Mesa Boogie,Baffle Jimi Hendrix LTD

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 08 Déc 2008, 23:11
JaymZ07 a écrit :
C'est clair que sur ta video le son est

Ptain de polyvalence, sur le slap, le son est exellent ptain

Ben pourquoi ne pas mélanger le Vintage et le Modern

et encore il est seulement sur un 2*12...

j'aime melanger le vintage et le modern (gratte vintage, ampli modern)mais pas dans l'amplification en elle meme(ça pourri le son d'un des composant)...
car les baffles vintage restitue beaucoup moins bien les basse (ça peu avoir son charme...mais bof ) que les baffle modern
et l'inverse donne un son trop droit au ampli vintage qui devrait sonner un peu sale

mais je te conseil fortement de laisser le marshall edition special (qui ira bien mieu avec une tete marshall d'epoque) et de te prendre un bon baffle qui conviendra 10000000000(il manque encore des zero... ) avec la rectifier et aussi bien moins cher... (enfin tu l'auras compris je pense...)
Tof the F*up guy
slopy a écrit :
si tu trouve que ça sonne bien sur cette video prend toi un marshall 1960 (c'est ce qu'il a le mec) tu le payera moins de 400 euros d'occaz

la tu en fait des economie

et tu peu limite te payer une autre guitare a 750 euros la guitare...c'est plutot simpa non?

le son est bien mieu

C'est qu'il me faut
Tophe
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 08 Déc 2008, 23:15
Larry the cable Guy a écrit :
JaymZ07 a écrit :
ça sonne bien aussi sur un Marshall

Pas mal, pas mal, en effet, je me demandes ce qu'un Stiletto pourrait balancer aussi.

la stiletto sonne beaucoup plus cristalin, moins rond avec un coté plus aggressif dans les haute frequence (EL34???)
j'ai essayer c'est vraiment pas dans la veine du rectifier ça sonne plus "vintage" mais avec un son clair assez modern quand meme...
JaymZ07
Je suis completement perdu les gars, encore merci pour votre aide mais la je ne sais plus ce que je dois décidé

Con d'achat, je crois que je vais gardé mon Line 6 Spider II 150watt (euh non je peux vraiment plus le voir)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tof the F*up guy
slopy a écrit :
JaymZ07 a écrit :

Pas mal, pas mal, en effet, je me demandes ce qu'un Stiletto pourrait balancer aussi.

la stiletto sonne beaucoup plus cristalin, moins rond avec un coté plus aggressif dans les haute frequence (EL34???)
j'ai essayer c'est vraiment pas dans la veine du rectifier ça sonne plus "vintage" mais avec un son clair assez modern quand meme...

Ok, super info, merci.

T'as déjà essaye le Lonestar ?
Tophe
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 08 Déc 2008, 23:28
slopy a écrit :
JaymZ07 a écrit :

Ok, super info, merci.

waip
c'est des clean de folie une belle dynamique des aigu non criard mais present des basse juste comme y faut pour donner du corps au son et des medium doux(si j'ai un jour un ampli juste pour mes clean c'est direct celui la)
les lead son bon mais j'ai pas trop exploiter(passer mon temps sur le clean )
mais les crunch son super (dans leur genre car c'est pas du crunch british a la marshall)
Tof the F*up guy
slopy a écrit :
slopy a écrit :
JaymZ07 a écrit :

Ok, super info, merci.

waip
c'est des clean de folie une belle dynamique des aigu non criard mais present des basse juste comme y faut pour donner du corps au son et des medium doux(si j'ai un jour un ampli juste pour mes clean c'est direct celui la)
les lead son bon mais j'ai pas trop exploiter(passer mon temps sur le clean )
mais les crunch son super (dans leur genre car c'est pas du crunch british a la marshall)

trop sympa les infos
Tophe
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 09 Déc 2008, 06:50
En même temps le cab MESA 4*12 a trop de basse. Bon ca veut pas dire qu'il est pas bien mais ayant fait bcp de jeu en groupe et de concert, les 3/4 des ingé te foute un filtre passe bas sur les guitare métal et d'autant plus avec les CAB MESA. Le pire étant le cab ENGL mais il est la pour renforcer le côté "non gras" des ampli ENGL. Ca sert a rien d'avoir de la basse en groupe car il y a un isntrument souvent oublié appelé LA BASSE (si si !!!) qui sert à remplir ces fréquences

