Biosmog a écrit :
Merci easyrom. Je parlais de l'atténuation 20/5W, pas du changement d'impédance. Ce que je voulais dire c'est que ce dernier change dans le gain, mais c'est très facilement correctible avec le volume (guitare ou ampli). J'ai testé un peu ces choses il y a une année et depuis je ne me prends plus la tête avec ça, donc j'ai peut-être fait trop vite ou un peu oublié.
Mais pour résumer, que ce soit l'impédance d'entrée ou l'atténuation, c'est vraiment kif-kif bourricot (putain je ne sais pas d'où je sors cette expression). Le gain change selon le volume, mais tout est rattrapable. Rien à voir avec la différence entre les canaux 1 et 2, qui sont à la limite trop différents pour être utilisés seuls.
Vous en pensez quoi?
Alors là c'est moi qui ne suis plus sûr de bien comprendre...
Pour moi :
- Le switch 20W/5W ne change pas le gain mais le volume général de l'ampli. Je trouve ça plutôt efficace. Je dirais que ça correspond à un cran d'atténuation type Ox Box. Perso étant donné que j'utilise justement une Ox Box j'ai tendance à laisser l'ampli sur 20w.
- Les deux entrées high / low sur chaque canal : là en revanche on a un écart de gain et vu que ce modèle d'ampli n'en regorge pas non plus, je ne vois pas l'intérêt des entrées low (à moins d'avoir des micros ultra violents ou actifs, ou bien de chercher à éviter / retarder la saturation).
- Les deux canaux sont en effet très différents, mais comme ils ont des volumes séparés et malgré le partage de l'égalisation je les trouve parfaitement utilisables seuls (et combinés
).