MESA BOOGIE et usage en appart?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
(J'ai joué 6 mois avec une VHT CL50 en appart' et ça sonne d'enfer même à bas volume! Et quand je dis "bas volume" c'est les parents dans la pièce à côté qui veulent entendre la télé!)
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 17 Nov 2006, 07:49
j'ai un f30 le clean est largement utilisable en maison, mais avec le canal sature c'est un peu plus difficile ca devient fort assez vite
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Nov 2006, 09:10
the5thorseman a écrit :
(J'ai joué 6 mois avec une VHT CL50 en appart' et ça sonne d'enfer même à bas volume! Et quand je dis "bas volume" c'est les parents dans la pièce à côté qui veulent entendre la télé!)

tu faisais l'accompagnement sur "le petit bonhomme en mousse" ?
starsky11
Faut pas non plus dégouter les gens.
S'il veut du mesa, parce que c'est le son qui lui plait, il faut juste considérer l'achat et le prix d'un bon atténuateur directement.
Je pense effectivement que sinon, c'est pas la peine de penser à mesa pour jouer en appart... Mais si c'est réellement ce qu'il veut, il y a toujours une solution.
Skelter
  • Skelter
Oué mais j'ai l'affaire l'affaire avec le rectum.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
capitaine_banane
bof memem avec un reducteur de puissance quand il est 20h en appart faut pas esperer monter le son, alors si c'est pour laisser passer un filet de son, le reducteur sert à rien non plus (resumé de la discussion que j'ai eu avec le mec de vhm, pour essayer de regler ce probleme de recto en appart).

me rappelle quand je jouais, je mettais le volume requis: "mais c'est ca le son recto? mais c'est tout pourri, elle est ou la satu? y a pas de gain? et les basses?"
et de monter le volume et de trouver le son meilleur, mais de le baisser immédiatement car bcp, bcp trop fort.

apres j'ai eu NOS DVL, la par contre c'est autre chose à bas volume
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 18 Nov 2006, 10:57
capitaine_banane a écrit :
bof memem avec un reducteur de puissance quand il est 20h en appart faut pas esperer monter le son, alors si c'est pour laisser passer un filet de son, le reducteur sert à rien non plus (resumé de la discussion que j'ai eu avec le mec de vhm, pour essayer de regler ce probleme de recto en appart).

me rappelle quand je jouais, je mettais le volume requis: "mais c'est ca le son recto? mais c'est tout pourri, elle est ou la satu? y a pas de gain? et les basses?"
et de monter le volume et de trouver le son meilleur, mais de le baisser immédiatement car bcp, bcp trop fort.

apres j'ai eu NOS DVL, la par contre c'est autre chose à bas volume

ça depend aussi de l'appart je pense,j'ai une dual(plus de groupe du coup appart...)et aucun soucis,je joue au quart du volume et ça va,enfin je suis dans un appart recent du coup l'isolation doit etre pas mal,en tout cas les voisin n'entendent rien...
(je le vend mais juste pour cause de finance )
capitaine_banane
certes ca depend de l'appart, si tu y vis tout seul ou avec tes parents ou autres...

toute facon ca se revend bien ces amplis.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 23 Nov 2006, 10:17
En appart, faut minimum un double stack 100w sinon autant se prendre... un POD pluggé dans une chaîne hifi Tokaï ! Bon ok
ThE_WhItE_GuY
LE MARSHALL 2 WATTS A PILE !!!!!!! ya que ca de vrai !!!!

non plus serieusement je pense qu'acheter d'occase un petit marshall 10 ou 15 watts en appart t'en a pour 80 100 euros et t'as dla bonne disto pour bosser dans ta chambre et je t'assure que sur le master tu dépasse pas le 3 ou 4
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Nov 2006, 11:43
Ca dépend ce qu'on cherche comme son et du matos que l'on a déjà. Si tu as un super ampli, c'est dur de passer sur autre chose. Je préfère un très bon ampli qu'on ne pousse pas, plutôt qu'un mauvais ampli dans sa bonne plage d'utilisation. J'ai un Bogner. Franchement même à 1 au volume général, y a pas photo avec un Marshall MG.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jimiyves
Encore une fois tout dépend du master.

J'ai entendu un Rivera à faible volume et ben c'était pas beau. J'imagine que c'est pareil avec Mesa.

En revanche j'ai joué aussi sur un VHT à faible volume et ça le faisait bien.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Nov 2006, 12:16
Le Shiva sonne mieux à fort volume, c'est certain, mais j'aurais du mal à passer sur un MG15 quand je veux jouer à faible volume.
jimiyves
Parce que le Shiva a un bon master apparemment. Mais j'ai vu plusieurs fois des possesseurs de Mesa préférer jouer sur un Pod chez eux ou un petit transi.
Don Salluste
capitaine_banane a écrit :

+1. J'ai moi aussi eu pendant qq mois la config' "Single Recto + THD Hotplate + 212 Recto" en appart'. Rien à faire, j'ai jamais pu avoir un son qui me plaisait à très bas volume.

the5thorseman a écrit :

Là aussi, +1..... ma config' actuelle.... que du bonheur, même à 1h du mat' avec ma petite de 18 mois qui pionce dans la pièce à côté.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Nov 2006, 13:32
Citation:
Mais j'ai vu plusieurs fois des possesseurs de Mesa préférer jouer sur un Pod chez eux ou un petit transi.

Je ne vais pas te contredire, je connais assez peu Mesa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...