ponpon710 a écrit :
bonjour,
j'essaie d'échanger ma tête actuelle, et une personne me propose une jcm 900 4100 des année 80 . Pouvez m'en dire plus sur cette tête??combien de canaux possède t elle? et elle assez polyvalente pour passer du rock, a du rock/métal?
qu'elle sont les risque avec une tête si vieille? (les lampe ont étaient changé il n'y a pas longtemps apparemment par des svetlana).
Merci d'avance!!
Salut ponpon710
Je joue sur un 4100 (appartenant à mon père) depuis 7ans et j'aime tellement ce son que je me suis acheté un 4101 ce weekend!
Je joue à 95% du rock / métal.
Mon avis est que côté disto il y a suffisamment de gain pour faire du rock et du métal mais attention, du métal typé old school (iron maiden, Ozzy Osbourne ou les tout tout premiers métallica) et rock type Red Hot, Gun's. C'est un ampli qui à une grande dynamique et de ce fait la guitare à une grande importance. C'est donc impossible (ou très difficile) à obtenir un gros sont pour faire des palm mute si tu as une strat.
Côté risque lié à la vétusté de l'ampli et bien je ne sais pas trop quoi en penser. Evidemment les composants électroniques doivent vieillir, mais bon... Selon moi aucun Marshall actuel n'arrive à la cheville du JCM900 niveau sonorité (mais c'est subjectif).