Marshall origin

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
paupiettes a écrit :
c'est un cas isolé ou pas?

le gars qui a eu le prb dit que le représentant de marshall de sa région a reconnu un autre cas exactement pareil (dans sa zone de chalandise s'entend)

sinon, pour le truc des sorties HP, apparemment le premier réparé est revenu en une semaine transport compris mais il a pas encore essayé pour confirmer l'efficacité de la réparation
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Pas de raison que la réparation ne soit pas efficace, comme disait Oldamp, c'est juste un peu de câblage à reprendre.
Le problème, c'est de savoir comment Marshall va gérer le truc avec les stocks actuels et les amplis déjà livrés en magasin et chez les clients.
J’imagine que ça fait déjà un bon paquet d'amplis qui se baladent dans la nature...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah ! C'est pas pire que VW qui doit rappeler 400.000 voitures !
Bon pour ma part après un rapide essai de la tête 50w en magasin je vais définitivement oublier cet ampli entre son rendu sonore plus que bof et sa conception visiblement plutot étrange, je passe mon tour .. dommage
paupiettes
slickdusud a écrit :
Bon pour ma part après un rapide essai de la tête 50w en magasin je vais définitivement oublier cet ampli entre son rendu sonore plus que bof et sa conception visiblement plutot étrange, je passe mon tour .. dommage
tu l'a essayé ou?
Azéma musique près de Montpellier ils ont aussi le combo 20 W
fendero
Hello à toutes et tous !! J'ai le combo 20 watts depuis une semaine et je suis assez convaincu par le son. C'est réactif et silencieux, les potards sont tous très réactifs également. J'utilise indistinctement les modes de puissance, l'intermédiaire étant le plus adapté à mon goût. Mode clean souvent on a alors un son proche d'un 1974x c'est vraiment réussi. Une ts like devant, reverb subdecay en façade et ça suffit pour la majorité de mes usages jazz blues rock sur les paul. Excellent ampli pas très cher, bien fini et avec un son très intéressant. A noter pas de vraie High gain, bonne saturation en poussant tout, pas de compression, c'est du marshall à l'ancienne. Bref je ne peux que recommander !! Modestement et subjectivement. Et je me fous de la boucle d'effet en passant.. 😀
djudjubanton


De mon côté, tête 50w reçue hier.
Clairement, c'est un Marshall typé JMP Lead et pas typé JTM.
Y a du bon et du moins bon.
Je peux déjà dire que ce n'est pas DU TOUT un ampli qui sonne sombre, loin de là.
Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurai un peu plus de recul (essai avec d'autres grattes et autres cabs) et quand j'aurai essayé la boucle d'effets et la sortie DI.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #578
  • Publié par
    L.P.
    le 16 Mai 2018, 14:47
djudjubanton a écrit :


De mon côté, tête 50w reçue hier.
Clairement, c'est un Marshall typé JMP Lead et pas typé JTM.
Y a du bon et du moins bon.
Je peux déjà dire que ce n'est pas DU TOUT un ampli qui sonne sombre, loin de là.
Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurai un peu plus de recul (essai avec d'autres grattes et autres cabs) et quand j'aurai essayé la boucle d'effets et la sortie DI.


👍👍👍

Moi je retrouve du JTM dans le clean en jouant sur les réglage (de ce que je m'en rappelle), j'en suis d'ailleurs surpris et content, par contre clairement du SLP dans l'overdrive.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Frodon14
djudjubanton a écrit :


De mon côté, tête 50w reçue hier.
Clairement, c'est un Marshall typé JMP Lead et pas typé JTM.
Y a du bon et du moins bon.
Je peux déjà dire que ce n'est pas DU TOUT un ampli qui sonne sombre, loin de là.
Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurai un peu plus de recul (essai avec d'autres grattes et autres cabs) et quand j'aurai essayé la boucle d'effets et la sortie DI.



djudjubanton
Allez, je commence par un post pour les côtés négatifs principaux.
Je précise avant que cet ampli a aussi des côtés positifs hein.
Je ferai un autre post plus tard pour ça avec la balance du tout. Un peu de teasing quoi

