¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
le temps de régler les basses à fond et les aigus à 0, je ne vois pas comment avoir plus de grave et je suis technicien son donc je sais un peu régler un ampli .
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 31 Mai 2011, 15:48
ludovag a écrit :
je suis technicien son donc je sais un peu régler un ampli .

Ah bon ... je croyais que c'était le musicien qui le réglait ^^

(plusieurs lectures possibles de ce post)
ludovag
technicien son c'est mon métier, guitariste c'est ma passion
ludovag
bon j'ai vendu mon 900 à un gars qui a une SG et ça sonnait bien mieux qu'avec mes strat et télé
The Graduate
Je confirme, le gars en question c'est moi

Je rejoins donc le club de cet ampli tant décrié, (a tort selon moi)
avec un JCM900 Combo 4101 DualReverb de 1990, équipé d'EL34 neuves.
Avec ma SG Standard, ça crache bien, il y a de la dynamique, de la chaleur, de la précision, pour peu qu'on le pousse, on retrouve le son Marshall, fin 80's/début 90's, ACDC, Guns n Roses et j'en passe.

Petit coup de gueule au passage contre des mecs qui massacrent la réputation de cet ampli, alors que beaucoup comme moi y trouvent leur compte.
J'en conviens, c'est pas l'ampli qui a marqué le 20ème siècle, c'est pas un JCM800 (mais ça s'en rapproche), c'est pas du JTM45 ou Plexi, et de toute manière c'est absolument pas le même budget, mais pour moi, ça sonne si on se penche sur l'engin 2min et pour le prix, rien a dire
"Seule une Gibson est bonne assez"
ludovag
eh eh tu vois, comme quoi, je viens de me prendre un blues junior comme je t'avais dis, c'est vraiment ce qui me convient!
Kent Frusciante
[quote="niko"]
ludovag a écrit :

Bass et Mid à 8, Treble et Pres à 2 ... et ensuite tu affines.

Pas mal comme son! Et c'est facile à se rappeler visuellement comment ça doit être!
The Graduate
Y'a pas a chier, cet ampli est super, avec ma SG j'ai LE son Marshall qui décoiffe !

Alors est-ce parce qu'il a été un des premiers produits (1990) ou parce que les lampes de préampli sont neuves (EL34), j'en sais rien mais en tout cas ça déménage sec.

@ Ludo : tu m’étonnes, vu le style de zik que tu joues, c'est du clean fender qui te va le mieux, tandis le clean du marshall ne demande qu'a cruncher.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Kent Frusciante
The Graduate a écrit :
Y'a pas a chier, cet ampli est super, avec ma SG j'ai LE son Marshall qui décoiffe !

Alors est-ce parce qu'il a été un des premiers produits (1990) ou parce que les lampes de préampli sont neuves (EL34), j'en sais rien mais en tout cas ça déménage sec.

Bah effectivement ça son bien même si je n'ai pas la même version que toi, mon 4101 date de 94 et il est équipé en 6L6 (5881). Franchement c'est net pour le prix (350€) c'est un bon petit 100W super compact
Jeune Freluquet
Oui enfin les gars on ne va pas se mentir,hein,en lead c'est quand même assez catastrophique.
Quand j'en avais un (tête 100w),le clean et le léger crunch était pas mal mais dès qu'on pousse un peu pour avoir un bon lead,on a qu'une envie c'est de s'en débarrasser.

Les bidouilles de mettre des pédales sur le crunch,un preamp dans la boucle,ok...je n'ai jamais testé mais rien que l'ampli seul.
Il faut juste savoir ce que l'on veut.
Pour du rock mordant mais sans être trop agressif,il fait très bien l'affaire et ce pourquoi de nombreux groupes des 90's l'ont utilisé.
Kent Frusciante
Effectivement tout dépend de ce que l'on recherche.
Je joue en disto 95% du temps.
Donc JCM900 gain à 16 (ça me fait penser au film spinal tap ça, il est plus puissant car le potard va jusqu'à 11 et non pas 10) et up!
exactement moi je dois m'en racheter un tellement il me manque j'avais un 800 mais le 900 avec mes petite modif sa sonne a en pleuré rock hard rock blues crunchy et gros metal sans pedal tout y passe et en très gros
j'ai meme l'astuce pour l'utilisée avec sa sortit out sans que sa soit moche et syntétique à souait
boujour
je dispose d'un 4101 dual reverb et je le trouve un peu soft pour jouer du bon hard rock 80 quelle modification pourrait augmenter la disto ?
"si c'est trop fort c'est que t'est trop vieux" Ted Nugent
c'est asser simple tu a plusieur choix soit tu met des v30 comme hp et la taura un bon sont ou tu met de la laine de verre dans le baffle et tu le clos avec une planche de bois comme sa toute la basse serront redirigée a l'avant et pour le gain soit change tes lampe en sovteck ou bien vire la reverb voilas tout
merci beaucoup je vais essayer sa
"si c'est trop fort c'est que t'est trop vieux" Ted Nugent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...