Hop-là !
Encore un JCM900 depuis ce week-end.
Pour le moment en don de headshell pour mon clone de 2204 (en attendant de recevoir son headshell final), il dort le châssis à nu :
Bref, j'ai dans l'idée d'en faire un Jose kekchose.
Il est déjà passé chez un tech Belge réputé du forum il y a x années, j'ai retrouvé la signature du maître à l'intérieur.
Il a été tubé en KT88, avec une ECC99 en PI.
Ça sonne, comment dire... Comme un DR...
Il a la fameuse depth mod donc il y a de l'assise dans le son et le grain est là.
Le clean : gentil, prend plutôt bien les pédales et avec la petite reverb intégrée ça fait le job, c'est assez joli (bave dans le bas par contre).
Le lead : bon ben, oui. Pour des Trashers des 80s, 90s, ça peut le faire si on fait que du gros riff qui tache. Ya du gain, c'est abrasif. Ça sonne disto en fait.
Par contre dès qu'on veut attaquer du lead ou du solo... Vache, que c'est sec, crin-crin et plat... aucune inspiration possible...
Boosté avec une od c'est carrément chimique...
J'ai nettement mieux apprécié ma clone de BE-OD sur le canal clean. Le retour sur le canal od me semblait tout mou après ça...
Bref, tout ça c'est une question de goût mais quand même... Il y a un monde entre un DR (bien entretenu en plus) et un SL-X (sur lequel je me suis éclaté juste après).
Pas du tout les mêmes amplis (pas le même circuit non plus).
Voilà voilà.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html