slash2808 a écrit :
En fan de Slash , je suppose que tu sais qu'il a souvent le tone baissé sur la gratte ?
Jakob Aagard Nielsen a obtenu du très bon Snakepit en tapant sa GE-7 ( Taiwan) dans la boucle ...
Il partage ses presets .... Suis-le sur YT et Face
Salut! Sur des parties comme j'ai proposé à l'écoute, je pense vraiment pas que le tone soit touché, on sens un côté tranchant mais pas forcément hyper agressif, et je pense même que le gain n'est pas si poussé que ça !
Après pour les autres réponses, en bon fan que j'ai été dans ma jeunesse j'avais scruté tout le matos par curiosité, et à part un boss Ge-7 pour sculpter et plus récemment une MXR booster linéaire driver.
Personnellement j'aime moins les sons qu'il fait aujourd'hui (autant l'écriture que le vrai son de l'ampli), j'ai surkiffé l'époque du Snakepit mais j'avais trouvé sur cette album un son plus aéré tout en restant très punchs, mais pas aussi agressif dans les aigus que tout les gens qui reprennent ou imitent le son de l'album AFD.
Sur la vidéo de com de l'album, on voit pas de Marshall AFD 100 ( il est sorti à la même période mais après et il est très vite arrivé sur scène avec cette ampli pour ses lives)
Par contre j'ai besoin d'un coup de mains pour trouver ce Mr Jakob Aagard Nielsen mdr, j'ai trouvé qu'un joueur d'échec sur YT à ce nom là.
Sinon ( désolé de la réponse hyper longue, c'est pour réagir un peu à toutes les réponses), sur mon Marshall SL5, j'avais mis un petit EQ que je viens de remplacer par une Carl Martin Plexi Ranger, et pareil, je boost un peu les mids/haut-medium pour avoir in petit son sympathique, ou alors sur la partie plexi, je baisse le gain de l'ampli, je mets peu de gain sur la pédale, en revanche je pousse le volume bien fort, ce qui "augmente" le volume de la gratte qui rentre dans l'ampli et donne un bien meilleur son que si j'avais seulement poussé le gain de l'ampli.
Et j'avoue que j'adore ça, c'est particulièrement jouissif et du coup on aurait envie que les micros soit tous un peu plus puissant d'origine pour avoir cette pêche et ce petit mordant qui manque d'origine
Rock 'n' Slash