Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
L.P. a écrit :
Frodon14 a écrit :
L.P. a écrit :
Oui, c'est vraiment dommage...
Du coup en crunch, le master sert peut être à sonner différemment en jouant entre master et gain, mais il ne sert pas de master volume, comme on pourrait s'y attendre.

Ouais dommage... ceci dit il reste clean + boost pour avoir un delay propre non?
Et en clean il prend bien les pédales type overdrive/disto?

Oui, avec les pédales, pas de souci.
J'ai testé la trouble booster, c'est un régal.
Pour le delay propre, j'ai testé qu'avec des pédales OD (dirty shirley et centaur), et pas de souci, c'est impec 😉

Cool
Je vais redécouvrir ma TS9!!!
djudjubanton
En fait c'est normal finalement ce "défaut" de boucle sur ce genre d'ampli vu qu'une grosse part de la saturation vient de la partie puissance.
Y a des modèles de pédales qui doivent sonner mieux que d'autres là-dedans.
Par exemple, la Silver Spring Reverb de Mad Professor qui est paraît-il une reverb qui sonne bien en façade.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Mai 2018, 16:58
Là j'ai plus de reverb sous la main, j'ai viré mon ehx holy grail +, car en façade, je la trouve beaucoup trop discrète, je dois recevoir une tonebug reverb dans la semaine (comme je disais, j'aime bien quand c'est simple ), je vous dirais ce que ça donne.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djudjubanton
Pour revenir au master volume, y a stege106 à la page 20 qui avait déjà relevé le problème:

stege106 a écrit :
le constat que moi j'ai fait c'est que à faible volume, le gain est très faible par rapport aux autres vidéos... alors on peut logiquement en déduire une ou plusieurs choses ...

- le volume de la guitare est sur 3...
- il a un problème d'ampli
- le bouton de boost n'a pas l'air de faire grand chose...ou
- le bouton de gain ne sert à rien (il doit toujours être sur 10, même en clean)
- le master volume n'est pas efficace à faible volume (ça doit être lui qui baisse la disto finale)...
- ou ...les autres vidéos utilisent des pédales en amont...
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Mai 2018, 17:21
djudjubanton a écrit :
Pour revenir au master volume, y a stege106 à la page 20 qui avait déjà relevé le problème:

stege106 a écrit :
le constat que moi j'ai fait c'est que à faible volume, le gain est très faible par rapport aux autres vidéos... alors on peut logiquement en déduire une ou plusieurs choses ...

- le volume de la guitare est sur 3...
- il a un problème d'ampli
- le bouton de boost n'a pas l'air de faire grand chose...ou
- le bouton de gain ne sert à rien (il doit toujours être sur 10, même en clean)
- le master volume n'est pas efficace à faible volume (ça doit être lui qui baisse la disto finale)...
- ou ...les autres vidéos utilisent des pédales en amont...

Ah oui, bien vu.
Finalement le master peut juste servir à varier le volume sonore uniquement en clean, si tu veux du crunch, c'est comme à l'ancienne, il faut tout pousser, et se servir du sélecteur de puissance pour jouer sur le volume sonore.
Par contre, le bouton boost est bien sympa, même en clean
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djudjubanton
L.P. a écrit :
Ah oui, bien vu.
Finalement le master peut juste servir à varier le volume sonore uniquement en clean, si tu veux du crunch, c'est comme à l'ancienne, il faut tout pousser, et se servir du sélecteur de puissance pour jouer sur le volume sonore.

Justement, si c'est pour faire ça, y avait pas besoin d'installer un Master. Un seul potard de volume/gain aurait suffi.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui dommage, ou alors installer un volume post PI, qui aurait pu servir a recuperer de la disto de PI. Bizarre comme conception!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
Puis c'est pas pour le prix que ça coûte un PPIMV...

D'ailleurs FX puisque t'es là, tu trouves ça normal que même avec un Master pré PI il n'y ait pas de saturation avec le MV en dessous de 3 et le gain à fond? Y a quand même un peu de saturation venant du préamp aussi.
fxdfxd
  • fxdfxd
djudjubanton a écrit :
Puis c'est pas pour le prix que ça coûte un PPIMV...

D'ailleurs FX puisque t'es là, tu trouves ça normal que même avec un Master pré PI il n'y a pas de gain avec le MV en dessous de 3 et le gain à fond? Y a quand même un peu de saturation venant du préamp aussi.

Sur un circuit de plexi ou meme de JTM45, y'a quand meme un bon gros crunch juste au preamp, au moins jusqu'a du bon AC/DC.
Faudra voir les circuits pour voir ce qu'ils ont foutu avec ce Origin, mais la conception semble étonnante en tous cas, c'est pas un circuit classique.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
D'ailleurs je comprends maintenant pourquoi le master etait toujours au moins au trois quarts dans les videos !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
djudjubanton
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais.

@L.P.: désolé je vais encore te demander de faire une manip...
Pourrais-tu tester ton ampli avec le Master au 3/4 et en faisant varier le gain comme si c'était lui le master volume stp? Pour voir si là tu peux avoir du gain à bas volume. Merci.
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
Faudra voir les circuits pour voir ce qu'ils ont foutu avec ce Origin, mais la conception semble étonnante en tous cas, c'est pas un circuit classique.

Plus haut dans ce thread, y a une tof de l'intérieur d'une tête Origin 20:

fxdfxd
  • fxdfxd
Oui oui j'avais vu, mais honnêtement aucune envie d'essayer de tracer le circuit
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'a priori, y'a pas de master post PI, et que y'a beaucoup trop de composants pour que ce soit un schema de marshall classique. Pour le reste faudra attendre que qqun ai le courage de dessiner le circuit
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Mai 2018, 18:37
djudjubanton a écrit :
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais.

Pourrais-tu tester ton ampli avec le Master au 3/4 et en faisant varier le gain comme si c'était lui le master volume stp? Pour voir si là tu peux avoir du gain à bas volume. Merci.

Même combat.
T'as la même sonorité avec le master a 2 et gain a 8 qu'avec master a 8 et gain 2... du clean.
Pour commencer à avoir du crunch, il faut pousser master et gain à plus de midi, et si tu descend un peu l'un, tu peux compenser en montant un peu l'autre.
C'est clair qu'ils auraient du se contenter d'un seul potard, pour en arriver là
Dommage pour ça, car l'ampli est vraiment pas mal sinon.
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
Oui oui j'avais vu, mais honnêtement aucune envie d'essayer de tracer le circuit

Tu m'étonnes...

L.P. a écrit :
djudjubanton a écrit :

Même combat.
T'as la même sonorité avec le master a 2 et gain a 8 qu'avec master a 8 et gain 2... du clean.
Pour commencer à avoir du crunch, il faut pousser master et gain à plus de midi, et si tu descend un peu l'un, tu peux compenser en montant un peu l'autre.
C'est clair qu'ils auraient du se contenter d'un seul potard, pour en arriver là
Dommage pour ça, car l'ampli est vraiment pas mal sinon.

Merci L.P.!
Yep, vraiment dommage.
Un atténuateur en plus (avec un réglage fin) est du coup vraiment utile malgré qu'il y en ait déjà un intégré à cet ampli.
Heureusement j'en ai un.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Mai 2018, 19:09
Pas de quoi

Et oui du coup pour profiter du crunch en volume appart, il faudra absolument un attenuateur, quand j'aurai le temps, j'en ferai un petit, ça coute 3 fois rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...