Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 07 Fév 2010, 20:08
tu as changé les lampes de pré ou les lampes de puissance ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
les 2 ! par contre c des lampes de mon dual rectifier mais je pense que ca ne pose pas de pb puisque ce sont les memes (6l6 et 12ax7)
liquidchris
C'est pas aussi simple, il y aune belle prose dans les mode d'emploi mesa pour le diagnostic des lampes....

Et attention dans les lampes de préamp il y a en a une en inversion de phase et les lampes de puissance sont appairées donc il faut faire travailler les 2 d'une même paire ensemble (1AB2: 2 à l"exterieur et 2 à l'intérieur)
liquidchris
Vu que tu as 2 têtes essaies ceci:

En premier lieu on va isoler chaque étage de l'ampli pour voir lequel est touché (préamp ou puissance), ça prends 2 min.

Si l'ampli 1 est l'ampli defectueux:

1)Guitare-> input ampli1->Send ampli 1 -> return ampli 2->sortie ampli 2-> baffle : si ça buzz encore c'est une lampe de préamp, sinon c'est une lampe de puissance

2)Guitare-> input ampli2->Send ampli 2 -> return ampli 1->sortie ampli 1-> baffle : pour valider le diagnostic

3) si c'est préamp on change une par une pour déterminer la lampe defectueuse. On change tout pour les lampes de puissance (c'est du mesa bias fixe donc pas de soucis pour l'essai) En respectant les paires.
ok des que j ai un peu de temps je test ceci, merci bien
piairrr
bonjour,
si tout ce passe bien je serai un heureux possesseur de mark IV en fin de semaine, et donc je me ferai un plaisir de faire parti de ce club !
alors que j'attends impatiemment cette belle acquisition, je me documente en lisant le manuel, en drôle de francais, de ce bijou.
une question me vient : la puissance de l'ampli serai de 85W . ce qui est enorme, mais si je passe en tweed qu'elle est alors la puissance ? dans la mesure ou je vais jouer dans un premier temps seul puis en studio par la suite avec des potes (j'ai pas reçu la confirmation pour la résa de location du SDF...) quelle est la puissance minimum de cette bete est comment le regler en conséquence ?
merci
liquidchris
Tout est expliqué dans le mode d'emploi tu auras moins de 30W en position tweed/triode/class A mais le rendement de l'ampli ne sera pas identique qu'à pleine puissance t'auras pas la patate que tu as en pentode et simul class. Ces sera idéal dans certain registre mais pas d'en d'autres
piairrr
mouais c'est ce que j'avais compris plus ou moins, du coup je subodore que cela sera ok pour un canal et pas forcement pour les autres c'est pourquoi mesa permet maintenant de choisir la puissance de chacun des canaux....j'ai peur qu'il soit quand meme difficilement exploitable malgres toutes ces modalités...

on verra bien !

merci

piairrr
bon ben voila ! j'ai craqué, je suis l'heureux possesseur d'un mark IV finition hardwood. , reste plus qu'a dompter la bete ! je pense que je vais passer mon AM sur ce jolie combo. il ressemble quand meme au tableau de bord d'un f16!

ravi de faire parti du club !

Bonjour à tous!

Voila je viens d'acquérir un Mesa Boogie Mark III et je suis heureux de faire partie de votre club!

J'ai une petite question, comment savoir si les lampes sont fatiguées?

Merci d'avance!

Filou
Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse . Je vais voir sa!

A bientôt!

Filou
Britney Spears
C'est un monsieur passioné et passionant. Il a plus de 20 ans de métier et parle d'ampli comme un enfant qui rencontre le père noel. Il est en charge de la maintenance de l'ampli de Bertrand Canta depuis des années.

Le problème avec un réparateur pareil, c'est qu'il dort la nuit, ne travaille pas le weekend et prend des congés. De fait il y a un mois d'attente, voire plus en ce moment.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Ben.oît
Bonjour.
Comment utiliser mes effets stereo dans mon MARK IV?
Je dois brancher un delay et un chorus stereo, comment faire?

Je cherchais partout un satellite mais vu le prix j'ai abandonné. On en trouve jamais en occasion et lorsque l'on en trouve ça coute presque le prix d'un MarkIV.

L'ajout d'un HP peut-il suffire?

Comment fait ce garçon pour brancher un cab en plus dans son MarkIV?

Ou encore

Voici l'ampli de dos, soit une sortie de 8 (dans laquelle je branche mon HP Electro Voice de 200W) et deux de 4ohm

La version ELECTRO-VOICE, THIELE ou 3/4 ouvert...chez Mesa est en 8ohm et non 4ohm. Puis je brancher mes deux HP dans les deux de 4ohm?
C'est à dire mon HP actuel, celui du combo, dans la sortie 4ohm et mon prochain HP dans la sortie 4phm également?
Dans la liste suivante quel est celui que l'on peut conseiller pour u son complémentaire à l'Electro Voice?
liste des HP Mesa 1x12 chez Thomann
Es könnte auch anders sein
littleguitar
c'est çà, si tu lui colle de baffles en 8 ohms il faut que tu les connecte au entrées 4 ohms !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...