themidnighter a écrit :
Félix est quand même très a l'aise devant la caméra. C'est franchement pas simple de jouer correctement alors qu'on sait qu'on est filmé.
Oui, ce n'est pas un exercice facile. Il faut préparer un peu le truc et déjà savoir quoi jouer. En plus, c'est un peu de l'abattage : une prise, et on passe à la guitare suivante (sinon, on y aurait passé des plombes). Félix nous a tout fait
, même du Motorhead
.
Un vrai plaisir pour moi, réglage de gain et zou... (pas besoin d'éditer les prises, montage minimum). Merci aussi a Patrick "El Gaucho" (il était plus présent sur les vidéos de la Tweed Fest). Il a fait le boulot sur 2 ou 3 trucs, avec en prime un bêtisier bien marrant sur "comment jouer AC/DC avec un capo"
(notre ami Patrick avait un peu abusé du biberon la veille...fatigué, quoi).
La Bravewood est une Strat taillée pour les Marshall avec du gain. Gros tirant de cordes, du corps dans le son, un haut de spectre plutôt sombre. La MJT à côté parait fluette, mais pour le coup, c'est une guitare adaptée à du blues dans un tweed (spanky et brillante, tirant fillette 9/42). J'ajoute qu'elle est équipée de Lollar Blonde (avec un niveau de sortie plutôt faible).
C'est intéressant de comparer les deux Strats dans le JTM 45 (avec le même riff), on voit bien les différences. Avec plus de temps, on aurait pu essayer de trouver la bonne égalisation pour chaque guitare selon les amplis (mais là, on y aurait passé deux semaines).
En même temps, cette approche basique (on règle l'ampli une fois pour toute) permet de montrer les différences entre chaque instrument.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...