¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
bonjour les pros des lampadaires ^_^
gibson addict
[/quote]

Si, il y a moyen de changer ça, car les transfos de sortie sont normalement les mêmes sur les têtes et les combos, et il y a les 3 possibilités en interne : 4, 8 ou 16 ohms
Il faut donc ouvrir l'ampli, et configurer le 4 ohms (inutilisé en externe, mais normalement utilisé en interne car la boucle de contre réaction est "prise" dessus) au lieu du 16 ohms sur le sélecteur

à+[/quote]

Alors la je suis ravis, merci l'ami
Allume l'ampli...fort...non non plus fort... ouais encore un poil plus fort...laissez chauffer, servez vous une bonne rasade de mescal/tequila, chaussez les boots et ajustez vos raybans aviateurs...humez l'air brulant un bon coup et... accrochez vous a vos cojones muchachos !!!
C'est une opération difficile à réaliser ou c'est simple ?
Allume l'ampli...fort...non non plus fort... ouais encore un poil plus fort...laissez chauffer, servez vous une bonne rasade de mescal/tequila, chaussez les boots et ajustez vos raybans aviateurs...humez l'air brulant un bon coup et... accrochez vous a vos cojones muchachos !!!
NINE SQUEAL
Tension Head a écrit :

Aucune idée, mais il y a peut-être des tutos sur le net.

Sinon, en ce qui me concerne, mon JCM900 mkIII VHM Custom s'est éteint tout seul hier soir, et depuis il ne s'allume même plus ...
Je savais les lampes fatiguées, donc j'espère que ça n'est qu'un fusible qui a laché à cause des lampes mortes ...
Je vais l'amener chez VHM demain, je verrai bien
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL a écrit :
Tension Head a écrit :

Non rien, nada

je sens que je vais devoir l'envoyer chez un tech mais j'ai pas telement de choix par chez moi
NINE SQUEAL a écrit :
Tension Head a écrit :

Non rien, nada

je sens que je vais devoir l'envoyer chez un tech mais j'ai pas telement de choix par chez moi
ponpon710
bonjour,
j'essaie d'échanger ma tête actuelle, et une personne me propose une jcm 900 4100 des année 80 . Pouvez m'en dire plus sur cette tête??combien de canaux possède t elle? et elle assez polyvalente pour passer du rock, a du rock/métal?
qu'elle sont les risque avec une tête si vieille? (les lampe ont étaient changé il n'y a pas longtemps apparemment par des svetlana).
Merci d'avance!!
NINE SQUEAL
Salut à tous,
voici quelques photos de mon JCM900 mkIII Custom 2 canaux qui sort de chez VHM pour un retubage et pour l'ajout d'une reverb Holy Gail intégrée.

Et en parlant de JCM900, le 2nd guitariste de mon groupe vient de craquer pour un JCM900 DR 4102 qu'il a acheté chez VHM également, entièrement retubé à neuf pour 400€, ce qui est une bonne affaire je trouve !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
ponpon710 a écrit :
bonjour,
j'essaie d'échanger ma tête actuelle, et une personne me propose une jcm 900 4100 des année 80 . Pouvez m'en dire plus sur cette tête??combien de canaux possède t elle? et elle assez polyvalente pour passer du rock, a du rock/métal?
qu'elle sont les risque avec une tête si vieille? (les lampe ont étaient changé il n'y a pas longtemps apparemment par des svetlana).
Merci d'avance!!

Pour les caractéristiques techniques, le site Marshall est ton ami. Pour le reste, y a pas des masses de gain, contrairement au nom, pour le metal, c'est pas l'idéal à mon sens. Le risque, c'est que les lampes soient mortesou les composants chimiques.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NINE SQUEAL
Citation:
Et en parlant de JCM900, le 2nd guitariste de mon groupe vient de craquer pour un JCM900 DR 4102 qu'il a acheté chez VHM également, entièrement retubé à neuf pour 400€, ce qui est une bonne affaire je trouve !

Mon pote qui a acheté ce JCM900 DR 4102 trouve que la reverb n'est pas très présente, elle marche mais c'est vrai qu'elle est très légère.
Est-ce qu'en changeant le module de reverb cela changerait quelque chose ?

Merci

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sur le mien, la reverb avait lâché. C'était le seul réglage réellement efficace sur cet ampli. Quand ils me l'ont changé, la nouvelle était bien moins présente, on m'avait dit à l'époque qu'il existait plusieurs modèles de reverb.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NINE SQUEAL
oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles compatibles avec le JCM900.
Mais là j'en ai vu une d'occaz mais quasi-neuve, identique à celle d'origine pour 20€ donc je pense qu'on va tenter d'acheter celle-ci et de remplacer celle d'origine.

Kent Frusciante
ponpon710 a écrit :
bonjour,
Merci d'avance!!

Salut ponpon710
Je joue sur un 4100 (appartenant à mon père) depuis 7ans et j'aime tellement ce son que je me suis acheté un 4101 ce weekend!
Je joue à 95% du rock / métal.
Mon avis est que côté disto il y a suffisamment de gain pour faire du rock et du métal mais attention, du métal typé old school (iron maiden, Ozzy Osbourne ou les tout tout premiers métallica) et rock type Red Hot, Gun's. C'est un ampli qui à une grande dynamique et de ce fait la guitare à une grande importance. C'est donc impossible (ou très difficile) à obtenir un gros sont pour faire des palm mute si tu as une strat.

Côté risque lié à la vétusté de l'ampli et bien je ne sais pas trop quoi en penser. Evidemment les composants électroniques doivent vieillir, mais bon... Selon moi aucun Marshall actuel n'arrive à la cheville du JCM900 niveau sonorité (mais c'est subjectif).
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 01 Déc 2010, 13:43
Qui lui même ne vaux pas le 800, lui même faisant pal figure face a un 1959 SPL qui vaux rien contre un JTM45 qui n'égale en rien un bassman...

mine de rien le vintage modern a eu bonne press et avait l'air très sympa
Kent Frusciante
Peut être Obdar car je n'ai pas biensur essayer tout ces amplis, mais de ce que je sais, le JCM900 est la seule série dans celle que tu cites qui possède 2 canaux et ça bah... ce n'est pas négligeable.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 01 Déc 2010, 16:21
Je rigolais, c'est juste pour dire que c'était toujours mieux avant, mais alors qu'en réalité c'est juste pas le même usage. Je doute pas que le JCM 900 puisse avoir de beaux son ( en plus on peux en toucher a pas trop cher ) et que les 2 canaux ça peut être un enorme avantage, mais il faut aimer ses son et savoir ce que l'on achete entre JLX, DR et j'en passe !

Et s'il était mauvais, beringher l'aurais pas copié

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...