Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

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lemg
  • lemg
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  • #180
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2010, 20:03
Visualdistortion a écrit :
Un truc sympa que j'ai vu cette été, c'était le bassiste d'Iggy & The Stooges qui avait 2 têtes blackstar, l'une avait une sinusoïde (un pont) et l'autre la sinusoïde inverse! Beh je peux vous dire qu'il avait un sacré son!


Euh, tu es sûr que ce n'était pas Iggy ta sinusoïde ?
lemgement lemg
gungancity
Matos de Tool, config interessante pour notre sujet.
"all amplifiers are running at the same time"
Si vous en avez dautres, en rapport avec notre theme, nhesitez pas à les publier et les commenter



lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #183
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2010, 13:09
Visualdistortion a écrit :
Est-ce que tout connement, ça ne peux pas fonctionner?

Normalement c'est pour le wireless


Je n'en sais fichtre rien.
Peut-être que ça peut fonctionner dans certaines situations, comme une AB/ Box peut fonctionner avec deux combos par exemple.
Et encore je n'en suis pas certain.
Mais de là à en faire une solution pour le problème qui nous occupe, il y a un grand pas.
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gungancity
Dans le cas de tool, les pro des systemes, quel genre de spliiter mettriez vous si on vous le demandez, pour melanger 3 amplis?
A ce propos le schema nest il pas faux? ne manque t il pas un melangeur en fin de systeme et un ampli de puissance neutre?
Visualdistortion
Bon je viens de faire un schéma de tout ce que je voudrais que le bouzin de mes rêves, fassent! On peut tout mettre, preamp et tête, et mélanger dans tous les sens et encore à ça il faut rajouter un signal qui peut arriver en stéréo (2 jacks donc) et qu'on peut aussi tordre dans tous les sens.

A mon avis, il n'y a pas plus ultime que ça vu que je pense que l'on peut tout faire! Il manque bien sur tous les contrôles de l'engin! de mixage des volumes, de PAN, etc.

Voilà l'œuvre (modestie quand tu nous tiens)




lemg
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  • #187
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2010, 20:05
Visualdistortion a écrit :
Bon je viens de faire un schéma de tout ce que je voudrais que le bouzin de mes rêves, fassent! On peut tout mettre, preamp et tête, et mélanger dans tous les sens et encore à ça il faut rajouter un signal qui peut arriver en stéréo (2 jacks donc) et qu'on peut aussi tordre dans tous les sens.

A mon avis, il n'y a pas plus ultime que ça vu que je pense que l'on peut tout faire! Il manque bien sur tous les contrôles de l'engin! de mixage des volumes, de PAN, etc.

Voilà l'œuvre (modestie quand tu nous tiens)






Soundsculpture Switchblade ?
Bien que je ne sois pas certain qu'il puisse assurer la résistance d'une tête qui lui serait reliée.
A voir, le site est assez détaillé :

http://www.soundsculpture.com/(...)1.htm

Je colle ce passage qui intéressera le sujet, même si cela a déjà été dit.

Citation:
Multiple Amplifier Theory

A basic idea of splitting a guitar signal (traditionally using a "Y" cord) and going into several amplifiers is a staple arrangement of such players as Hendrix, Trower, and many others. The reason it sounds so good is twofold. The first and most obvious reason is that you can use several lower powered amps (such as 50 watt heads) which are more easily overdriven to create a sound that is larger than using a single high powered amp which is not so easily clipped for a given sound pressure level. The other and not so obvious reason is the interaction of the audio wavefronts between speaker cabinets. In a hypothetically ideal situation, the sound coming from one speaker cabinet would be identical to the sound coming from all the others. The result would be a strong sound directly in front of the cabinets and a weaker sound as one moves off center due to the interference of out of phase wavefronts. In the real world, however, each cabinet puts out a sound quite different (different harmonic structure) than its neighbor due to differences in cabinets, speakers, and amplifiers and even its position on the stage. The result is a much more complex interaction between the audio wavefronts and an overall sound of much greater "depth". For those of you who are familiar with a "hologram", the theory is the same. A hologram (when viewed in normal lighting) is nothing but a smoky photo of light and dark circles or "wavefronts". This would be equivalent to one amplifier on stage. When a Laser beam (another wavefront) is passed through a hologram, the two groups of wavefronts interact with each other and the result is a striking three dimensional image appearing out of nowhere and sitting in space. Likewise, when finely tuned sounds (wavefronts created by seasoned players) come out of multiple cabinets, the wavefronts interact and the result is a kind of "surreal" imaging whose shape can be molded into a very pleasing sound simply by "playing" the wavefronts--by moving toward and away from the cabinets, bending until the right "tone" happens, tapping and bending the neck to enhance wavefront variations, subtle "wah" pedal movements to vary the harmonic structure of the wavefronts, and so on.


