Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
C'est un peu comme la section amplification d'une tete d'ampli
l'ampli de puissance n'a pas de section préampli et a donc souvent vocation à etre neutre, transparent, pour ne pas colorer ni participer au grain final de la chaine du son, mais seulement amplifier le son (provenant des preamp en amont du circuit).
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
Et les amplis de puissance, c'est quoi ?

Ehx caliber 22
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Août 2010, 19:28
Ah cool
Starfucker Inc.
gungancity a écrit :
C'est un peu comme la section amplification d'une tete d'ampli
l'ampli de puissance n'a pas de section préampli et a donc souvent vocation à etre neutre, transparent, pour ne pas colorer ni participer au grain final de la chaine du son, mais seulement amplifier le son (provenant des preamp en amont du circuit).

Ahem evidemment qu'un ampli de puissance n'a pas de section préampli, c'est deux types de circuit différent qui n'ont pas du tout le meme role !

L'ampli de puissance a vocation a etre neutre en hifi, pas en amplification guitare, sinon pourquoi autant de gens changerait leur modèle de lampe.

En revanche en amplification transos effectivement, le son se construit d'avantage en amont de l'amplification.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Août 2010, 19:41
Une mine d'infos ce topic...
gungancity
Citation:
L'ampli de puissance a vocation a etre neutre en hifi, pas en amplification guitare, sinon pourquoi autant de gens changerait leur modèle de lampe.

Cool, nous pouvons alors melanger les grains egalement a ce niveau : 9200, 20/20...
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
Une mine d'infos ce topic...

Ironie inside ?

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Août 2010, 21:48
Starfucker Inc.
Je vois pas en quoi c'est un problème de reprendre les bases.

Y'a déjà des forums élitistes aussi où on se contente de parler de choses qui sont déjà bien maitrisées et du coup quand une question de débutant arrive, on répond évasivement.

Par contre, il est possible que ton post fasse référence à gungancity qui se mélange une nouvelle fois les pinceaux ?

gungancity
J avoue que jai ete un peu derouté par les systemes avec HH neutre.
Bien sur que des 6L6 ne sonnent pas comme des EL34, et jen sais quelque chose; et que donc ca peut colorer au niveau de la section amplification (cest meme souvent recherché)
Et si je savais tout sur le sujet je ne laurais bien entendu pas créé
Cest dingue comme ca cherche la petite bete, je demande qua progresser au niveau connaisances techniques du materiel, mais cest vrai que ce que je kiffe en musique cest surtout jouer et men suis longtemps contenté
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Août 2010, 02:12
Je rigolais de voir gungancity m'expliquer ce qu'est un poweramp. Je réponds souvent et volontiers aux débutants, mais quand je me casse le cul à faire une réponse détaillée je m'attends à ce qu'on la lise.

Je remarque une nouvelle fois qu'il n'a absolument pas écouté mes explications, car ça :

Citation:
Cool, nous pouvons alors melanger les grains egalement a ce niveau

... ça fait un bout de temps que je l'ai dit, lorsque je parlais de jouer avec des têtes différentes, pour avoir également le son de power amps différents (système A).

Autre remarque :

Citation:
Bien sur que des 6L6 ne sonnent pas comme des EL34, et jen sais quelque chose

Le son d'un ampli de puissance, comme d'un ampli tout court, dépend avant tout du design, plus que des lampes qui sont dedans. Tu peux avoir deux amplis en 6L6 qui ne sonnent pas du tout pareil.

Il faut se méfier de cette catégorisation utilisée par les marques, c'est un peu comme les gens qui achètent un 5 watts pour jouer en appart et qui découvrent que c'est trop fort. Chercher un ampli en telles ou telles lampes, ça n'a pas grand sens. Même pour les amplis de puissance.
gungancity
He bien, je ne sais pas si c'est un hasard, mais chaque fois que je kiffe un amp il avait des 6 L6.
les L6 ont plus de dynamique, dattaque agressivivite, et sortent mieux du mix que les autres.
je vois une difference avec mes oreilles, et une grande, en tous cas pour moi cest 6L6.

désolé de perdre parfois le fil en cette periode de vacances....

Fait gaffe je vais te pecho au rassemblement toi si tu continues et le fait d e mettre une robe ny changera rien
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Août 2010, 12:50
Haha volontiers, mais t'habites dans le sud non ? Sinon ça me donnera l'occasion de t'expliquer comment mélanger le son de plusieurs amplis !! En robe si tu veux, si ça peut retenir ton attention

Mais SFI lui, est sur Paris I think !
gungancity
Suis de Paris notemment donc no souci^^

pS non merci suis 100% hetero
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :

Mais SFI lui, est sur Paris I think !

Hehe je resigne pour 3ans, j'enchaine sur un doctorat ^^

Starfucker Inc.
Bon, je commençais à me dire qu'on avait fait le tour du sujet, ce qui m'attristait un peu vu le potentiel du truc.

Mais je viens de me souvenir de ce site:
http://www.amptone.com/

Qui apporte pas mal d'article de réflexion sur les différents niveaux de la chaine du son et sur les interactions.

Je propose donc qu'on prenne un article pertinent vu notre sujet, un à la fois, qu'on en débatte pour voir ce qu'on pourrait apporter au thème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...