Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Mai 2018, 19:09
Pas de quoi

Et oui du coup pour profiter du crunch en volume appart, il faudra absolument un attenuateur, quand j'aurai le temps, j'en ferai un petit, ça coute 3 fois rien.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
L.P. a écrit :
Pas de quoi

Et oui du coup pour profiter du crunch en volume appart, il faudra absolument un attenuateur, quand j'aurai le temps, j'en ferai un petit, ça coute 3 fois rien.

Sinon faudrait aussi tester d'autres lampes de préamp juste pour voir...
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 12 Mai 2018, 14:28
djudjubanton a écrit :
fxdfxd a écrit :
Oui oui j'avais vu, mais honnêtement aucune envie d'essayer de tracer le circuit

Tu m'étonnes...

L.P. a écrit :
djudjubanton a écrit :
@L.P.: désolé je vais encore te demander de faire une manip...
Pourrais-tu tester ton ampli avec le Master au 3/4 et en faisant varier le gain comme si c'était lui le master volume stp? Pour voir si là tu peux avoir du gain à bas volume. Merci.

Même combat.
T'as la même sonorité avec le master a 2 et gain a 8 qu'avec master a 8 et gain 2... du clean.
Pour commencer à avoir du crunch, il faut pousser master et gain à plus de midi, et si tu descend un peu l'un, tu peux compenser en montant un peu l'autre.
C'est clair qu'ils auraient du se contenter d'un seul potard, pour en arriver là
Dommage pour ça, car l'ampli est vraiment pas mal sinon.

Merci L.P.!
Yep, vraiment dommage.
Un atténuateur en plus (avec un réglage fin) est du coup vraiment utile malgré qu'il y en ait déjà un intégré à cet ampli.
Heureusement j'en ai un.

Par contre j'avais pas précisé, j'ai fait ce test avec une strato.
Avec une LP en 57' on part d'un petit crunch sympa à bas volume, mais le principe reste le même.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Apparemment, gros soucis pour brancher 2 hp de 16 ohms sur les sorties arrières de l'ampli via les 2 prises 8 ohms.
Seule une sortie 8 ohms fonctionnerai correctement dans cette configuration.
Le problème à été noté par plusieurs utilisateurs sur TGP et Marshallforum.
Des tests ont été fait en magasin sur têtes et combo, même problème sur tout les modèles de la série.

Extrait de Marshallforum:
http://www.marshallforum.com/t(...)age-8

Now the bad and, frankly, downright weird. The speaker sockets don’t work as described.

1x 16ohm speaker (eg. the one in it!) connected to the 16 ohm socket = all good
1x 8ohm speaker connected to either of the 8 ohm sockets = all good
2x 16 ohm speakers connected to the two 8 ohm sockets (as per manual) = only sound from the speaker connected to socket #3

Yup, one of the 8 ohm sockets disconnects the other when you use them both. So you can’t run the internal speaker + an external or two external speakers.

I emailed Marshall and they say it’s a fault so I’ve taken the amp back to the store to be returned to Marshall for a fix. Whilst I was there, we tested all the Origin’s in stock (two 50W combos, a 20W combo and a 20W head) and they ALL have the exact same issue. Yup, even the head - won’t drive two cabs ...

The store are following up with Marshall but won’t get any news until next week. Has anyone else tried running two speakers/cabs with their Origin? Wondering if this is a fundamental design/manufacturing issue or simply an issue with a particular run ... hoping it’s a quick wiring fix and not a PCB that needs redrawing ...

Ça craint un peu quand même là, non?
Tele@Fender
si c'est un pb de design et pas un défaut de fabrication, y'a quand même un gros problème mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse passer toutes les étapes sans être vu.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça doit être juste un mauvais câblage des contacts ring et tip sur les jacks 5 mn de boulot en comptant l'ouverture du capot ! Mais ça doit être fait par un SAV Marshall pour la, garantie....
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Ça doit être juste un mauvais câblage des contacts ring et tip sur les jacks 5 mn de boulot en comptant l'ouverture du capot ! Mais ça doit être fait par un SAV Marshall pour la, garantie....

C'est surtout que c'est sur PCB, donc faut changer tout le PCB d'E/S

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tele@Fender
oldamp a écrit :

un vietnamien qui confond ring et tip dans l'usine ?
mais pourquoi y'aurait un ring-switch sur ces sorties ?
Tele@Fender
en tout cas c'est possible qu'il faille faire quelques progrès dans le suivi qualité dans l'usine d'hanoi
Citation:
BUT, you just wont believe this!!!! It played perfect as I tested her out. At the last minute before I was about to shut her down, I cycled through the power scaling settings only to find it did absolutely nothing, I was pissed!!!! So I called the store and talked with the Owner. He listened as I cycled through the settings and nothing. I told him I know what I'm doing and said I would first try changing the pre-amp tubes which did nothing. I then opened her up and started looking for something obvious, loose wires, connectors, etc. Then all of a sudden I look and the 3 wires coming from the power scaling switch to the PCB are all hanging there completely disconnected. I'm like WTF really!! There is a QC sticker on the chassis thats dated and signed really?! There is no way this could have passed if the a-sphuck would have tested the power scaling or he/she is deaf...something this obvious!! So I push the connectors onto the lugs and tested her out and its fine.

oublier de brancher des cables, c'est dommage quand même quand le QC est censé être systématique comme chez marshall (ils se vantent pas d'allumer et de tester tous les amplis avant l'emballage ?)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est possible que le câble se soit détaché pendant le transport, ou pendant une quelconque manipulation !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tele@Fender
si c'est le cas, c'est que les cosses sont mal fichues, d'habitude, c'est la galère pour les déconnecter volontairement sur les marshall (c'est pas des connecteurs type nappe pour le switch de puissance mais les classiques cosses mâles/femelles plates)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
oldamp a écrit :

C'est surtout que c'est sur PCB, donc faut changer tout le PCB d'E/S

-fx

Hum... sans doute en coupant une piste et en soudant un strap... On voit souvent des PCB 1ere version avec des "corrections" qui sont en dur dans la "revision A" , en attendant la "révision B" qui ne tarde pas en général ! Les premiers acheteurs sont des béta-testeurs
stege106
Vous êtes sûrs que mettre 2 16 ohms sur les 2 sorties 8 ohms soit la bonne configuration ?...
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 13 Mai 2018, 19:24
stege106 a écrit :
Vous êtes sûrs que mettre 2 16 ohms sur les 2 sorties 8 ohms soit la bonne configuration ?...

Oui c'est sur le mode d'emploi, ça doit les mettre en parallèle.
paupiettes
fxdfxd a écrit :
C'est possible que le câble se soit détaché pendant le transport, ou pendant une quelconque manipulation !
c'est un cas isolé ou pas?
Tele@Fender
paupiettes a écrit :
c'est un cas isolé ou pas?

le gars qui a eu le prb dit que le représentant de marshall de sa région a reconnu un autre cas exactement pareil (dans sa zone de chalandise s'entend)

sinon, pour le truc des sorties HP, apparemment le premier réparé est revenu en une semaine transport compris mais il a pas encore essayé pour confirmer l'efficacité de la réparation

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...