¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 01 Déc 2010, 16:21
Je rigolais, c'est juste pour dire que c'était toujours mieux avant, mais alors qu'en réalité c'est juste pas le même usage. Je doute pas que le JCM 900 puisse avoir de beaux son ( en plus on peux en toucher a pas trop cher ) et que les 2 canaux ça peut être un enorme avantage, mais il faut aimer ses son et savoir ce que l'on achete entre JLX, DR et j'en passe !

Et s'il était mauvais, beringher l'aurais pas copié
Kent Frusciante
Bah je ne suis pas non plus dans cette philosophie du " ohhhh c'était mieux aaaaavant (les amateurs des guignols de l'info reconnaîtront). Chaque marque donne le meilleur d'elle même pour sortir de nouveaux amplis de meilleurs qualité sur le papier.

Les derniers Marshall que j'avais testé en magasin étaient ceux de la série JVM. Et bon la disto était selon moi un peu synthétique moins chantante et surfant sur la mode du gros higain à la mesa. Après moi j'aime une bonne disto et j'attache moins d'importance au clean. Le JCM900 avait été conçu pour cela et effectivement le clean est moins bon que sur les nouveaux modele mais bon... on ne peut pas tout avoir.
NINE SQUEAL
Allez, une petite photo de famille des 2 amplis de mon groupe qui sont des JCM900 !!!

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Salut tous le monde, je voudrais acheter un jcm 900. Mais voila sur internet on trouve principalement des têtes ou des combo 100w et c'est vraiment beaucoup trop. Donc si je retire 2 lampes la puissance l'ampli passera en 50w et si je met le switch en triode logiquement ça passera en 25w mais est-ce que sa pourrait abimer l'ampli?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Déc 2010, 15:27
Ca ne changera pas grand chose ... 50 ou 100W.
Par contre, switcher en triode change le son, c'est plus mou, perso j'aime moins.
Le master n'est pas mauvais, donc prends celui qui te convient (mais essaye le au volume où tu comptes l'utiliser).
Kent Frusciante
niko a écrit :
Ca ne changera pas grand chose ... 50 ou 100W.
Par contre, switcher en triode change le son, c'est plus mou, perso j'aime moins.
Le master n'est pas mauvais, donc prends celui qui te convient (mais essaye le au volume où tu comptes l'utiliser).

Effectivement, le master n'est pas si mauvais et (après c'est subjectif) mais on a un son pas si mauvais à bas volume.
ludovag
salut
je viens de me prendre un petit 4101 pour pouvoir le trimbaler partout et je souhaitais savoir si vous aviez une modification qui rendrait le canal clean "clean"?
en effet on trouve pas mal de mods concernant l'ajout de gain, c'est pas mon truc.
merci à tous
Kent Frusciante
Tu trouves que le canal clean a trop de gain? Tu joues sur une configuration micros simples ou doubles?
ludovag
les deux, j'ai une strat une télé et une lp.
c'est surtout une modification au niveau des corrections qui m'interesse.
merci
ludovag
bon je viens de rejouer avec et je ne trouve rien de bon , les corrections ne sont pas efficaces du tout, c'est une vrai bouze cet ampli.
la reverb est naze et en plus elle bouffe toute la patate donc exit la reverb.
si personne n'a de modif sur les corrections, je vais devoir me mettre à recalculer tout ça pour que ça sonne un peu
ludovag
bon tout compte fait, j'ai nettoyé tous les potards, les supports de lampes et j'ai banché ma télécaster et là ça change tout!
il me manque quand même beaucoup de basses, faut que je vois cette correction juste.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Mai 2011, 11:27
ludovag a écrit :
il me manque quand même beaucoup de basses, faut que je vois cette correction juste.

Il ne faut pas considérer la plage utilisable de 0 à 10, ni même considérer que ça va sonner tout à 5.
Bass et Mid à 8, Treble et Pres à 2 ... et ensuite tu affines.
ludovag
c'est à peu prés ça, mais comme c'est qu'un 1x12, les bases manquent bien que je connaisse trés bien le g12h100 que j'ai déjà eu sur un carlton, ça envoyait autre chose...
je vais devoir modifier la correction des graves, mais comme tout le monde en parle mais ne sait finalement pas grand chose des "mods" je vais me débrouiller tout seul.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Mai 2011, 15:55
ludovag a écrit :
je vais devoir modifier la correction des graves

Tu as l'air d'avoir envie de le bricoler, donc je ne vais pas t'en disuader ... mais pour moi cet ampli sonne très convenablement si on prend le temps de le régler correctement
ludovag
le temps de régler les basses à fond et les aigus à 0, je ne vois pas comment avoir plus de grave et je suis technicien son donc je sais un peu régler un ampli .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...