- Publié par
yvann le 30 Août 2008, 17:25
salut à tous, voila mon avis et surtout mon histoire.
Je suis possesseur d'un 4502 (donc dual reverb 50w et 2 hp )combiné avec un 1922 relooké en V30. Utilisation initiale, home studio, (oui je sais c'est dispandieux!!), donc trés satisfait, le son me convient et j'ai trés rapidement trouvé tout les sons qui me plaisaient moyenant l'ajout de quelques pédales (sd 1, silver dragon, ge 7 et ns 2 dans la boucle).Bref je teste plein de config et je suis toujours retombé sur ce que je cherchais. Enseignement 1: il est versatil comme on dit ,du Cure,du Pixies, ACDC, Metallica (pour citer quelque echantillon du panel).
Puis à force de rester comme un con seul chez moi ,j'ai decidé de jouer dans un groupe. Le bassiste ayant un enorme Trace eliot capable en une seule note de detapisser, decrepire et meme faire sauter les plombages, je me suis rabatu vers (on ne change pas une equipe qui gagne!!) le 4100 donc dual reverb 100w en tete avec un 1960A. Meme son mais plus fort. Donc nickel!!! sur ce je croise un gratteux équipé d'un tete Jcm 800 avec un 1960A. Ben , ma premiere reaction... je bave ( maintenant je regrette, mais sur le coup je dis:"wouha le jcm 800!!!").
Il me repond "tiens ça fait longtemp que j'aimerai les comparer",
Donc rendez vous est pris. le jour J, on aligne un echantillon de guitares ( strat, tele SG ,ESP,Epiphone micro simple,double, actif EMG, passif Seymour et Gibson) bref un vrai arsenal. On commence ,on triffouille ,on ecoute, on se regarde, on reecoute, on vides des bieres, on se regarde, on ecoute encore. Bilan... non c'est sur c'est pas les memes!!! Mais le 800 (désolé de le dire) est EXCELLENT dans un registre: le gros son!! le 900 lui ,il est vrai est bon, mais partout!!!
Peut etre avons nous bu trop de bieres (d'aucun le diront), mais je suis rentré avec mon 900 tout fiere car ce jour là l'envie avait changé de camp!!! nanana!!!
on hesite souvent à me nommer:"cabron" ou "zoby la mouche".