Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, je rejoint le club, mon MESA Mark III est arrivé aujourd'hui à la maison
[url=http://abalonelive.com/][img]http://abalonelive.com/abaloneb.jpg[/img][/url]
Salut je rejoint le club.. j'ai acheté un mark IV d'occas juste avant les fetes..
par contre je cherche à avoir une disto type petrucci...
est ce que vous avez des exemples de reglages de l'ampli??
Salut, je rejoint aussi le club avec mon Mark IIb que j'ai depuis maintenant un an. Je suis largement satisfait de mon petit combo ^^ bien qu'il y est un petit moins...

Je sais que je vais peut être me faire lincher mais en ce momant je cherche à sortir des sons typé un peu plus métal, ou en tous cas gros son à la Zakk Wylde... Je sais que le Mark IIb est loin d'être fais pour ça... mais bon impossible is nothing...

Je me suis acheter une disto ( DS1 mode ultra Keeley electroniks) mais rien n'à faire ça ne crache pas assez à mon goût... Je me demandais donc si un EQ 10 bande, genre le signature Kerry King de chez MXR, branché dans la boucle de l'ampli pourrais m'aider.

Sinon une Metal Zone... mais je me demande si ça vaut la peine sur un Mark...
totor924
Salut,

Je possède un mark III combo, et je voudrais m'en séparer, car trop puissant, trop lourd, trop complexe...

Mais je suis très satisfait de ses sonorités (ça reste le meilleur ampli que j'ai essayé).

J'ai donc 3 questions :
- Est-ce qu'un mesa express 5:25 me permettrait de m'approcher du mark III niveau son ? Quelqu'un a-t-il déjà fait la comparaison ?

- Combien pèse la version avec hp 12 pouces ? le poids est introuvable sur le net.

- Comment puis-je dater mon mark III que j'ai acheté d'occasion, en vue d'une revente ?
totor924
Aucun possesseur de Mark III n'a essayé de Mesa Express ?

Je pense qu'ils couvrent les mêmes styles de sons, c'est-à-dire pas de disto high gain modernes, mais orientation plutôt retro (rock 70', hard 80'...).
totor924
C'est sûr, mais je ne l'ai pas encore vu en magasin. Je pense qu'il faut monter à Paris...

Sinon, ça veut dire quoi, exactement, "entrée de gamme", chez mesa ?

Sur quoi ils économisent ?
liquidchris
totor924 a écrit :
C'est sûr, mais je ne l'ai pas encore vu en magasin. Je pense qu'il faut monter à Paris...

Sinon, ça veut dire quoi, exactement, "entrée de gamme", chez mesa ?

Sur quoi ils économisent ?

Moins d'options, moins de possibilités, des sons moins bons mais ça reste à écouter...

Mais attention ce n'est pas un ampli hi gain c'est du class A single ended ou a/B en el 84, t'iras pas aussi loin que le mark.

mais essaie donc ça te suffira p être!!
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 02 Fév 2010, 23:46
si tu veux t'approcher d'un Mark III en plus léger et plus simple peut-être qu'un petit DC te conviendrait (2 ou 3) ou alors un Studio 22 ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
totor924
Pas de problème pour la disto, je ne joue pas de metal.

En ce qui concerne, le DC-2, je voudrais plutôt du neuf, donc c'est pour ça que je m'intéresse à l'express.
salut à tous, j ai un soucis sur mon mark III (tete), en l allumant ce matin quasiment plus de son juste un espece de clean mais avec plein de bruit j ai changé les lampes car j en avais de dispo mais ca ne change rien avez vous une idée ?
aussi un autre truc bizarre qd j eteint l amplie, quelques secondes apres un bruit se fait entendre.. style "fuzzzzzz" ???
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 07 Fév 2010, 20:08
tu as changé les lampes de pré ou les lampes de puissance ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...