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liquidchris
le simul class c'est quand t'as 2 lampes de puissance qui fonctionne en classe AB et les 2 autres en classe A. T'as le meilleure des 2 mondes. C'est dispos sur les marks et sur certain ampli de puissance de la marque.
Bon le 60W ça doit être pas mal non plus

Citation:
Depuis 1981, la puissance Simul-Class™ a été le coeur et l'âme des amplicateurs de la gamme MARK, communiquant son caractère
doux et musical à tous les sons de la vaste palette de l'héritage désormais classique de la gamme MARK. Épurez ce chatoiement
grâce à des couches transparentes d'aigus doux et délicats, tandis que le bas du spectre fait respirer une chaude fondamentale
sous un lit de bas médiums pour une riche ambiance. Jamais criard, toujours gros, le son solo Simul est la quintessence du son
solo note à note que l'on décrit mieux par un qualicatif humain… vocal.
Cette méthode brevetée de câblage d'une section de sortie réunit deux paires de lampes de puissance ayant des réglages de
polarisation (bias) et des paramètres de fonctionnement différents pour arriver à un mélange qui met en valeur les meilleurs
attributs des deux.
En termes simpliés, notre sortie Simul-Class comprend deux paires de lampes de puissance dissemblables fonctionnant simul-
tanément. Une paire fonctionne plus comme une Classe A pour définir le son tandis que l'autre paire fonctionne en traditionnelle
Classe AB pour fournir la puissance supplémentaire nécessaire à l'obtention d'une marge propre. Depuis son introduction en 1980,
la Simul-Class a évolué et s'est améliorée, procurant plus de puissance tout en éliminant tout trace de rugosité.
Dans le Mark II-C+, la paire en Classe A était câblée en permanence en configuration triode. En réduisant la sensibilité à la puissance des lampes, le câblage triode amène encore plus la paire vers la Classe A. Cela entraîne plus de compression dynamique et une plus grande propagation
harmonique pour une fluidité ultime du sustain sur des notes isolées, mais en réduisant significativement la marge de son clair. le mode Simul-Class avec quatre 6L6 combinant deux réglages de bias différents pour la puissance et la marge maximales. Le son est substantiellement plus doux, plus chaud et un peu plus creusé que celui d'un ampli standard 100 W, bien que plein de punch et d'autorité sans aucune rugosité.
Sharky49
liquidchris a écrit :
le simul class c'est quand t'as 2 lampes de puissance qui fonctionne en classe AB et les 2 autres en classe A. T'as le meilleure des 2 mondes. C'est dispos sur les marks et sur certain ampli de puissance de la marque.
Bon le 60W ça doit être pas mal non plus

Citation:
Depuis 1981, la puissance Simul-Class™ a été le coeur et l'âme des amplicateurs de la gamme MARK, communiquant son caractère
doux et musical à tous les sons de la vaste palette de l'héritage désormais classique de la gamme MARK. Épurez ce chatoiement
grâce à des couches transparentes d'aigus doux et délicats, tandis que le bas du spectre fait respirer une chaude fondamentale
sous un lit de bas médiums pour une riche ambiance. Jamais criard, toujours gros, le son solo Simul est la quintessence du son
solo note à note que l'on décrit mieux par un qualicatif humain… vocal.
Cette méthode brevetée de câblage d'une section de sortie réunit deux paires de lampes de puissance ayant des réglages de
polarisation (bias) et des paramètres de fonctionnement différents pour arriver à un mélange qui met en valeur les meilleurs
attributs des deux.
En termes simpliés, notre sortie Simul-Class comprend deux paires de lampes de puissance dissemblables fonctionnant simul-
tanément. Une paire fonctionne plus comme une Classe A pour définir le son tandis que l'autre paire fonctionne en traditionnelle
Classe AB pour fournir la puissance supplémentaire nécessaire à l'obtention d'une marge propre. Depuis son introduction en 1980,
la Simul-Class a évolué et s'est améliorée, procurant plus de puissance tout en éliminant tout trace de rugosité.
Dans le Mark II-C+, la paire en Classe A était câblée en permanence en configuration triode. En réduisant la sensibilité à la puissance des lampes, le câblage triode amène encore plus la paire vers la Classe A. Cela entraîne plus de compression dynamique et une plus grande propagation
harmonique pour une fluidité ultime du sustain sur des notes isolées, mais en réduisant significativement la marge de son clair. le mode Simul-Class avec quatre 6L6 combinant deux réglages de bias différents pour la puissance et la marge maximales. Le son est substantiellement plus doux, plus chaud et un peu plus creusé que celui d'un ampli standard 100 W, bien que plein de punch et d'autorité sans aucune rugosité.



