Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Pour ce qui est des melanges de grains, on peut soit prendre deux ou trois amplis qui ont deja une tonalité differente a la base (solution de "facilité" ou solution "naturelle" je dirais) et donc jouer sur la complementarité.
soit prendre n importe quelle tete mais en travaillant intelligement sur leq pour ne pas surcharger des frequences, aussi bien aux potards, que dans la boucle ou le mixer, solution "retravaillée".

Ici notemment des posteurs ont mentionné que le recto et je Jmp1 iraient bien ensemble ( a tester), soldano slo, jcmet mesa recto ...etc.
Ce serait bien que les gens concernés qui ont testé de pres des melanges relatent leur experience et nous indiquent comment ils sont parvenus a ce resultat.

Citation:
Sinon, ce que je fais ... je change les tubes d'ampli de mon recto.

euh tu vas pas nous refaire tout l argumentaire là jespere?

moi aussi jadore ce type de bidouillage starfucker
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Il ne faut pas que le topic s'effondre

Comme j'expliquais se qu'il m'est arrivé en fin de construction
obligé d'inverser le secondaired'un des transfos de sortie .
sinon les freq basses s'annulent.

identique canal de chaque coté,puisque tube preamp appairé en gain.
Hp C12K repris par sm57

Starfucker Inc.
TheSoulsRemain a écrit :

Si les deux amplis sont identiques, et régler exactement à l'identique, alors on aura le même son qu'avec un ampli mais deux fois plus fort.

J'ai un doute sur le deux fois plus fort. Tu parles au niveau volume ?

parce que 2 fois plus fort c'est 3dB de différence, et je vois pas pourquoi les volume "s'ajouterait". Au pire ce sera une diffusion 2 fois plus fort mais pas un volume.

Enfin, d'après ce que je sais, c'est à dire pas grand chose
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Oui bien sur, je voulais être sur de la distinction entre "fort" et "volume".

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ben si ,mon son developpé qu"à droite donne une certaine puissance,mais si je met pareil coté gauche ,j'ai plu de carreaux.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je joue moi-même avec 2 amplis identiques, mais réglés différemment. quand je mets les 2 ensemble, le son est considérablement plus fort, mais quand même pas 2 fois plus fort.
Ce correspond grosso modo au surplus de volume dont on a besoin pour partir en lead.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gungancity
Citation:
Gillou a dit : Je joue moi-même avec 2 amplis identiques, mais réglés différemment

Jaimerais savoir, sil te plait dans ton cas, pourquoi tu as choisi deux amplis au lieu de par exemple de doubler les pistes en studio ou de mettre plusieurs micros sur ton baffle en live/studio? (ce point pratique doit dailleurs interesser pas mal de lecteurs).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
D'une part parce que ce sont des amplis monocanaux (Fryette Deliverance), et d'autre part parce que je fais surtout du live, et enfin parce qu'on a un tel remplissage des fréquences avec 2 amplis que l'on ne peut pas atteindre avec un seul. (Je suis seul guitariste, il me faut un son qui remplisse bien pour les leads).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 17 Août 2010, 12:55
J'ai eu pendant quelques années une tête vetta qui permet justement de se faire une bonne idée du son que l'on peut obtenir en jouant sur 2 amplis avec une gratte. Evidement se ne sont que des simulations d'amplis les plus connus, mais l'exercice était interressant
only rock & roll matters
gungancity
Citation:
Gillou a dit : on a un tel remplissage des fréquences avec 2 amplis que l'on ne peut pas atteindre avec un seul. (Je suis seul guitariste, il me faut un son qui remplisse bien pour les leads).

merci Gillou, pour cette précision importante
Starfucker Inc.
Gillou a écrit :
D'une part parce que ce sont des amplis monocanaux (Fryette Deliverance), et d'autre part parce que je fais surtout du live, et enfin parce qu'on a un tel remplissage des fréquences avec 2 amplis que l'on ne peut pas atteindre avec un seul. (Je suis seul guitariste, il me faut un son qui remplisse bien pour les leads).

c'est pour cela que dans le cadre de la pédale "métal" en réflexion sur techniguitare, j'avais proposé une chaine qui serait parallele avec deux réglage de tone/mid scoop indépendant afin d'avoir un son creusé mais pas au meme endroit.

Visualdistortion
Un truc sympa que j'ai vu cette été, c'était le bassiste d'Iggy & The Stooges qui avait 2 têtes blackstar, l'une avait une sinusoïde (un pont) et l'autre la sinusoïde inverse! Beh je peux vous dire qu'il avait un sacré son!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2010, 20:03
Visualdistortion a écrit :
Un truc sympa que j'ai vu cette été, c'était le bassiste d'Iggy & The Stooges qui avait 2 têtes blackstar, l'une avait une sinusoïde (un pont) et l'autre la sinusoïde inverse! Beh je peux vous dire qu'il avait un sacré son!

Euh, tu es sûr que ce n'était pas Iggy ta sinusoïde ?
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...