¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut

je possed une JCM 900DR avec des lampes 5881 et j'aurais voulu savoir si en changent les lampes par des EL34 ( avec la modif qui va bien ) le son change, genre plus de bass ou de medium ou plus de gain ... merci
Allume l'ampli...fort...non non plus fort... ouais encore un poil plus fort...laissez chauffer, servez vous une bonne rasade de mescal/tequila, chaussez les boots et ajustez vos raybans aviateurs...humez l'air brulant un bon coup et... accrochez vous a vos cojones muchachos !!!
Invité
  • Invité
plus médium , je pense .
Pas d'autre avis ?
Allume l'ampli...fort...non non plus fort... ouais encore un poil plus fort...laissez chauffer, servez vous une bonne rasade de mescal/tequila, chaussez les boots et ajustez vos raybans aviateurs...humez l'air brulant un bon coup et... accrochez vous a vos cojones muchachos !!!
Invité
  • Invité
petit sample du JCM900 que je vends . 400 euros pour ça , c'est pas mal non?
Invité
  • Invité
de toute façon , john 5 , Dave Navarro , Trey Azgatoth pour n'en citer que quelques-uns apprécient cet ampli et s'en servent .

Doit bien y avoir une raison .
Salut à tous

Voilà je tourne sur un baffle en 8 ohms sur ma Jcm 900 ( qui indique (4)16 et 8ohms) et j' aimerais brancher son grand fère (le baffle) qui lui est en 4 ohms mais j'ai entendu divers infos, comme:

"elle ne tourne pas en 4" et des "elle tourne en 4ohms" alors avant de fair des bétises je vous pose la question suivante :

Tourne t'elle en 4 ohms ?

Pourquoi le chiffre 4 est en parenthèse ?

Si elle ne tourne pas en 4ohms est t'il possible de la modif pour changer cela ?
Invité
  • Invité
parce que 4ohm pour les combos , 16 pour la tête si je ne m'abuse . Regarde dans le manuel c'est expliqué
Jazz_Deluxe a écrit :
parce que 4ohm pour les combos , 16 pour la tête si je ne m'abuse . Regarde dans le manuel c'est expliqué

j' avais pas pensé au manuel

et y'a t'il un moyen de changer ça ??
Invité
  • Invité
je disais ça pour aider

Citation:

RTFM comme disent les amerloques [manuel lisible sur le net et qui explique tout]

non , aucun moyen de changer ça . Enjoy !
vintageamps
Salut

Tension Head a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :

j' avais pas pensé au manuel

et y'a t'il un moyen de changer ça ??

Jazz_Deluxe a écrit :
je disais ça pour aider

Citation:

RTFM comme disent les amerloques [manuel lisible sur le net et qui explique tout]

non , aucun moyen de changer ça . Enjoy !

Si, il y a moyen de changer ça, car les transfos de sortie sont normalement les mêmes sur les têtes et les combos, et il y a les 3 possibilités en interne : 4, 8 ou 16 ohms
Il faut donc ouvrir l'ampli, et configurer le 4 ohms (inutilisé en externe, mais normalement utilisé en interne car la boucle de contre réaction est "prise" dessus) au lieu du 16 ohms sur le sélecteur

à+
Invité
  • Invité
ah ouais , effectivement .
manulonch
vintageamps a écrit :
Il faut donc ouvrir l'ampli, et configurer le 4 ohms (inutilisé en externe, mais normalement utilisé en interne car la boucle de contre réaction est "prise" dessus) au lieu du 16 ohms sur le sélecteur

+1
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
bonjour les pros des lampadaires ^_^
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...