Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Friton.
Tu peux nous en dire plus sur le choix des lampes ?
Sharky49
Salut tout le monde!
Je déterre là ..
Mais j'ai un soucis majeur: HELP !
Je vais bientôt recevoir mon MK IIC+ direct des US, mais le problème c'est que je ne trouve pas de transfo 220 sur Internet !
Je précise qu'il fonctionne en 60w et non 100w, car pour ces derniers il y en a...
Donc si qq'un peut m'aider à en trouver, ou ne stresse m'aiguiller sur des sites, ce serait génial

Godefroy.
liquidchris
Sharky49 a écrit :
Salut tout le monde!
Je déterre là ..
Je vais bientôt recevoir mon MK IIC+ direct des US, mais le problème c'est que je ne trouve pas de transfo 220 sur Internet !
Je précise qu'il fonctionne en 60w et non 100w, car pour ces derniers il y en a...
Donc si qq'un peut m'aider à en trouver, ou ne stresse m'aiguiller sur des sites, ce serait génial

Godefroy.

Enorme!

C'est qu'elle version? EQ? reverb? C'est un original ou un MKIIB ou C upgradé? Tu l'as touché à combien sans indiscrétion?

Je te déconseille vivement de changer le transfo d'origine qui est une composante importante de leur son surtout un certain modèle dont j'ai oublié la ref mais je vais te retrouver ça.... En plus de lui faire perdre de la valeur....

Utilise plutôt un basique transfo externe, je le faisais avec une tête Mark IV US, pas de soucis si ce n'est que c'est lourd et chiant à transporter...
liquidchris
Voici les infos sur les différentes versions et leurs caractéristiques au cas où, tu connais certainement:

http://forum.grailtone.com/vie(...)18184

Par contre je me trompe peut être, tu veux changer le transfo d'alim alors que c'est le transfo de sortie qui a une importance dans le son me semble t il.

Et voici un topic sur les transfo d'alim:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En tout cas renseigne toi bien!! et fait nous une review!

Dommage que c'est pas un simul class!
littleguitar
Tout à fait d'accord, les puristes disent que c'est un certain transfo qui fait le son du. IIC+
De toutes manière, il n'y a pas que le transfo à changer. J'en ai fait les frais sur une road king qui sonnait comme une bouze après changement de transfo à tel point que je me suis assis sur mes quelques 300 euros et que j'ai remis le transfo ricain avec un externe pour retrouver le 'vrai' son.
Tubes, what else !
Sharky49
liquidchris a écrit :
Sharky49 a écrit :
Salut tout le monde!
Je déterre là ..

Godefroy.

Enorme!

C'est qu'elle version? EQ? reverb? C'est un original ou un MKIIB ou C upgradé? Tu l'as touché à combien sans indiscrétion?

Je te déconseille vivement de changer le transfo d'origine qui est une composante importante de leur son surtout un certain modèle dont j'ai oublié la ref mais je vais te retrouver ça.... En plus de lui faire perdre de la valeur....

Utilise plutôt un basique transfo externe, je le faisais avec une tête Mark IV US, pas de soucis si ce n'est que c'est lourd et chiant à transporter...

Alors tout d'abord c'est une tête, entièrement d'origine, tolex noir, avec EQ mais sans reverb. C'est bien un Mark IIC+ originel, non upgradé.
Je l'ai eu pour 2400 € (2860 USD) fdp compris.
Bien sûr, sans compter les éventuels frais de douane mais ça.. On ne peut rien prévoir !!

Au début j'ai aussi pensé à prendre un transfo externe, mais je trouvais ça encombrant et peu pratique, mais c'est vrai que de changer l'alim directement, ça fait perdre de la valeur et aussi l'originalité de l'ampli...

Maintenant, je ne serais pas contre un transfo externe, mais vu l'ampli, je préfère prendre un truc sûr et fiable, et là pour moi c'est la jungle!
Sharky49
liquidchris a écrit :
Voici les infos sur les différentes versions et leurs caractéristiques au cas où, tu connais certainement:

http://forum.grailtone.com/vie(...)18184

Par contre je me trompe peut être, tu veux changer le transfo d'alim alors que c'est le transfo de sortie qui a une importance dans le son me semble t il.

Et voici un topic sur les transfo d'alim:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En tout cas renseigne toi bien!! et fait nous une review!

Dommage que c'est pas un simul class!

