champetre a écrit :
Re la compagnie, bon moi je suis toujours à la recherche d'un 2525h noir ???? introuvable !
Petite question, je suis en adoration d'un certain son qui (j'en suis quasi sûr) viendrait d'un marshall slash signature jubilee, à priori le Mr au chapeau jouait là dessus à cette époque (et on le voit partout dans le making of de l'album éponyme), et que je dis que j'aime, je rigole pas ????
Seulement, même si je pense reconnaître le grain du jubilee sur l'album, je n'ai jamais réussi à obtenir ce son particulièrement gras qu'on entend très distinctement sur deux solos, j'ai essayé pas mal de combinaison, mais le son est tellement différent dès que l'on touche un peu les potards de l'ampli...
Quelqu'un aurait réussi à avoir un truc ressemblant? (Parce que c'est assez particulier).
Étant fan de Slash, je sais par exemple que les deux albums Slash's snakepit sont aussi enregistrés très majoritairement avec un Jub, mais le son y est bien différent et plus compressé, sur l'album "Slash" de 2010, y a du gros grain tout gras, mais plus aéré.
On l'entend très bien sur "By the sword" (ça commence à 1m10), sur "I hold on" (notamment le solo à 2m30 ou encore sur "starlight" solo à 3m45).
C'est pour ceux qui ne voudrait pas se taper les trois morceaux (qui sont tous dans ma liste de morceaux fétiche mdr) j'ai précisé les passages, qui sonnent tous pareils, mais le son n'est pas vraiment différent hors solo, juste mieux isolé dans le solo.
Je n'ai jamais réussi à m'approcher de ce gras jouissive et ça me frustre mdr
ça ressemble plus à un son d'AFD100 sur le mode #34 (JCM800 moddé) qu'un Jubilee en tout cas, il aime bien enregistrer sur des baffles loadé en Greenback aussi ...
Edit: Sur un Jubilee tu peux tenter de mettre une EQ en façade et de booster les mediums, mais un Jubilee c'est plutôt tranchant ce qui n'est pas le cas du JCM800.