Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje a écrit :
Salut les Marshall users...j'ai depuis quelques temps un problème avec ma tête SV20, crachotements, craquement, baisse de volume et changement de tonalité intempestifs...Est ce qu'un tube, se preamp ou de puissance, défectueux peut engendrer ce genre de problème ou ça peut être plus sérieux ?


Salut, j'ai eu le même problème avec ma SC20h, pas de crachotements mais changement de tonalité, beaucoup d'aigus, son pas équilibré. Par contre quand je mets le gain au max je retrouve de la rondeur. J'ai testé d'autres lampes de préamp, ça n'a rien changé, je dois l'amener pour checker les lampes de puissances pour voir si c'est ça. Je te dirais ce qu'il en est si ton problème n'est pas résolu d'ici là.
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • #1921
  • Publié par
    Olii
    le 31 Juil 2024, 09:27
Hello je ne sais pas par raport à votre problème, j'ai un SV, pas un SV ... ce doit être la même. Moi je l'ai trouvé bien trop aigu depuis le début, j'ai donc retiré la brightcap. C'est un simple capa qui se trouve sur le potard de volume et qui fait passer tous les aigu à partir du début de la course. Le retirer, permet de virer ce bypass d'aigu.

Je dirais que ca dépend des ampli j'ai deux JTM45 qui l'ont et j'aime et un SLP 100W qui ne l'a pas.
J'ai déjà joué sur le SC et j'ai longtemps eu un JCM800 100W (et deux 1W d"'ailleurs). Sur le 100W la première modif qui m'avait été faites etait de virer cette fameuse brightcap.

J'utlise bcp la simu UAFX Lion et j'ai bcp testé avec ou sans car il y a aussi l'option. Je ne sais plus de mémoire ce que j'utilise en ce moment mais sur mes deux preset, longtemps je l'ai virée également.

a chercher par là peut etre. Sans dec ca prend 3min, juste être prudent quand on ouvre un ampli à lampe à bien décharger ses condos et/ou à pas foutre ses doigts de partout.

J'ai ce SV depuis qq années, autant j'ai aucun ampli avec ses lampes d'origine, autant lui il a encore ses EL34 Marshall ..Franchement je lui avait même collé des 6L6 de mon bassman, et KT66 de deux marques .. j'ai vu tres peu de différence.

Je sais que sur les lampe de pré amp j'ai bien du en tester et en changer mais je ne sais plus ce que j'ai .. mais ce machin à PCB sonne un peu avec n'importe quoi.

Je dois dire que dans un mix, il fait la blague, et ce qu'on lui demande ... mais quand on se pignole à le comparer ...je lui préfère ses grands frere quand je veux du gros son... et que au final je ne déplace quasi plus que la Lion UAFX c'est quand même plus léger que l'ampli le cab, l'atténuateur, etc.

Bref, peut etre à regarder coté bright cap .. j'avais du en parler sur ce topic et mettre des photo.
Message déplacé vers la section :::::::::::: cornell: FAN's and users club::::::::::::::::

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...