MESA BOOGIE et usage en appart?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Nov 2006, 13:32
Citation:
Mais j'ai vu plusieurs fois des possesseurs de Mesa préférer jouer sur un Pod chez eux ou un petit transi.

Je ne vais pas te contredire, je connais assez peu Mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben je vais zieuter aussi du côté de VHT puisque tout le monde dit que c'est LA marque.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jimiyves
Attention le grain est particulier, perso j'accroche pas trop.
special
attention tout de même !!!!

l'autre fois je jouait mon boogie et sous l'effet des vibration sonore, une pile de cd s'est ecroulée!
(quel bonheur de jouer fort!)

alors attention au mesa en apart!

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
dafonkybwoy
Skelter a écrit :
Bon ben je vais zieuter aussi du côté de VHT puisque tout le monde dit que c'est LA marque.

c'est pas parce que tout le monde dit que c'est bien que c ça qu'il faut prendre!!!!!!!!
Tu as l'air de kiffer le recto ou le stiletto, fait toi plaisir et basta!! Et les autres.... voila quoi
on fout l'feu et on se casse!!
greatoldone
Perso j'ai un Studio Pre et un 50/50 Mesa. Avec ce préamp tu peux contrôler le volume de chaque canal grâce à 2 potentiomètres (3 en disto: master, lead master et output). Tu rajoutes à cela le volume sur le poweramp et tu te retrouves avec 4 contrôles de volume en cascade. Avec ça tu trifouilles un moment mais tu finis par trouver des réglages super adéquats pour jouer à la maison, à l'inverse de pas mal d'ampli n'ayant qu'un master volume où là faut régler au quart de millimètre.
starsky11
dafonkybwoy a écrit :
Skelter a écrit :

c'est pas parce que tout le monde dit que c'est bien que c ça qu'il faut prendre!!!!!!!!
Tu as l'air de kiffer le recto ou le stiletto, fait toi plaisir et basta!! Et les autres.... voila quoi

Je suis d'accord avec cette remarque.
Ne le prends pas mal, mais je te trouve assez influençable et je pense que tu sais pas trop ce que tu veux...
Sur un autre topic, tu disais clairement ne pas aimer le grain VHT, je pensais que tu avais essayer.
Car VHT et Mesa niveau grain c'est diamétralement opposé !
Don Salluste
Attention, personne ici ne prétend que VHT est LA marque, ni que Boogie est de la merde (enfin j'espère, parce qu'en tout cas ça n'est pas mon propos).

Simplement, la problématique soulevée par Skelter est de jouer à faible volume en appart' avec un bestiau à lampes; et il semble y avoir quelques forumeurs ici qui peuvent par expérience témoigner de leur déception vis-à-vis de Boogie et de leur enthousiasme vis-à-vis de VHT, mais uniquement en ce qui concerne la possibilité de jouer à faible volume avec un aussi bon son qu'à très fort volume. Le but du jeu n'est pas de refaire un énième débat "Mesa Boogie vs VHT".
starsky11
Disons qu'il y a un bourrage de crane sur ce forum pour nous faire croire que VHT est LA marque, et visiblement ça marche plutôt bien dans l'inconscient collectif.
(avis personnel, ne pas taper svp... )

Engl et Diezel par exemple marchent très bien à bas volume également, c'est pas le monopole de VHT...
Skelter
Don Salluste a très bien réusmé.

Idéalement mes oreilles penchent vers Mesa mais apparement d'apres les avis exprimés ici je ne pourrai pas jouer chez moi avec.

Donc plutôt que d'avoir un boogie en salle de répèt et jouer avec un POD chez moi je préfère avoir un full tube qui soit capable à la fois de déboiter en répète et de sonner pour bosser à la maison.
Ché pas pour vous mais 80% du temps de jeu d'un gratteux amateur c'est à la maison donc ça fait chier de foutre plus de 2000€ dans un truc pour le mettre dans un local et ne s'en servir que 2h par semaine...

En définitive si VHT me permet ça alors pourquoi pas.
Sinon Starsky ce que je n'aime pas avec VHT c'est le côté sec mais bon ça doit pouvoir se régler.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Salluste
Skelter a écrit :
Don Salluste a très bien réusmé.

Si tu veux essayer du VHT, fonce, c'est pas les têtes d'occasion qui manquent en ce moment
starsky11
Skelter a écrit :
En définitive si VHT me permet ça alors pourquoi pas.
Sinon Starsky ce que je n'aime pas avec VHT c'est le côté sec mais bon ça doit pouvoir se régler.

Oui, mais ça sonnera jamais Mesa avec tous les réglages du monde.
Chaque marque a sa propre identité, son propre grain.
Et le grain VHT est très caractéristique et prononcé, soit on aime, soit on aime pas. Je pense que c'est le plus important dans le choix avant de savoir si ça sonne à bas volume ou pas.
Dans un autre post tu disais rechercher un son British et Marshalien, je trouve personellement que c'est pas le cas de VHT. Ni le cas de Mesa non plus.
Donc d'abord il faut que tu fasses des essais (je sais parfois c'est difficile) pour définir vraiment le son que tu cherches.
Don Guillermo
Citation:
Engl et Diezel par exemple marchent très bien à bas volume également, c'est pas le monopole de VHT...

Oui , mais ce sont des marques qui ne sont pas non plus dans l esprit Mesa recto ... Engl et Diezel c' est plus proche de l esprit VHT je trouve , du sec et preçis

Des amplis qui sonnent a bas volume dans l ' esprit Rectum il y en a aussi ! Brunetti XLR-evo , Laboga Mr Hector pour ne citer que ceux là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Skelter
starsky11 a écrit :

Dans un autre post tu disais rechercher un son British et Marshalien, je trouve personellement que c'est pas le cas de VHT. Ni le cas de Mesa non plus.
Donc d'abord il faut que tu fasses des essais (je sais parfois c'est difficile) pour définir vraiment le son que tu cherches.

VHT a la Deliverance et BoOgie le Stilleto^^

Ensuite oui le British j'adore mais voilà quoi soit c'est hors de prix, soit c'est pas top, soit ça sonne pas métal, soit faut jouer à 11 sur 10 pour que ça sonne...

Et comme je l'ai dit la priorité est que ça soit exploitable à la maison parce que j'y joue la plupart du temps.
L'argent ne poussant pas dans les arbres je ne vais pas investir dans une config à 3000€ pour qu'elle dorme la semaine en salle de répète et l'exploiter 2h le week end.

Donc oui je vais essayer, de toute façon je me donne encore quelques avant d'acheter car il y a des milliards de marques.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Bah achète le mesa et fais modifier le master ! ca revient pas non plus au prix d'une VHT...En plus de ça un technicien peut optimiser ton ampli à ta demande, et le cout reste supportable si tu modifie un ampli acheté en occaz...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...