Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
rien à dire sur la boucle, en mal en tout cas et la reverb est plutôt très bien pour du ressort !
Tubes, what else !
salut à tous, j ai moi aussi fais l acquisition d un MARK III avec equalizer graphique mais sans simul class.....

Super son en lead par contre j ai une question, je ne me suis pas encore bien penché dessus mais je ne comprend pas trop comment sont gerés les canaux...

Je m explique (comme je peux ^^ ) je regle mon lead par exemple :
mon volume est a 9 et monlead drive pulled) et que je passe en clean, le son reste saturé, je suis obligé de baisser mon volume et de "dé pulled" le lead drive pour obtenir un son clair... Du coup je ne peux changer de canal en cours de chanson.
Y a t il une solution, ou faut il que je passe sur un mark IV pour l equalization séparée.
Si vous avez un peu pres compris avez vous une réponse ? merci bien a+
littleguitar
j'ai bien peur que oui, c'est le problème des MK II et III, étant donné que l'eq est partagée, il faudra te contenter d'un compromis et jamais tu n'aura un canal réglé aux ptits oignons sans que ce soit au détriment d'un autre....

3 choix donc, plusieurs amplis réglés pour un son particulier, tu passes au MK IV ou V ou tu te contente d'un compromis entre lead et clean sachant que ces amp réagissent super bien au volume de la gratte pour le crunch.
Tubes, what else !
littleguitar
j'oubliais, il existe aussi un "mod" sur les MK III mais qui pourrai te faire çà chez nous et je crois savoir que çà ne résoud pas tout de toute manière.

Le fait que ton III ne soit pas simul class te fais juste perdre un peu de "crémeux, chantant si particuliers qui ma foi participent grandement au résultat final...
Tubes, what else !
thedrix
Hello, je mets le lien d'info pour effectuer le R2 mod sur un Mark III (opération qui consiste a rajouter un potard de volume pour le canal R2), vu que j'ai eu la question posé en MP, je partage l'info :

http://forum.grailtone.com/vie(...)18520

Pour ma part sans simulclass je trouve pas que le son manque de "crémage" ;-)
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Salsatube
Merci vraiment beaucoup Stéphane, promis j'arrete de squatter ta boite MP !!
Merci encore
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Salsatube
J'ai fait la modif cette aprem, aucuns soucis, ça vaut vraiment le coup c'est beaucoup plus exploitable !!
Sinon y'a d'autres modifs du style à faire ?
Malgré mon pauvre niveau d'anglais j'ai cru lire qu'il existait une mod pour améliorer la reverb......
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
thedrix
Nickel le mod R2 Volume, oui il ya un mod pour le reverb (moi j'ai pas de reverb)et recement j'ai trouvé les mods pour passer par exemple d'un red stripe vers un black ou blue stripe, tout est expliqué sur le forum grailtone ;-)
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
autre question ! ou peut on trouver les infos concernant la position des lamptes de préamp (v1 v2 v3... etc) ? merci
j ai le mode d emploi mais je n ai pas vu.... je vais regarder de nouveau pis il est en anglais c est pas super pratique !
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens consulter la communauté des utilisateurs des Mark, ma question concerne le Mark V j'aurais voulu avoir le témoignage de quelques utilisateurs pour savoir ce qu'il en pense, savoir si il vallait le coup, en tete ou en combo bref un maximum de chose car je compte me l'offrir .
Bien sure je vais aller l'essayer mais bon je n'ai pas beacoup de point de comparaison alors quelques avis seront les bienvenues on me le propose à 2550Euros en combo est-ce une bonne affaire
En vous remerciant par avance de m'avoir lu jusqu'au bout
ThePrince2007
Oui bien sur que le Mark V vaut le coup, autant en tête (à associer au baffle adéquat sinon passez votre chemin). En combo c'est une tuerie qui ne va pas vieillir.
A +
liquidchris
Salut, j'aimerai approfondir le principe de fonctionnement des lampes de préamp dans le mark IV:

Ce qu'on peut lire dans le manuel:

Citation:
Description des fonctions des lampes
V1A= Etage d'entrée
V1B= Etage de récupération
(post-commandes de tonalité)
V2A= 3ème étage de gain (modes rythm.)
et 5ème étage de gain Lead
V2B= Etage de retour d'effet
V3A= 1er étage de haut gain Lead
V3B= Retour de reverb
V4A= 2ème étage de haut gain Lead
V4B= Départ de reverb
V5= Inverseur de phase

- Quelles lampes correspondent à chaque canal? Par exemple si je veux un peu plus de gain sur un des 3 canaux, quels sont les emplacements appropriés?
- Quelle lampe aura de l'influence sur la reverbe (V4 ou V5)?
- Mettre une lampe high gain dans l'étage d'entrée ne va t il pas influencer les 3 cannaux? les lampes sont elles en série?
- Quelles lampes avez vous déjà essayés et quels étaient les résultats?

Merci de vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...