Attention, c'est cher.

Sinon, tu couples un switchblade à un switcher d'ampli type Skrydstrup ou CAE.
Et là, c'est la totale.
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lemg
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  • #188
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2010, 20:10
gungancity a écrit :
Dans le cas de tool, les pro des systemes, quel genre de spliiter mettriez vous si on vous le demandez, pour melanger 3 amplis?
A ce propos le schema nest il pas faux? ne manque t il pas un melangeur en fin de systeme et un ampli de puissance neutre?


Non, il ne manque pas de mélangeur ni d'amplis de puissance, puisqu'ils font partie de ce que l'on appelle communément une sono.

Sur le schéma, il faut imaginer un (ou plusieurs, selon les desiderata de monsieur) micro devant le baffle.
Chacun est relié à la console qui fait le mix avec le reste des instruments et tout ça est amplifié pour t'en mettre plein la tronche.
Mais bref, là on n'est plus dans le matériel du guitariste à proprement parler.
C'est clair ?
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Visualdistortion
La découverte

Ah beh oui, je crois que le switchblade est l'arme ultime pour des preamp, effets etc! Exellent!
Au pire , on peut utiliser les boucles d'effets des têtes pour les sorties de preamp!

Putain faut que je vende mon rein!
Starfucker Inc.
et puis si tu veux carrément mettre les tetes dans le switchblade, suffit de coller un attenuateur au cul de chaque tete dans chaque boucle.

Faudra un power amp derriere pour ré-attaquer des baffles par contre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
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  • #191
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2010, 22:34
Alors attention, c'est un peu compliqué, il m'arrive de me perdre dans les schémas, mais voici des exemples d'utilisation du switchblade :

http://www.hecticwatermelon.co(...)e.cfm

Il faut aller dans la partie Machines.

Bon courage.
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lemg
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  • #192
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2010, 22:39
Et une sorte de système ultime, appartenant à Jerry McPherson, guitariste de studio sur Nashville :




Il y avait il y a longtemps sur le site Playlikeapro (qui n'existe plus a priori) une longue interview où il détaillait son utilisation du switchblade.
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
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  • #193
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2010, 01:17
J'aime bien les HP du schéma, ils ont l'air mous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #194
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2010, 01:26
Starfucker Inc. a écrit :
et puis si tu veux carrément mettre les tetes dans le switchblade, suffit de coller un attenuateur au cul de chaque tete dans chaque boucle.

T'es sûr de ton coup là ? Normalement tant qu'il n'y a pas de signal en entrée, pas de problème, donc les têtes inutilisées ne risquent rien, et la tête utilisée est reliée au baffle, donc c'est bon. Elle ne fait pas ça la blade ? Je me rappelle d'un switcher Brunetti qui le faisait.
Starfucker Inc.
oui y'a un switcher radial qui fait ça aussi, mais avec un attenuateur normalement plus de soucis.

Je rappelle qu'EVH collait des pédales (flanger etc..) en SORTIE HP en intercalant un attenuateur entre son ampli et le power amp HH V800 à mosfet.

En gros, le fait de coller l'attenuateur transforme la tete d'ampli en grosse pédale. En somme c'est un peu comme se faire un best of des village people.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

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