Merci pour tes liens, je le connais celui de grailtone, c'est bien pratique!
Oui c'est bien le transfo d'alim qui me gêne, et non celui de sortie
En effet il n'y a pas de simul class, mais je ne vois pas trop l'utilité, je ne connais pas trop cette option... Pour moi la condition essentielle était l'EQ
Sharky49
littleguitar a écrit :
Tout à fait d'accord, les puristes disent que c'est un certain transfo qui fait le son du. IIC+
De toutes manière, il n'y a pas que le transfo à changer. J'en ai fait les frais sur une road king qui sonnait comme une bouze après changement de transfo à tel point que je me suis assis sur mes quelques 300 euros et que j'ai remis le transfo ricain avec un externe pour retrouver le 'vrai' son.

Ah bon??
Et du coup où as-tu trouvé ton transfo externe?
whitelion
Faut pas mélanger les transfos !

Le transfo qui influence beaucoup le son est le transfo de sortie. Il est donc très important.

Le transfo d'alimentation est vraiment moins important pour le son, il ne gère que l'alimentation des filaments et la haute tension et donc c'est celui-là qu'il faut changer en 230V quand son primaire est en 115V.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
littleguitar
C'est d'après l'expérience que j'en ai ce qu'il faut faire oui.
Tubes, what else !
littleguitar
Sharky49 a écrit :
littleguitar a écrit :

Ah bon??
Et du coup où as-tu trouvé ton http://www.adaptoo.com/transfo(...)-rvrs
transfo externe?
Celui là fera largement l'affaire pour un 60 watts, j'avais un 300 watts pour ma raod king qui est donneé pour 120 sans jamais n'avoir eu de problème
Tubes, what else !
littleguitar
whitelion a écrit :
Faut pas mélanger les transfos !

Le transfo qui influence beaucoup le son est le transfo de sortie. Il est donc très important.

Le transfo d'alimentation est vraiment moins important pour le son, il ne gère que l'alimentation des filaments et la haute tension et donc c'est celui-là qu'il faut changer en 230V quand son primaire est en 115V.

C'est peu être vrai mais a ton avis, me transfo de sortie , il le reçoit d'ou son courant. ..
Tubes, what else !
liquidchris
le simul class c'est quand t'as 2 lampes de puissance qui fonctionne en classe AB et les 2 autres en classe A. T'as le meilleure des 2 mondes. C'est dispos sur les marks et sur certain ampli de puissance de la marque.
Bon le 60W ça doit être pas mal non plus

Citation:
Depuis 1981, la puissance Simul-Class™ a été le coeur et l'âme des amplicateurs de la gamme MARK, communiquant son caractère
doux et musical à tous les sons de la vaste palette de l'héritage désormais classique de la gamme MARK. Épurez ce chatoiement
grâce à des couches transparentes d'aigus doux et délicats, tandis que le bas du spectre fait respirer une chaude fondamentale
sous un lit de bas médiums pour une riche ambiance. Jamais criard, toujours gros, le son solo Simul est la quintessence du son
solo note à note que l'on décrit mieux par un qualicatif humain… vocal.
Cette méthode brevetée de câblage d'une section de sortie réunit deux paires de lampes de puissance ayant des réglages de
polarisation (bias) et des paramètres de fonctionnement différents pour arriver à un mélange qui met en valeur les meilleurs
attributs des deux.
En termes simpliés, notre sortie Simul-Class comprend deux paires de lampes de puissance dissemblables fonctionnant simul-
tanément. Une paire fonctionne plus comme une Classe A pour définir le son tandis que l'autre paire fonctionne en traditionnelle
Classe AB pour fournir la puissance supplémentaire nécessaire à l'obtention d'une marge propre. Depuis son introduction en 1980,
la Simul-Class a évolué et s'est améliorée, procurant plus de puissance tout en éliminant tout trace de rugosité.
Dans le Mark II-C+, la paire en Classe A était câblée en permanence en configuration triode. En réduisant la sensibilité à la puissance des lampes, le câblage triode amène encore plus la paire vers la Classe A. Cela entraîne plus de compression dynamique et une plus grande propagation
harmonique pour une fluidité ultime du sustain sur des notes isolées, mais en réduisant significativement la marge de son clair. le mode Simul-Class avec quatre 6L6 combinant deux réglages de bias différents pour la puissance et la marge maximales. Le son est substantiellement plus doux, plus chaud et un peu plus creusé que celui d'un ampli standard 100 W, bien que plein de punch et d'autorité sans aucune rugosité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...