Mesa Boogie,Baffle Jimi Hendrix LTD

Forum Mesa Boogie
Forum
JaymZ07
  • Publié par
    JaymZ07
    le 07 Déc 2008, 19:47
Bonjour à tous , je ne suis pas nouveau (mais impossible de reprendre mon ancien compte bref j'en ai recrée un)

J'ouvre ce topic, pour demander un conseil concernant une occaz

Il y a un mois je suis passé au magasin de musique puisque pendant la semaine, j'ai eu un coup de fil de leur part comme quoi il avait une occaz vraiment très interessante qui pourrait me plaire (il me connaisse par coeur la bas )

Bref je m'y rend, et la j'aperçois une tete dual rectifier Solo Head sur un etrange Baffle Marshall

Je demande quelque explications, et le gars s'en separe parce qu'il a un problème au dos et veux investir dans des petit ampli, bref il m'explique un peu (j'avais essayé une fois un dual rectifier),

J'ai essayé la bête pendant plus d'une heure et j'ai mis une option sur cette occaz, je peux pas me permettre de la laissé passé surtout avec cet Baffle,Quel son un peu poussé ça à vraiment de la gueule autant dans les basses que dans les middle et les aigus,

Voila les infos qu'il m'a envoyé par e mail le lendemain

Citation:
J'ai mis un peu de temps pour trouver les infos sur le Baffle MARSHALL, mais j'ai finalement pu avoir le responsable produits MARSHALL qui m'a donné de très bonnes infos ( Sur Internet, on ne trouve pas grand chose et pour cause !) :
- Ce produit est bien un produit COLLECTOR Jimmy HENDRIX
- Il a été produit à 500 exemplaires monde et 3 seulement importés pour la France.
- C'est un produit qui date de 3 ou 4 ans maximum
- Sa référence : JH100 1982B LTD Hendrix
- Il est monté en ALNICO Celestion (Produit très rar et hyper cher !). C'est ce qui lui donne le SON !!!
- Son prix neuf était aux alentours de 1230,00 €, sachant que normalement il était vendu uniquement avec un STACK COMPLET : Tête + Grand Corps (C'est LUI) et Corps Pan coupé, le tout à 6800 € !

http://www.jimihendrix.com/new(...).html
- Le responsable produit de MARSHALL m'a signalé que sa valeur Collector ne va qu'augmenter dans le temps, vu la rareté et la qualité du produit.

Voilà tout ce que je peux vous dire sur la bestiole !

Voila ensuite j'y suis retourné le week end dernier et j'ai pris des photos

j'ai retesté la bête, un peu cherché mon son (qu'est ce que c'est capricieux, et précis )

Voila, donc j'ai pris des photo de la bête et elle sera chez moi le 20 décembre si tout va bien (encore quelque heure sup 'en vue mais bon je peux payer en 4fois ça le fait pour une occaz)

Par contre le baffle n'est pas le meme que sur ce modèle de Jimi Hendrix Stack edition mais là j'ai bien pris en photo la référence et je ne trouve absolument rien sur cet baffle :unsure:

Bref je pense que c'est une bel occaz ,et puis si je vois que le son ne me plait pas je serai toujours à temps de vendre cet baffle (vu que c'est une edition limité )

Qu'en pensez vous?, vous savez que c'est un gros investissement (heure sup powa en menuiserie) lol mais bon je prefère avoir des avis
2800euro le tout c'est pas rien

Mais pour le baffle , j'aimerai trouvé un mordu qui pourrai m'aiguiller sur cet baffle, j'ai la référence (la photo au dessus) ect , mais je ne trouve absolument rien dessus

Donc voila ma requête pour cette occaz, j'aimerai bien en discuté avec vous tout simplement

Merci d'avance et désolé pour ce post ultra long
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
  • Publié par
    JaymZ07
    le 07 Déc 2008, 22:11
OK ça me rassure, tu connais cet baffle?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tof the F*up guy
Pas du tout, mais çà m'a l'air plus grand, donc, plus de volume donc plus de basse naturel, juste comme celà théoriquement par la conception du baffle.

Sinon, je dirais pour les Hp je ne sais pas ce qui a dedans, le Mesa est sympa, sinon.
Tophe
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 07 Déc 2008, 23:17
Tu veux savoir quoi sur ce baffle ? C'est pas la version avec le tolex pourpre ? On voit mal sur les photo...
JaymZ07
  • Publié par
    JaymZ07
    le 08 Déc 2008, 17:44
En fait j'aurai aimé savoir pourquoi ce n'est pas le meme que le stack edition Jimi Hendrix, et surtout pourquoi quand je tape sur le net la réference de ce baffle, il n'y a absolument aucune info

En bref, j'aimerai vraiment savoir, si quelqu"un connait cet baffle, et ce qu'il en pense.

