MESA BOOGIE et usage en appart?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 2006, 10:12
worm a écrit :
je pense comme Flegal, avec un poil de diplomatie en plus

mais c'est dommage une recto à la maison... je me contente d'un ampli fighter avec une disto dod grunge, et pour rien au monde je m'en séparerait ! tout dépend de ce que l'ont veut, à la maison, je conçois ça uniquement pour travailler, pas pour s'amuser... après, c'est différent pour chacun

voilà...

En résumé, un gros Mesa pour la maison, c'est pas une bonne idée, mais si tu veux cet ampli de toutes façons, rien ne t'empêche de jouer dessus à la maison avec une bonne pédale

Personnellement, j'ai un 100 watts que j'aime par-dessus tout, je l'ai choisi pour son son dans l'absolu, indépendamment du volume sonore, pour les enregistrements que je peux faire avec. A la maison, je me débrouille avec une pédale qui s'en approche, et ça suffit largement pour composer.
dafonkybwoy
flegal a écrit :
Un niveau sonore de répète - hors batteur bourrin ou surdité généralisée hélas courante chez le jeune con à cheveux gras et neurone en berne

CINQ CENT MILLIWATTS, UN PUTAIN DE DEMI WATT

C'est con, hein, mais c'est *PHYSIQUE*. Le reste est de la branlette de connards qui ne savent pas jouer et se la jouent matos pour masquer leur nullité crasse.

D'autres questions ?

(Ah, c'est comme louffer, de temps en temps ça fait du bien)

Aucune attaque perso, simplement, je reste courtois même quand je ne suis pas d'accord. Voila pourquoi je trouve tes posts désagréables.

Worm: comme je l'ai dit, en répet, gros baffle, mais à la maison, cette config marche très bien .
Et pis en fait, si je mets plus de 1500 euro dans un ampli, c'est pas pour utiliser un ampli à pile le reste du temps non? (et oui, un MS2 me ruinerait!!)
on fout l'feu et on se casse!!
Skelter
  • Skelter
ZePot a écrit :

voilà...

En résumé, un gros Mesa pour la maison, c'est pas une bonne idée, mais si tu veux cet ampli de toutes façons, rien ne t'empêche de jouer dessus à la maison avec une bonne pédale

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Pour l'instant je suis sans groupe donc l'ampli sera à la maison mais le jour où j'aurais un groupe bah je l'utiliserai en répèt'.
Je n'ai pas envie d'acheter 50 amplis, genre un maison pour la maison, un pour la répèt, un pour la scène etc...

J'ai déjà eu des amplis à lampes, de qualité largement inférieure à Mesa, à la maison et ça le faisait bien.
Maintenant d'apres vos avis le Recto n'est pas utilisable en appart donc je vais le proscrire et me tourner vers le Stilleto.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 2006, 11:25
Citation:
Maintenant d'apres vos avis le Recto n'est pas utilisable en appart donc je vais le proscrire et me tourner vers le Stilleto.

Tout dépend de tes priorités en fait. Si l'utilisation en appart est ta priorité absolue, ça restreint quand même carrément tes choix. Un Recto et un Stiletto n'ont pas grand chose à voir en termes de grain. Moi j'ai fait le choix inverse : j'ai choisi mes ampli pour le grain, et tant pis pour le reste.

Il parait que les N.O.S. sont conçus pour sonner très bien à faible volume. Ca vaudrait le coup d'essayer.

Il ne te reste qu'à aller faire des tests en magasin pour ton utilisation très particulière. C'est les vendeurs qui seront contents
Lonerock
Si tu veux te faire plaisir
rien ne t'empeche de t'acheter un recto et de jouer a bas volume, faut juste savoir que t'auras pas le son pour le quel il a ete fait, mais tu pourras toujours te faire plaisir si tu fais des concerts ou des repetes en local.
si c'est exclusivement pour jouer en appart
un pod xt me parait plus approprié (moi je suis quand meme content d'avoir le haricot quand ma ptichounette de 7 mois fait dodo...)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Maxcreed
david59 a écrit :
100% d'accord, j'étais chez shivering tom qui posséde une cl50 et je dois dire que sa sonne trés bien a vol d'appart

Je crois même que Shivering Tom a une 100 watts !

C'est clair que cet ampli est très efficace à faible volume !

Tout comme le ENGL Blackmore et le Marshall JCM900 SL-X !

Par contre, les rectos sont ultra mous à faible volume, ok il y a du gain, etc... mais alors c'est mou... C'est pas fait pour !

Autre petite remarque, sur la plupart des amplis à lampe actuels (ceux qui sonnent bien à faible volume) le son en clair nécessite tout de même d'être un peu poussé pour sonner de façon musicale !

