement de transfo ce qui fait que suivant la couleur du trait de marqueur, tu a des voicings légèrement différent.

Vas faire un tour sur grail tone Boogie board !
Tubes, what else !
glassjail
Pour les différentes revisions

http://en.m.wikipedia.org/wiki(...)eries

Apres si le sujet te branche ,comme te l a indiqué littleguitar, le site grailtone est super
A priori le tient a l air d être un green
Pour tes lampes , tu peux allez chez un tech , tu peux mettre que des jj , ça marche bien .( c est ce que j ai dans mon rev bleu , j aime bien aussi une ruby en v1 )
Si tu veux faire des essais , mets tout en jj , tu joues , apres tu mets en v1 une mullard ou une electro harmonix ( pour avec un son clair plus brillant)
Apres c est une histoire de goûts mais ça vaut le coups de faire des essais car il y a de vrais différences
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MESA MARK III here

.. et je peux aussi témoigner que je le préfère largement au IV du point de vue son pur. Il a plus d'air, de naturel, de dynamique, et d'agressivité, en tout cas pour le blue stripe. Il est moins caricaturalement MESA BOOGIE. On peut presque se raprocher du son Marshall. Et objectivement, il est plus silencieux. Je l'avais constaté en comparaison et j'en ai parlé dernièrement à un technicien qui m'a même expliqué pourquoi.

Son point faible est que l'utilisation de plusieurs canaux est très difficile, il faut faire beaucoup de compromis, puisque les réglages sont pour la plupart partagés (à part le gain et volume du lead).

Avec des electrovoice, il est aussi plus difficile à repiquer, peut facilement sonner harsch si on ne fait pas attention. En concert, j'incline toujours le sm57 légèrement, et je l'éloigne légèrement du centre, lorsque le technicien est reparti. Car si on le plante bien centré et bien droit, cet ampli à tendance à vriller les oreilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
MESA MARK III here

meilleur mesa que j'ai joué de ma vie , et de loin , c'est la tete d'ampli que je regrete le plus d'avoir vendu, quel son !
littleguitar
Biosmog a écrit :
MESA MARK III here

.. et je peux aussi témoigner que je le préfère largement au IV du point de vue son pur. Il a plus d'air, de naturel, de dynamique, et d'agressivité, en tout cas pour le blue stripe. Il est moins caricaturalement MESA BOOGIE. On peut presque se raprocher du son Marshall. Et objectivement, il est plus silencieux. Je l'avais constaté en comparaison et j'en ai parlé dernièrement à un technicien qui m'a même expliqué pourquoi.

Son point faible est que l'utilisation de plusieurs canaux est très difficile, il faut faire beaucoup de compromis, puisque les réglages sont pour la plupart partagés (à part le gain et volume du lead).

Avec des electrovoice, il est aussi plus difficile à repiquer, peut facilement sonner harsch si on ne fait pas attention. En concert, j'incline toujours le sm57 légèrement, et je l'éloigne légèrement du centre, lorsque le technicien est reparti. Car si on le plante bien centré et bien droit, cet ampli à tendance à vriller les oreilles.

avec le r2 mode et les styles de zic que j'aime, pas de problème pour avoir 3 super sons sous le pied donc le seul compromis que je concède serait sur le clean quil serait un poil trop chaud en utilisation sur humbucker moyennement violent mais avec le compresseur, tout rentre dans l'ordre.

C'est vrai qu'on peut obtenir un miriade de sons tous plus bons les uns que les autres en se concentrant sur un seul canal, c'est vraiment un super ampli le III.
Tubes, what else !
littleguitar
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
MESA MARK III here

meilleur mesa que j'ai joué de ma vie , et de loin , c'est la tete d'ampli que je regrete le plus d'avoir vendu, quel son !

tu m'étonnes !

je ne regrette ni mon IV et encore moins le V, il est moins maléable certes mais il fait tout mieux.

De toutes manière, je suis persuadé que plus l'on remonte dans le temps au niveau des MK et plus çà sonne, preuve en est si l'on s'en tient aux IIC+ qui passent pour être le graal Mesa.
Tubes, what else !
leum6523
merci pour vos commentaires!
alors, c'est bien un blue stripe...
par contre, je trouve que les "pull bright et pull shift" n'affectent pas enormement le son, contrairement au "deep" qui agit comme un loudness, est ce normale?
de meme que "simul class/class A" qui apporte plus de volume mais n'affecte pas enormement le grain.
j'ai aussi un sifflement en "lead" a haut volume, pot guitare coupé, peut etre du a un tube de preamp microphonique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...