Revlam, que penses tu de cette occaz (je rapelles que le gars me le vend 2800euro le tout) ?; comme j'ai dit, c'est un énorme investissement donc j'aimerai avoir plein d'avis , c'est pour cela que j'ai posté sur ce topic
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 08 Déc 2008, 17:46
Est ce que le tolex est pourpre ?

et donne moi le numéro exact du code barre on voit mal sur la photo... J'ai ma petite idée
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 08 Déc 2008, 19:23
je t'ai envoyer un message personnel
je trouve ça cher... je vend ma dual comme neuve (les lampe on 100h de jeu) pour 1650 euros FDPI (cf ma signature)
et tu peu te trouver un bien meilleur baffle (genre bogner, Nos, mesa...) pour 800-900 euros sa te fait economiser entre 250 et 300 euros

et tu aura un son qui dechire
JaymZ07
  • Publié par
    JaymZ07
    le 08 Déc 2008, 19:25
Euhh pourpre, c'est violet, c'est ça

Alors oui il est violet

Le num du code Barre est 943421418 ou 0 (mais le dernier chiffre je suis moins sur, c'est vrai que ma photo est flou)

1982B LTD
Limited edition Cabinet
Manufactured in England by
Marshall Amplification plc

Lead 4x12 Cabinet
100watts
16 ohms

Voila les infos sur le baffle, alors est ce que cet occaz vaut vraiment le coup?

En tout cas merci pour cette discussion
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 08 Déc 2008, 19:34
Alors c'est bien ce que je pensais...

C'est donc le botton cab Jimi Hendrix Reissue Limited Edition 100 watt Super Lead Marshall qui est sortie si je ne m'abuse en 1994 en version full stack (tête: 1959LTD, cab Angled: 1982A LTD, cab du basl: 1982B LTD )

Ils a été distribué en unité c'est à dire tu pouvvais acheté le full stack ou rien du tout. Pas que la tête et pas que le cab. Il a été produit à 200exemplaire dont 100 aux USA et 100 en europe.

Je te passe les info suir le full stack et te parle du cab qui t'interesse c'est donc un 1982B LTDde 4*25 équipé en Celestion greenback reissue de 12''. Au niveau du son je peux pas te dire n'en ayant que apercu un sans l'essayer la plupart ont été fabriqué en mars 94

A la base le full stack valais dans les 4000$ !!

Donc en gros si tu veux mon avis c'est une pièce rare si tu veux plus d'info car je connais pas tout par coeur et j'avais fait des recherches a l'epoque en ayant vu un aux USA tu tapes "purple 1982B" sur google tu trouveras je pense. Donc mon avis c'est que c'est du bon matos vintage, ca a la classe, une belle pièce de collection mais de la a l'associer à une MESA bof bof. Enfin ca sonnera pas mal mais bon c'est un préjugé la

Voila j'espere t'avoir aidé
JaymZ07
Ok donc c'est bien ce que j'avais trouvé, le stack edition Jimi Hendrix, mais ce qui me mettait le doute c'était son aspect pas du tout le meme que celui du stack justement

http://www.jimihendrix.com/new(...).html

C'est vrai, il n'y a pas vraiment de ressemblance mais le mec à du le relooké la bete ou alors il a ensuite été fabriqué comme cela

En tout cas, c'est donc vraiment une pièce rare, donc je me dis que si je passe à coté de cette occaz, je vais m'en mordre les doigt depuis le temps que je veux m'acheté un mesa, la cette occaz tombe à pique,

Je comprends qu'un baffle mesa boogie serait bien plus judicieux mais
moi je ne veux pas avoir non plus un son trop typé métal, sur l'enceinte il est quand meme monté en Alnico celestion et puis c'est un produit assez rare, c'est ça aussi qui me fait dire que c'est une occaz en or, et puis je l'ai testé deux fois pendant bien deux heures, et j'ai vraiment été séduit par le son, c'est sur qu'un baffle mesa 4X12, serait peut etre plus judicieux mais comment le savoir

Bref je pense que c'est une bel occaz ,et puis si je vois que le son ne me plait pas je serai toujours à temps de vendre cet baffle (vu que c'est une edition limité non? )

En tout cas merci pour ton aide, tu m'a pas dit ce que tu pensez du prix par contre sachant tout cela,maintenant et sachant egalement que la tête est plus que nickel (je l'ai passé en revue, pas une rayure rien )

Encore merci Revlam
blackrandy
perso je trouve ca hyper cher aussi, tu paies l'equivalent de 1300€ le baffle seul
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 08 Déc 2008, 20:00
Non jaymZ07 ce n'est pas le même celui dont je te parle est pourpre de série c'est pas la même édition que la série JH qui est une autre série sortie plus recement en 2006 je crois pour le 40eme anniversaire du full stack 100w ou un truc comme ca ! Celle dont je te parle est entièrement violet et sortie en 1994.

Comme la :

ou la :

Donc le modèle présenté est un original ou un belle copie... Il faudrai vérifier avec le numéro de série aupres de Marshall mais ca semble pas mal d'apres ce que je vois. Apres il faut aussi savoir que en 68 et en 72 bcp de stack sont sorti en pourpre chez Marshall pour se différencier des autres...

Apres il faudrai faire une demande chez Marshall pour identifier le produit mais vérifié que c'est pas un tolex qui a été refait ca se voit direct sinon quoique tu fasse ca semble une bonne occaz !

Pour le prix ca te fait le cab à 1200€... j'aurai mi 1000€ vu les doutes sur le cab... négocie en leur apportant les info que je t'ai donné Car le full stack dont je te parle est vendu 7000$ aujourd'hui l'autre et apparement le futur tiens date de 1994 et était vendu $4000

A toi de voir...

Il est visible ou ? Car je me serai bien déplacé pour voir ca ! (répond en MP pour ca... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...