¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci beaucoup je vais essayer sa
"si c'est trop fort c'est que t'est trop vieux" Ted Nugent
avec toute ces modif j'ai reussis a faire un boeuf avec Glen Drover (ex megadeth) il m'a dit que j'avais un son cool et original
mais la laine touchant les lampes brulantes c'est pas dangereux ?
"si c'est trop fort c'est que t'est trop vieux" Ted Nugent
non juste sur le fond du baffle et tu peut aussi utilisée d'autre materiaux comme la laine de roche qui marche meme mieux
bluesguitar67
Salut,

Je dispose d'un full stack JCM800 et d'un full stack JCM900 que je pilote avec une pédale Ibanez DDL20 (Delay "stéréo") !

Ce que je peux vous dire, c'est que la personne qui n'arrive pas à avoir un bon son avec un de ces deux amplis....il doit avoir des problèmes de réglages ou/et au pire, avoir des probs d'oreilles tout simplement !!!!

Le 800 et le 900 sont très bien étudiés pour jouer du Blues, Rock et hard-rock ! je connais même des zikos de "Métal" qui en tirent des sonorités génialissimes !

Après, quant à tomber dans les clichés genre "marchmall".... lol !

Et tes doigts, ça marche ????? mdr !!!
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
Jeune Freluquet
Oui enfin bon on ne va pas toujours avoir le même genre de débat sur le 900 ici.

Ca peut sonner mais du fait que:

-beaucoup en achètent parce que c'est pas cher ou parce que c'est marshall et pensent en faire un ampli métal ou gros gros son mais en fait ce n'est pas forcément possible en fonction de l'état,de la guitare utilisé,le baffle,les HPS,etc...

-achètent marshall sans faire de différence entre les modèles et donc pensent tout pouvoir faire avec.

-il y a beaucoup de 900 complètement rincés en salles de répèts qui contribuent à la mauvaise réputation de l'ampli.

Ca dépend de ce que l'on veut et du son dont on a besoin.
En tout cas pour les détracteurs,de nombreux groupes utilisaient cet ampli dans les 90's et pas de souci sur le son.
Aujourd'hui moins quand même mais en backline,il y en a toujours beaucoup.
bluesguitar67
Jeune Freluquet a écrit :
Oui enfin bon on ne va pas toujours avoir le même genre de débat sur le 900 ici.

...Pardon ! je f'rais plus !!!...promis !
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
Agentalu
Salut à tous, j'aurais besoin d'avis éclairés :

J'ai l'intention d'acheter une tête JCM900 et je me demandais si en tournant le potard de la boucle d'effets, en admettant que je branche une pédale quelconque je pourrais ainsi diminuer la puissance de sortie pour pouvoir l'utiliser à la maison.

Merci
Kent Frusciante
Non mais tu peux tout simplement utiliser les Master sur la façade qui sont plutôt bien fait (linéaire).
Agentalu
Ok merci de ta réponse, donc on peu quand même utiliser l'ampli à faible volume, même si, je m'en doute bien, le son ne sera pas au mieux.
Kent Frusciante
La seule chose que tu peux mettre pour réduire la puissance sans "affecter" le son c'est un atténuateur de puissance ( à placer entre l'étage de puissance et le Hp et non dans la boucle d'effet).
Agentalu
Je crois que vais opter pour le power brake et un JCM800

Merci
stupissic
Salut à tous!
Je cherche une tête pour un son à la Mastodon, Baroness, Neurosis...
En gros, du Stoner / Prog, limite Heavy...
Au besoin, je peux booster si j'ai vraiment besoin de beaucoup de gain...

Mastodon joue par exemple sur JCM800 (avec quelques modifs sur certains je crois...) mais je me demande si une JCM900 d'occaz ne ferait pas l'affaire, car niveau budget, ça fait une sacré différence...

Je pense que vous êtes bien placés pour me répondre, donc j'attends vos avis ! Merci !
H0tKetchup
Un JCM 900 SLX devrait le faire.

Peut-etre un Dual Reverb si tu te bases sur le canal clean avec le gain à burne et un bon boost/overdrive dans la tronche. (A vérifier. Pour mon expérience, sur celui de mon pote guitariste ça sonne super, mais son Dual Reverb à été modifié. Je ne sais pas si la modif impacte le canal clean ou seulement le saturé).

Dans un bon baffle monté en G12-65 ou greenbacks ça a vraiment de la gueule.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...