Perso sur ma Laboga les basses sont super bas et je booste les medium et un peu les aigues. Après si tu joue en solo dans ta chambre et que tu veux faire crier les filles et les potes effectivement basse à 10 medium à 0 et aigue à 10 ! Yeaaaaah !

C'est un peu comme si on cherchais à faire jouer un violon une partition de violoncelle ou de contrebasse

Fit toi à tes oreilles l'ami, c'est le meilleur indice. Et retourne au magasin reesaye et demande à essayer avec un autre cab !
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 09 Déc 2008, 10:48
revlam a écrit :
En même temps le cab MESA 4*12 a trop de basse. Bon ca veut pas dire qu'il est pas bien mais ayant fait bcp de jeu en groupe et de concert, les 3/4 des ingé te foute un filtre passe bas sur les guitare métal et d'autant plus avec les CAB MESA. Le pire étant le cab ENGL mais il est la pour renforcer le côté "non gras" des ampli ENGL. Ca sert a rien d'avoir de la basse en groupe car il y a un isntrument souvent oublié appelé LA BASSE (si si !!!) qui sert à remplir ces fréquences

Perso sur ma Laboga les basses sont super bas et je booste les medium et un peu les aigues. Après si tu joue en solo dans ta chambre et que tu veux faire crier les filles et les potes effectivement basse à 10 medium à 0 et aigue à 10 ! Yeaaaaah !

C'est un peu comme si on cherchais à faire jouer un violon une partition de violoncelle ou de contrebasse

Fit toi à tes oreilles l'ami, c'est le meilleur indice. Et retourne au magasin reesaye et demande à essayer avec un autre cab !

a oui c'est vrai y a des bassiste.....non je deconne je suis le premier a gueuler quand les basse son trop presente sur les guitare car mon bassiste a un super jeu et j'adore l'entendre dans ses nuance

mon equa sur le rectifier c'est plutot gain a 13H Basse a 10Heure medium a 14h et aigu a 13h avec ça je ressort parfaitement dans le mixe mes grave ne deborde pas sur le jeu du bassiste

j'ai jouer deja en live sur un 4*12 mesa rectifier
avec a peu près les meme reglage et le mesa m'apportais une assise vraiment propre dans les basse fréquence (pas forcement pour tout casser dans le concert ) mais ça aide a ce que les autre frequence sois plus propre car les basse c'est ce qui fait bouger en va et vien (en profondeur et les gars je parle de HP la...) le plus les Hp donc si il son mal controlé ou mal réglé de 1 le Hp morfle quand meme un peu... et de deux tout le reste des fréquence en est affecter

voilu pour ma tite histoire

mais c'est clair que chacun a ses oreilles et le mieux c'est de tester
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 09 Déc 2008, 17:28
OK

Mais j'avais halluciner quand j'avais accompagné mon pote en live il a vu le Cab MESA il a dit : "allé hop, un EQ avec un chtit filtre passe bas"
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 09 Déc 2008, 19:07
Pareil ! J'aimerais éventuellement acheté un 2*12 équipé en 10'' voir 8'' pour gagner en aigue je sais pas ce que ca donnerai. Ca me ferai un 4*12 mesa plus le 2*12 10''
Tof the F*up guy
Tu peux acheter un 2x10 avec certain HP Jensen, çà ferra la même chose qu'un 2-10/8
Tophe
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 09 Déc 2008, 22:20
lol Jensen rien que le nom me donnedes boutons
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 09 Déc 2008, 22:41

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...