Hello!!
bon, au cas où ça intéresse qqun, j'ai fait qq essais ces dernières semaines, et je pense avoir trouver la bonne config.
D'abord, j'ai essayé de mettre un greenback12' que j'avais en stock, sans agrandir le trou du HP. je me suis dis que sur les Supro delta, l'ac10, ou encore le Vaporizer, une partie des HP était recouverte par le cab, donc pourquoi pas... après plusieurs jours d'essais, j'ai remis le G10N-40, et je me suis rendu compte que niveau basses, bas medium, le greenback12 n'apportait pas grand chose... de plus jolis aigus, plus ouverts, mieux définis, et un peu de volume oui, le reste...
Du coup je laisse le G10N-40, et je monte un jeu de 6ca7à la place des EL34.
Là, même avec le 10', je retrouve le "oumph" Marshall, mais je pers en crunch, le son est plus riche, avec une chouille moins de hauts mediums, mais avec une clone de Klone (Way Huge Conspiracy theory), on peut tout rééquilibrer en gardant le "oumph".
Du coup, profitant d'une promo sur TLHP.Com, je commande un greenback 10'.
Je le reçois, je le monte, et là...
Les basses et bas medium du G10N-40, les beaux aigus/hauts mediums bien définis du Greenback 12', un rendement un peu plus faible (ce qui me va bien, pour jouer live, je peux pousser plus fort du coup et faire cruncher l'ampli), bref, que du bonheur!!!
Le GB10' n'est pas encore rodé (du moins je pense, c'est un UK, je ne sais pas si il est pré-rodé), mais déjà je suis vraiment satisfait de cette config 6ca7/GB10'.
Les Ecc83 de préamp sont toutes de JJ badjées Marshall, donc pas la nécessité de changer tout de suite.
Testé mardi en répète, c'est vraiment top, je vais le tester samedi en live, mais finalement pour 150€ d'upgrade, l'ampli est vraiment magnifié!
Et finalement, mais on verra après rodage, il y a quand même une différence entre le G10N et le GB, les basses et bas medium sont identiques, mais les aigus sont plus brillants et définis sur le GB, plus ouverts, et le rendement légèrement plus faible. pour un petit combo comme L'OR20, c'est vraiment parfait!
Voilà, petit retour de tests