héhé c'est ce que je fais aussi avec ma pédale de volume panoramique, je reposte ce que j'ai mis sur le topic effets, sauf que moi en plus j'utilise deux baffles distincts ^^
Starfucker Inc. a écrit :
Grosse MAJ, surtout du point de vue du fonctionnement et du cablage, ce sera plus clair avec le schéma:
Explication:
- La première pédale est un clone de fuzz factory que je modifie en ce moment, plus d'infos prochainement
- Ensuite une overdrive sur base de tube screamer: une lovepedal eternity, donc avec un treble boost à la place du tone
- Dual delay rock n roll workshop en mode "parallel"
Le premier delay a une behringer US600 dans la boucle afin de pitcher les répétitions à +2octaves. (je compte ajouter une EHX freeze prochainement)
Le second delay est réglé à environ 20ms, un cable sors du SEND et va dans une pédale de preamp, simulation analogique d'ampli vintage (c tech sonny boy) réglé sur une simu de vox AC30. En switchant ce delay, le son de ce preamp est décalé de qques millisecondes entre le baffle gauche et le baffle de droite, ce qui donne un gros son, plus précis. C'est une vieille technique, utilisée par mal de guitaristes (wylde, petrucci, frusciante), ça permet de doubler le son à la manière d'un chorus, mais en stéréo (je hais le son du chorus).
- La line6 jm4 qui me sert de preamp (simu de fender blackface), de pédale de boucle et de sample.
la ligne bleu représente la sortie des sons et samples ajoutés (tout ce qui n'est pas de la guitare, ça ça sort par la sortie "AMP" noire).
Je bidouille le son qui en sorte avec le mini kaoss pad et la Zvex tremolo probe, qui me permet de mixer en temps réel, hacher le son à la manière d'un kill switch, et rajouter tout un tas d'effets sympa sur les sons.
- Tout ça va dans un mixer stéréo qui maintient séparé les deux ligne de preamp pour envoyer le tout dans...
- Pédale de volume panoramique ibanez VL10, qui permet de doser en temps réel la balance entre les deux preamp (+/- Fender et +/- vox dans le grain du son). Ca c'est quand on dose subtilement autour du point d'équilibre ( à 50/50) sinon en appuyant plus franchement sur la pédale d'expression le son passe du baffle de droite au baffle de gauche, pour des effets de panning très très sympa.
- Deux power amp, des caliber 22 (je n'en ai qu'un pour l'instant le second va arriver).
- Deux baffles équipé en VHT Pitbull avec 103dB de rendement.
Les nouveaux avantages:
Pouvoir mixer en direct le grain de deux preamp, mélanger du fender avec du marshall, avec du vox, ou du vox avec du marshall etc...
L'option "Gros son" que permet la sortie SEND de l'un des delay, ce qui permet de décaler le son entre les deux baffles et donc de le rendre plus précis, plus gros.
le tout avec un encombrement minimum