En fait, je confirme 4 points négatifs de cet ampli dont on a déjà discuté dans ce thread:

1. La boucle d'effets est pas terrible... car effectivement beaucoup de saturation vient de la partie puissance. Avec ma Reverb (Hardwire RV-7) et mon Delay (Maxon AD-80) ça passe à peu près mais forcément c'est un peu sale, mais ça passe tout de même. Mon chorus (MXR M-234) passe bien en baissant le volume à la gratte, c'est déjà pas mal...en saturé c'est moche. Toute façon, j'utilise du chorus que sur du son clair, je déteste en mettre sur de l'OD.
Avec mon looper (TC Ditto X2) c'est minable, inexploitable... Plus je monte le volume du looper et plus la saturation arrive. On est bien sur un ampli qui tire sa saturation en grande partie côté puissance, ça c'est sûr...
Bref, Delay & Reverb c'est à peu près ok mais le reste...

2. Le Master Volume ne sert à RIEN. Après l'avoir patouiller dans tous les sens en conjonction avec le potard de gain, j'ai fini par le laisser sur 8. Je confirme qu'à 2 avec gain à fond on a un son clair. Même avec mon 2204 qui a un Master Pré-PI j'ai un bon gros gain (qui manque un peu de corps tout de même mais bon) avec le Master à 1 et gain à 7-8. C'est un Master quoi!
Là sur l'Origin, le Master est juste un potard de gain pour la partie puissance et le potard de Gain est un potard...de gain pour la partie préamp. Tain, si c'est pour faire ça comme je le disais quelques pages plus haut, un seul potard de volume comme sur les vieux JMP aurait suffit. En bref, ce Master Volume, aucun intérêt...j'ai jamais vu ça...

3. L'atténuateur: je doute vraiment qu'on ait 1W en Low. C'est très très fort. Et j'ai l'habitude de jouer par exemple mon Orange OR15 à 10-11h au Master. Ceux qui connaissent ce dernier pourront confirmer que ce petit 15W envoie déjà sévèrement le steak. Mais là, sur l'Origin 50 en Low (1W donc) avec Master à 8, c'est pas loin de l'OR15 avec son master à 10h.
Bon ok, le Master de l'Origin est à 8 (15h quoi) mais quand même, y avait 1W annoncé.
C'est du bon gros watt quoi... Non, 1W c'est impossible, j'y crois pas...
En 10W (mid), c'est déjà bien plus réaliste concernant le lien volume/puissance annoncée.

4. Je confirme malheureusement le fait qu'un des deux cabs 16ohms ne fonctionne pas lorsqu'on se branche sur les 2 sorties 8 ohms. C'est la sortie 8 ohms de gauche qui est coupée.
Rien que ça, pour moi c'est inacceptable. Même si c'est facilement modifiable. On peut pas laisser sortir des amplis comme ça d'une usine. Bravo le contrôle qualité Marshall

To be continued...
paupiettes
a chaque sortie chez marshall,c'est la même:enthousiasme puis déception...
Tele@Fender
ça dépend ce qu'on cherche, mais effectivement, pour moi, l'absence de master pertinent, c'est no-go...
dommage…

finalement, je mettrai p't'être des sous supplémentaires dans un friedman
paupiettes
C'est si compliqué de nous revomir un studio 15 avec une bonne boucle?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le studio 15 etait en 6v6, n'avait pas de boucle, et le master était pas fantastique (à part l'astuce prise casque).
Je pense que ça ne marcherait plus du tout à l'heure actuelle !
Marshall aurait juste claqué un circuit de plexi dans ce origin, et ça aurait été un carton !
Mais tant mieux, ça laisse de la place pour les autres constructeurs
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gromousse
Je vois pas le problème avec les 6V6, si ça sonne... Ceriatone fait ça sur son Son of Yeti, Linnemann aussi et ça semble bien fonctionner et satisfaire plein d’amateurs de son Marshall à faible volume ; c’est pas un peu du purisme mal placé de partir du principe qu’un Marshall ne peut pas sonner Marshall avec des 6V6 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...