Ok je vois, pour l'instant je ne pense en avoir besoin, mais merci pour l'info
Sharky49
Ok merci pour le lien du transfo !!
noodleslash06
Je viens d'avoir un gros souci cet aprèm sur mon mark 4.
Je jouais puis tout d'un coups le son c'est baissé tout seul, puis 4 ou 5 secondes plus tard....ce fut le drame, plus d'alimentation, plus rien ne fonctionne et surtout ça sent le cramé Vous savez de quoi il s'agit???
J'utilise un atténuateur pour chez moi (un aracom) mais ça fait bien 2 ans déjà, alors je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport.
noodleslash06
liquidchris a écrit :
tu jouais avec un baffle?

Si rien ne marche c'est p être un transfo?

Il y a des technicien sur le forum n'hésite pas à les solliciter.

Non c'est un combo, j'ai changé le fusible qui avait grillé et il remarche.
J'ai vérifier mes lampes au redémarrage mais j'ai rien vue d'anormal.
Ben.oît
Inquiétant ton truc. Ça lache rarement. Qui a-t-il sur la ligne? Comment ton installation électrique? Tes ampoules pêtent chez toi?
Es könnte auch anders sein
kajok23
Bonjour à tous,

Je vends (à regret...) mon Mark IV Combo avec son fly et son HP ElectroVoice.

Si ça vous intéresse :
https://www.guitariste.com/for(...)17413

Musicalement
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Salut,

J'ai acheté y'a 2 mois un Mark V (tête + cab) d'occaz, dans un état comme neuf, servi 2 ans (pas de scène).
J'avais lu que le mode clean du canal clean était sensé être du pur clean, donc ne pas commencer à cruncher quoiqu'on fasse. Mon prof de gratte l'a testé et comme ça crunchouille un peu quand on attaque plus fort, genre avec le gain à 50% (en dessous on entends plus assez), il m'a informé que ça pouvait être une ou des lampes en fin de vie. Genre si ça "craquète" un peu c'est que des lampes mériteraient d'être changées.
Est-ce vrai ? Personnellement je suis dans 90% des cas en canal 3 (miam le ark II c+ et Mega-miam le Mark IV), et lorsque je suis sur le canal clean, ce que j'y joue et mon attaque lui font conserver un clean bien intact. Donc ça ne me pose pas de soucis.
D'ailleurs: est-ce possible un canal clean qui reste clean du début à la fin, tous réglages possibles ?

Une autre question: quel est le moyen le plus direct de jouer au casque sur un Mark V ?

Merci à vous !
liquidchris
ça me parait normal que le clean clip gain à 50% en attaquant fort. C'est que le mark IV qu'il saturait beaucoup plus loin.

Mais bon en jouant avec le master c'est possible d'avoir un hyper clean en jouant fort.

Pour jouer au casque j'utilise un SPL cabulator branché dans ma carte son.
Sharky49
Salut tout le monde, je relance sur le sujet.

Je recherche un mark IIC+ (tête ou combo) d'origine (pas un C converti en +) avec toutes les options (équa graphique, simul-class) et en 220 bien sûr.
La finition bois est préférée bien sûr.

J'attends vos propositions!

Sharky.
ludovag
salut

si ça intéresse quelqu'un, je vends un câble rjm qui permet de contrôler un mesa mark IV via un switcher de chez rjm.
câbles vendus 80€ chez audiotubetech.

merci, ludo.
ludovag
salut à tous

je viens enfin de me trouver un baffle pour ma tête dr-z maz 18 jr .
il s'agit d'un cab mesa boogie de la série lonestar assez peu répandu car sa config est 4 hp de 10" jensen p10r en open back (1/3 à peu près)
au départ, j'avais un apriori sur ce baffle et je l'ai donc essayé car le vendeur n'était pas très loin.
le son est très précis et dynamique ( la tête dr-z y est pour quelque chose) et à mon grand étonnement ça ne manque pas de basses, bien au contraire!
faute de ne pas avoir trouvé de 4x12 ou 2x12 de qualité, je suis satisfait de ce 4x10 peu répandu mais terriblement efficace, très léger, et à un très bon prix, ce qui ne gâche rien.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • #389
  • Publié par
    SamFz
    le 26 Sep 2013, 20:01
C'est bien de sortir des standards, si en plus tu y as trouvé ton compte au niveau du son et financier !
ludovag
la curiosité, parfois un peu de risque sur un échange et on peut se retrouver avec une config sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...