Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Stratnico a écrit :

Un petit comparatif sv 20 / mini jubilee. En plein ds le thème du forum

Intéressant ! on est bien dans la même identité Marshall. Perso légère pref pour le Vintage car moins compressé. Mais le Jub sonne bien aussi.
Suis toujours très content de mon SV blanc et son 2x12 assorti.

marshall
Stratnico
Le total look blanc est sympa, j'aime bien.

C'est pas Randy Rhoads qui avait un stack Marshall blanc ?
Maxcreed
Tduke a écrit :
Stratnico a écrit :

Intéressant ! on est bien dans la même identité Marshall. Perso légère pref pour le Vintage car moins compressé. Mais le Jub sonne bien aussi.

marshall

Tiens, content de la Ernie Ball VP JR ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
Oui marche bien. Assez pratique au final. Et utile pour "calmer" le Marshall en fin de titre (bien poussé il a tendance à siffler un peu !).
Stratnico
Maxcreed a écrit :
Tduke a écrit :
Stratnico a écrit :

marshall

Tiens, content de la Ernie Ball VP JR ?

Le boîtier rouge, sauf erreur de ma part c'est une aby box lehle ?
Tu joues sur les 2 amplis en même temps ou alternativement ?
Je te pose cette question car je joue mes 2 Marshall simultanément via une aby radial twin City. Le rendu est fabuleux , je peux plus m'en passer : origin 20h d'un côté et mini jubilee 2525h de l'autre.
Tduke
  • Tduke
Oui c'est ça. J'avais testé la config pour jouer simultanément et pris la photo. C'est top... mais un peu encombrant dans le salon
champetre
Re la compagnie, bon moi je suis toujours à la recherche d'un 2525h noir ???? introuvable !

Petite question, je suis en adoration d'un certain son qui (j'en suis quasi sûr) viendrait d'un marshall slash signature jubilee, à priori le Mr au chapeau jouait là dessus à cette époque (et on le voit partout dans le making of de l'album éponyme), et que je dis que j'aime, je rigole pas ????

Seulement, même si je pense reconnaître le grain du jubilee sur l'album, je n'ai jamais réussi à obtenir ce son particulièrement gras qu'on entend très distinctement sur deux solos, j'ai essayé pas mal de combinaison, mais le son est tellement différent dès que l'on touche un peu les potards de l'ampli...

Quelqu'un aurait réussi à avoir un truc ressemblant? (Parce que c'est assez particulier).

Étant fan de Slash, je sais par exemple que les deux albums Slash's snakepit sont aussi enregistrés très majoritairement avec un Jub, mais le son y est bien différent et plus compressé, sur l'album "Slash" de 2010, y a du gros grain tout gras, mais plus aéré.

On l'entend très bien sur "By the sword" (ça commence à 1m10), sur "I hold on" (notamment le solo à 2m30 ou encore sur "starlight" solo à 3m45).

C'est pour ceux qui ne voudrait pas se taper les trois morceaux (qui sont tous dans ma liste de morceaux fétiche mdr) j'ai précisé les passages, qui sonnent tous pareils, mais le son n'est pas vraiment différent hors solo, juste mieux isolé dans le solo.

Je n'ai jamais réussi à m'approcher de ce gras jouissive et ça me frustre mdr
Rock 'n' Slash
Maxcreed
T'as une Les Paul chez toi ?

Ca ressemble au son Les Paul + Marshall type.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
champetre
Oui oui tout à fait j'en ai une, mais après entre plusieurs Marshall on arrive quand même à avoir des sonorités très différentes, mais je n'ai jamais réussi à avoir un truc qui s'approchait de ça,

Donc je me disais qu'on sait jamais, s'il y a un fan ou autre qui a réussi à se faire des réglages aux petits oignons et avoir quelque chose qui se rapproche, mais je n'ai jamais réussi perso, autant le son à apetite For Destruction on peut arriver à le simuler plus ou moins via différents amplis ou pédales, mais là je trouve que c'est un peu différent
Rock 'n' Slash
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Une boss Sd1...
vous aimez le rock and roll ???
Stratnico
Les Paul + v30 + boss ge7 en façade
nez2suko
Un bon EQ en pédale serait effectivement une bonne idée.
Pour ma part, j'ai chopé un treble booster de chez BO Effects qui fait des merveilles sur mon Jubilee. Cette pédale est sympa, car le potard "RANGE" permet également d'épaissir le son quand il est réglé dans sa première moitié et d'ouvrir un peu plus le son. Car c'est vrai que le Jubilee compresse beaucoup.
Quand je veux un son plus aéré, plus ouvert, j'utilise le canal clean avec le Push-pull enclenché et si tu as besoin de plus de patate , un bon clean Boost fera l'affaire. J'ai une Diva Drive qui fonctionne parfaitement dans ce domaine (level à fond et gain presque à zéro)
… Fuck you, I won't do what you tell me
Slash-36
champetre a écrit :
Re la compagnie, bon moi je suis toujours à la recherche d'un 2525h noir ???? introuvable !

Petite question, je suis en adoration d'un certain son qui (j'en suis quasi sûr) viendrait d'un marshall slash signature jubilee, à priori le Mr au chapeau jouait là dessus à cette époque (et on le voit partout dans le making of de l'album éponyme), et que je dis que j'aime, je rigole pas ????

Seulement, même si je pense reconnaître le grain du jubilee sur l'album, je n'ai jamais réussi à obtenir ce son particulièrement gras qu'on entend très distinctement sur deux solos, j'ai essayé pas mal de combinaison, mais le son est tellement différent dès que l'on touche un peu les potards de l'ampli...

Quelqu'un aurait réussi à avoir un truc ressemblant? (Parce que c'est assez particulier).

Étant fan de Slash, je sais par exemple que les deux albums Slash's snakepit sont aussi enregistrés très majoritairement avec un Jub, mais le son y est bien différent et plus compressé, sur l'album "Slash" de 2010, y a du gros grain tout gras, mais plus aéré.

On l'entend très bien sur "By the sword" (ça commence à 1m10), sur "I hold on" (notamment le solo à 2m30 ou encore sur "starlight" solo à 3m45).

C'est pour ceux qui ne voudrait pas se taper les trois morceaux (qui sont tous dans ma liste de morceaux fétiche mdr) j'ai précisé les passages, qui sonnent tous pareils, mais le son n'est pas vraiment différent hors solo, juste mieux isolé dans le solo.

Je n'ai jamais réussi à m'approcher de ce gras jouissive et ça me frustre mdr

ça ressemble plus à un son d'AFD100 sur le mode #34 (JCM800 moddé) qu'un Jubilee en tout cas, il aime bien enregistrer sur des baffles loadé en Greenback aussi ...

Edit: Sur un Jubilee tu peux tenter de mettre une EQ en façade et de booster les mediums, mais un Jubilee c'est plutôt tranchant ce qui n'est pas le cas du JCM800.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...