En effet, on arrive de nos jours à avoir bien du gain comme il faut, etc... Mais les cleans sonnent souvent plat !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
starsky11
Pas mal de gens m'avaient également déconseillé mesa pour jouer à faible volume. Car au départ c'est aussi vers un recto que je voulais m'orienter.
Cela dit avec un atténuateur, ça doit pouvoir le faire...
En tout cas je confirme que les amplis modernes avec un bon master permettent parfaitement de jouer à bas volume, contrairement à la légende urbaine.
De mon expérience la Diezel Einstein que j'ai a un master qui m'épatte carrément tellement il est progressif et bien conçu. Elle a même 2 masters, pour avoir 2 volumes commutables par switch.
Sinon sur certains ENGL ça m'avait aussi semblé pas mal.
Et au dire des utilisateurs les VHT sont bien pour ça aussi.
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 15 Nov 2006, 13:13
j'ai une question bète. Dans la mesure où le recto possède un master volume pourquoi ne serait-il pas utilisable en appartement ?

Parceque le master volume est quand même là pour profiter de son ampli à lampes ou autre à des volume allant de rien du tout à tout à fond donc quel est le problème si en appartement tu joue avec le recto à 1 ?

si tu me dis que tu n'aime "que" le son de l'ampli à 8 de volume alors en effet c'est peut-ètre pas conseillé, si maintenant tu l'achètes parceque tu aime l'ampli, le son le look et que tu souhaites l'utiliser en live en répèt et chez toi , et bien prend le !!!

je ne vois pas où est le problème.

personnèllement j'ai un Groove tube 50W en combo et je l'utilise chez moi à 1 et çà ne m'a jamais tué. Bien évidement le son ne vaux pas l'ampli à 4 ou 5 mais c'est toujours mieux que de jouer au casque avec un pod ou un simulateur quelconque...
idem avec le marshall et le 4x12. je joue avec à un volume faible et çà fonctionne très bien.

Si par contre tu penses que prendre un stiletto ou un lonestar spécial résoudras ton "éventuel" problème potentiel de volume, là c'est une erreur. Ce n'est pas le fait d'ètre "splitable en 15 ou 5 w" qui les rends silencieux si tu les joues à fond...

maintenant tu peut toujours prendre ta guitare aller dans un magasin essayer le recto le mettre très bas et voir si le son te conviens et tu aurras ta réponse...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 2006, 13:24
Tous les masters ne se valent pas
Maxcreed
Un master n'est pas fait pour faire sonner un ampli même aux volumes les plus bas !

Un master à la base ça a été fait pour avoir un bon son dès qu'on monte le volume, sans pour autant devoir mettre le volume à fond !
C'est à dire que le gain est dissocié du volume pour pouvoir avoir d'un côté la saturation du préamp et la patate de l'étage de puissance !

Ensuite, ça dépend des amplis, certains marchent bien à faible volume, d'autres non !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arcanum-XIII
Puis il reste toujours le problème des baffles qui ont besoin qu'on leur rentre dedans si j'ai bien compris.

Donc, avoir un 5 watt, c'est bien, avoir les baffles qui vont bien avec, ce serait mieux.

Donc aucune raison qu'un ampli avec un BON master volume sonne vraiment mal. Enfin plus mal qu'un autre.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Musique Man
Comme je l'ait dit précédament et lonerock aussi ...

Tu va pouvoir jouer chez vous avez , pas de trouble ... mias tu verra pas le vrai son MESA ... mais quand tu va arriver en répettte tu va pouvoir voir c'est quoi un mesa .... le master plus haut et sa va pousser ...
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
albludo
salut,
j'ai mis en vente un mesa maverick 30 watts pur class A ,
si ça t'intéresse... 1300euros, lampes neuves!

l'ampli délivre une puissance vraiment remarquable et sonne aussi très bien à bas volume!
il fait parti de la serie dual rectifier
voilà!
ludo
Skelter
  • Skelter
steam a écrit :

maintenant tu peut toujours prendre ta guitare aller dans un magasin essayer le recto le mettre très bas et voir si le son te conviens et tu aurras ta réponse...

Ben oui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 15 Nov 2006, 20:52
N'est-il pas possible qu'un technicien modifie le rectifier que tu compte acheter afin de rendre le volume progressif ? Cette question m'intéresse beaucoup...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
suis comme toi...voisine de merde...plancher pourri...et le qg des condés a 50 mètres...vrai place forte bien stratégique en somme!
aussi je te conseille l'essaie du lone star sur audiofanzine...bien détaillé,apparement le gars s'y connait bien...et c'est vrai qu'en plus il est switchable a 5/15/30 ouattes...et tout ca avec un son identique...par contre 2700 euros!!
personnellement j'vais l'essayer samedi...j't'en dirais plus dimanche...une fois qu'il sera a la maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...