Le type de fabrication est le même.
L'étage de puissance et l'alim aussi.
Le préamp est assez différent. Le SL-X a un tube de préamp supplémentaire pour l'ajout d'étages de gain.
Celui que j'avais sonnait un peu trop lisse contrairement au 2203 auquel on le compare souvent.
Celui-ci a plus de grain et sonne beaucoup plus gras et épais. Il est assez étonnant car là où un 2203/2204 peut paraître toujours un peu trop raide et manquer d'assise dans le bas (manque de bas que j'aurais pu reprocher à mon ex-SL-X), celui que je viens de récupérer aujourd'hui sonne bien plus gras avec des fondations dans le bas bien établies.
Ça sonne "charpenté" contrairement à beaucoup de Marshall.
Je me demande s'il n'y a pas eu quelques modifs de valeurs par-ci par-là. Il est passé chez un tech en 2019, a été retubé au niveau de la puissance avec changement de la 12ax7 du PI et ajout de résistances sur la CR, reliée à la sortie 4 ohms, le pot de bias n'est plus d'origine et à confirmer, mais la capa de filtrage du préamp a peut-être bien été remplacée.
Il sonne bien comme ça je trouve. C'est différent et en même temps on reconnait toujours bien le grain Marshall.
Par contre, j'aimerai bien recâbler l'OT en 4/8 au lieu de 8/16 mais les R ajoutées sur la sortie 4ohms m'interrogent...
Bref, suivant les schémas certains on une 100k sur la CR et d'autres juste une petite 27k + une capa de 220pf en //...
A noter que le schéma d'un 900 tous modèles confondus est assez pénible à décrypter contrairement aux JMP et JCM800.
Tite photo :
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html