Hdrien a écrit :
gma a écrit :
Hdrien a écrit :
Hélas il y pas beaucoup d'infos sur le Mark III, notamment les différences entre les "Stripes"...
Mais merci quand meme d'avoir tenté, la tache s'annonce pas des plus simple.
Pour avoir comparé mon blue stripe à un green stripe une fois dans un local de répète..... C'est de la flute, ça sonne pareil.... Ce que je veux dire c'est qu'il y a certainement des différences, mais les réglages du boogie, les changements de lampes etc permettent de tout compenser et au final ça sonne. Point barre.
Bon bah c'est un poids en moins si tous les Mark, qu'importe leur série, sonnent.
Juste deux petites questions ?
- l'abscence d'EQ graphique est elle vraiment tres pénalisante ?
- l'ampli qui doit etre un 60W, vibre pas trop dans son petit corps ? je me demande si je dois investir de suite apres dans un bon 2x12 ? ( d'ailleurs en 4 Ohm ca va etre bien galere
)
L'absence d'EQ personellement je m'en fous, mais pour faire du metal c'est bien pratique, certains gratteux ont du mal à s'en passer. Le mien n'en a pas, ça me va très bien, il a déjà assez de trucs à régler je trouve.
L'ampli ne vibre pas. C'est un tank de près de 35 kilos, indestructible et monté en electrovoice il tue un écureuil sur un arbre aussi surement qu'un 412. Tu ne manqueras de rien à moins de vouloir vraiment le son d'un cab fermé, mais c'est un choix différent. Mais pas de manque, ils sont très bien foutus et ça suffit amplement. Sans parler de la puissance monstrueuse du bestiau et de sa richesse harmonique, qui, alliée à un bon hp généralement monté dans ces amplis garantis une utilisation sans souci. Et tu peux sortir en 4 et 8 ohms, faudrait que je vérifie mais c'est très complet à ce niveau là. Pas d'inquiétude. Et en 4 ohs tu es en "safe mismatch" tout le temps, tu peux monter du 4, 8 et 16 sans souci même si le meiller rendement est garanti avec un cab 4 ohms. Mais il me semble que le hp interne est en 8 ohs. A vérifier.