Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tibi
  • tibi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibi
    le 09 Mai 2009, 21:39
Nouveaux essais du mark V disponibles sur youtube, en attendant d'autres avis

Les paul + Mk V :
Telecaster + Mk V :
Stratocaster + Mk V :

liquidchris
liquidchris a écrit :
Bonjour à tous,

J'habite Lille et je voudrais essayer un Mark IV.

Y a t il quelqu'un possédant cet ampli et habitant la région Nord ou belgique et qui pourrait me permettre d'essayer la bête??

j'ai une tête roadster à proposer à l'essai. Un baffle NOS 4x12 V30 à essayer également si on fait ça à mon local de répète à Roubaix.

Merci à vous!

Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Hello communauté des possesseurs de Mesa Mark !!

J'ai la possibilité de récupérer un Mark III de 1987, Red Stripe, avec des bonnes lampes dedans ( config normale installée quoi ),finition bois exotique,sans EQ graphique, es ce une bonne affaire ? ( donné au prix de 1400e )
Sachant que je cherche un son blues mais possibilité d'envoyer la sauce en rock et métal ( gand fan de Metallia, Megadeth, Testament, etc... ).
De plus j'ai maté les liens donnés pour expliquer les différentes "Stripe" mais j'ai pas trop vu, la conclusion du lien en anglais c'est quand même " Aucun n'est supérieur a un autre ca dépend du feeling que vous avez avec l'ampli" c'est pas tres éclairant surtout sur un avis d'un ampli a lampes ( )...donc qu'elle est vraiment la différence majeure entre les séries ?
Peut etre qu'un tel sonne mieux en lead qu'en clean ou que les dernieres versions sont plus abouties, que sais je ?

Voilà, merci d'avance
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Hélas il y pas beaucoup d'infos sur le Mark III, notamment les différences entre les "Stripes"...
Mais merci quand meme d'avoir tenté, la tache s'annonce pas des plus simple.
In Gibson LP we trust !

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 13 Juin 2009, 14:26
je ne peux que te conseiller ce forum si tu parles un peu anglais : http://forum.grailtone.com/

le mark 3 est un ampli très polyvalent, tu arriveras à sortir des sons métal 80's/early 90's avec la guitare et les micros qui vont bien, et tu trouveras ton bonheur du côté des cleans et des sons plus bluesy. Il faut juste aimer le son à l'américaine.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Juin 2009, 15:43
Hdrien a écrit :
Hélas il y pas beaucoup d'infos sur le Mark III, notamment les différences entre les "Stripes"...

Pour avoir comparé mon blue stripe à un green stripe une fois dans un local de répète..... C'est de la flute, ça sonne pareil.... Ce que je veux dire c'est qu'il y a certainement des différences, mais les réglages du boogie, les changements de lampes etc permettent de tout compenser et au final ça sonne. Point barre.

Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
gma a écrit :
Hdrien a écrit :

Pour avoir comparé mon blue stripe à un green stripe une fois dans un local de répète..... C'est de la flute, ça sonne pareil.... Ce que je veux dire c'est qu'il y a certainement des différences, mais les réglages du boogie, les changements de lampes etc permettent de tout compenser et au final ça sonne. Point barre.

Bon bah c'est un poids en moins si tous les Mark, qu'importe leur série, sonnent.
Juste deux petites questions ?
- l'abscence d'EQ graphique est elle vraiment tres pénalisante ?
- l'ampli qui doit etre un 60W, vibre pas trop dans son petit corps ? je me demande si je dois investir de suite apres dans un bon 2x12 ? ( d'ailleurs en 4 Ohm ca va etre bien galere )
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Bon alors il y a deux solutions au probleme que j'ai pas de réponses :

- tous les utilisateurs sont entrain de jouer sur leur joli Mesa donc pas le temps de répondre

- tous les utilisateurs sont dans des HP tellement ca les a rendu fou les possibilités et la quête du son sur cet ampli

J'espre que c'ets la premiere
In Gibson LP we trust !

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Juin 2009, 13:55
Hdrien a écrit :
gma a écrit :
Hdrien a écrit :

Bon bah c'est un poids en moins si tous les Mark, qu'importe leur série, sonnent.
Juste deux petites questions ?
- l'abscence d'EQ graphique est elle vraiment tres pénalisante ?
- l'ampli qui doit etre un 60W, vibre pas trop dans son petit corps ? je me demande si je dois investir de suite apres dans un bon 2x12 ? ( d'ailleurs en 4 Ohm ca va etre bien galere )

L'absence d'EQ personellement je m'en fous, mais pour faire du metal c'est bien pratique, certains gratteux ont du mal à s'en passer. Le mien n'en a pas, ça me va très bien, il a déjà assez de trucs à régler je trouve.

L'ampli ne vibre pas. C'est un tank de près de 35 kilos, indestructible et monté en electrovoice il tue un écureuil sur un arbre aussi surement qu'un 412. Tu ne manqueras de rien à moins de vouloir vraiment le son d'un cab fermé, mais c'est un choix différent. Mais pas de manque, ils sont très bien foutus et ça suffit amplement. Sans parler de la puissance monstrueuse du bestiau et de sa richesse harmonique, qui, alliée à un bon hp généralement monté dans ces amplis garantis une utilisation sans souci. Et tu peux sortir en 4 et 8 ohms, faudrait que je vérifie mais c'est très complet à ce niveau là. Pas d'inquiétude. Et en 4 ohs tu es en "safe mismatch" tout le temps, tu peux monter du 4, 8 et 16 sans souci même si le meiller rendement est garanti avec un cab 4 ohms. Mais il me semble que le hp interne est en 8 ohs. A vérifier.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 14 Juin 2009, 14:09
j'ai un DC10 moi (un mark version du pauvre), j'ai l'eq graphique, et perso je ne m'en sers pas (je suis l'unique guitariste du groupe alors pour percer pour les solos j'ai ma pédale de volume).

Ca apporte un réel plus, c'est certain, mais ces amplis sonnent sans, c'est juste pour rajouter une palette sonore en plus disponible en plus au pied en live (pour avoir 2 sons saturés de caractère complètement différent).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Ok merci a tous les deux
Donc mon prochain achat sera surement une guitare et ptet un 2x12" Mesa ^^...

Je sens que je vais m'amuser avec mon futur Mark III
In Gibson LP we trust !

littleguitar
Perso, je trouve que le crunch canal 2 est vraiment bien, que ce soit en simple ou double bobinage avec déjà, une belle amplitude sur le taux de saturation mais certains, beaucoup dirais-je dans le clan des métaleux, trouvent que çà ne sature pas assez.....et se servent de boost pour aller un peu plus loin et à mon humble avis, se retrouvent avec 2 canaux lead !
Par contre, le canal 1 qui est dédié au clean hein, est très difficile à faire cruncher sans boost et on arrive au mieux, à obtenir un très léger clean/crunch en simple et forcement un peu plus "sale" en humbucking.

Si je le gardais, je me prendrai un RC booster ou un BB Preamp Xotic pour avoir 5 sons avec le MK IV :
clean sans boost et avec + crunch sans et avec boost et le lead est tellement bien au naturel mais bon, pourquoi pas 2 niveaux de saturation avec le lead aussi donc çà fait 6 au final....

Si çà peut t'aider....
Tubes, what else !
littleguitar
rien à dire sur la boucle, en mal en tout cas et la reverb est plutôt très bien pour du ressort !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...