Marshall Fest Toulouse - Vidéos page 1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Mai 2014, 13:01
Doc Loco a écrit :
Je suis en train de tout écouter et y'a du Gimmie shelter, du Happy, encore du Gallagher avec Shadow Play, du UFO (Rock Bottom) ... et je dois filer pour la fête de ma môman (c'est la fête des mères!), j'écouterai la suite plus tard

putain j'ai eu peur! nous c'est le 25....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow a écrit :
Petersham a écrit :
Magnifique! Petite question concernant la Bravewood, quels sont les micros dedans?

Je savais que tu viendrais...
Au départ elle avait des Bare Knuckles, je lui ai collé des Ron Ellis...

Mais oui, bien sur! Tout sonne, les amplis, le guitariste (bien vu le choix des riffs...) et j'ai pris énormément de plaisir à regarder toutes vos vidéos.

En plus, j'ai vraiment une grosse faiblesse pour ta Bravewood... et ses Ron Ellis. Quelle allure, et quel son!
themidnighter
Félix est quand même très a l'aise devant la caméra. C'est franchement pas simple de jouer correctement alors qu'on sait qu'on est filmé.
Tu m'étonnes, direct dans l'ampli...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis en train de tout écouter et y'a du Gimmie shelter, du Happy, encore du Gallagher avec Shadow Play, du UFO (Rock Bottom) ... et je dois filer pour la fête de ma môman (c'est la fête des mères!), j'écouterai la suite plus tard

putain j'ai eu peur! nous c'est le 25....

idem... j'te dis pas l'coup de flippe...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Merci beaucoup pour vos premiers retours, c'est vrai que sans pédales de boost, en one shots avec la camera qui tourne c'est... un exercice

N'hésitez pas a demander si vous ne retrouvez pas un nom de riff !

Je confirme, la Strat de Twistingrow est juste magique, tout particulièrement son manche, je ne sais pas comment fait le mec, mais on dirait vraiment un manche qui a joué pendant 50 ans.

Félix
"Les hippies voulaient de la paix et de l'amour. On voulait des Ferraris, des blondes et des couteaux." Alice Cooper
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Erix29
    le 11 Mai 2014, 14:09
On en prends plein les mirettes et les esgourdes, j'imagine pas ce que ça devait donner sur place.
Merci aux participants et bravo Félix pour le jeu et le toucher
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Mai 2014, 14:26
en fait y avait un db mettre dans la salle, mais Brigido nous l'a dit qu'à la fin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
themidnighter a écrit :
Félix est quand même très a l'aise devant la caméra. C'est franchement pas simple de jouer correctement alors qu'on sait qu'on est filmé.

Oui, ce n'est pas un exercice facile. Il faut préparer un peu le truc et déjà savoir quoi jouer. En plus, c'est un peu de l'abattage : une prise, et on passe à la guitare suivante (sinon, on y aurait passé des plombes). Félix nous a tout fait , même du Motorhead .
Un vrai plaisir pour moi, réglage de gain et zou... (pas besoin d'éditer les prises, montage minimum). Merci aussi a Patrick "El Gaucho" (il était plus présent sur les vidéos de la Tweed Fest). Il a fait le boulot sur 2 ou 3 trucs, avec en prime un bêtisier bien marrant sur "comment jouer AC/DC avec un capo" (notre ami Patrick avait un peu abusé du biberon la veille...fatigué, quoi).

La Bravewood est une Strat taillée pour les Marshall avec du gain. Gros tirant de cordes, du corps dans le son, un haut de spectre plutôt sombre. La MJT à côté parait fluette, mais pour le coup, c'est une guitare adaptée à du blues dans un tweed (spanky et brillante, tirant fillette 9/42). J'ajoute qu'elle est équipée de Lollar Blonde (avec un niveau de sortie plutôt faible).

C'est intéressant de comparer les deux Strats dans le JTM 45 (avec le même riff), on voit bien les différences. Avec plus de temps, on aurait pu essayer de trouver la bonne égalisation pour chaque guitare selon les amplis (mais là, on y aurait passé deux semaines).
En même temps, cette approche basique (on règle l'ampli une fois pour toute) permet de montrer les différences entre chaque instrument.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Mai 2014, 14:31
themidnighter a écrit :

+1. en plus c'est du one shot à chaque fois, la journée s'annonçait bien chargée....on a eu droit a du Fel X se lache avec le vibrato aussi je ne le connaissais pas mais ça m'a fait plaisir de voir un jeune de 20 balais envoyait du steak sur des trucs que j'écoutais y a 30 ans ça change des mèches folles....
Brigido
NUFAN a écrit :
ça m'a fait plaisir de voir un jeune de 20 balais envoyait du steak sur des trucs que j'écoutais y a 30 ans ça change des mèches folles....

Félix est un Hibernatus du R'n'R. Il est né dans les 50's, congelé dans les 70's et décongelé en 2013 Il ne fait pas son âge (la cryogénisation, ça conserve). Il a même joué un riff de Kiss
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Mai 2014, 14:41
ah oui je l'avais ce maxi 45T il était rose ou bleu
Brigido
Edit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...