Marshall Fest Toulouse - Vidéos page 1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mai 2014, 07:57
atune, tu sais doit y avoir des partouzes tous les week-ends à Toulouse où t'es pas invité!
sérieusement, ne crois pas pouvoir jouer 10 amplis et faire 2h de gratte lors d'un rassemblement comme celui là. Perso je connaissais dégun à part Twist (mon tech perso ) et Brigido que j'avais rencontré une fois.
Un truc que je connaissais pas, c'est le Popular découvert en instance de révision puis lu sur le Doyle, et ça me plait bien. 10W que tu peux pousser pour envoyer du sale
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
...
Un truc que je connaissais pas, c'est le Popular découvert en instance de révision puis lu sur le Doyle, et ça me plait bien. 10W que tu peux pousser pour envoyer du sale

idem je le trouve sympa sur la vidéo. une vrai bonne découverte à explorer pour ma part.
et bravo pour le taf réalisé par tous.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mai 2014, 08:28
ça a été produit pendant environ une année seulement....celui avait encore son G12M d'origine à priori....et ça s'entend.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
caribou71
soorel a écrit :
NUFAN a écrit :
...

idem je le trouve sympa sur la vidéo. une vrai bonne découverte à explorer pour ma part.
et bravo pour le taf réalisé par tous.

je dois dire que le son plus grassouillet des vidéos me plait bien aussi ! et avec la strat c'est franchement bon !
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 13 Mai 2014, 10:19
N'ayez crainte les gens, il y a deux 2 ans, avait eu lieu le Guitar Amp Show sur périgueux.
Les essaies de bogner, soldano, komet, marshall ( modif van weelden) et bien d'autres m'ont permis de découvrir de nouveaux horizons. Mais comme vous le dites cela peut devenir vite le bordel avec trop de monde.
Connaissant le "barbu luthier" fan de vintage, je pense que nous nous rencontrerons un jour pour une journée de partage. Même si je suis plus moderne dans les sons pouvoir écouter des bons vieux amplis est toujours une expérience.

@ Nufan : t'inquiète pas pour les parthouses mon pot DSK s'occupe de tout!!!
twistingcrow
Salut,
J'ai oublié de la poster plus tôt mais voici une vidéo d'une mini jam Trainwreck Express + Marshall 1986. J'ai filmé ça à l'appareil photo une fois les enregistrements ampli par ampli terminés (on a lâché les fauves à ce moment là...). Le Marshall n'est pas bridé par contre le Trainwreck passe via atténuateur (SPL Reducer) et sur -5dB si ma mémoire est bonne. En plus, le Trainwreck sort de mon 1X12 alors que le Marshall sort du 4X12. Bref, pas très réglo comme comparo d'amplis mais le son n'est pas trop mal quand même et ça donne une idée de l'ambiance de la Fest ce jour là. Je l'ajoute donc!

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mai 2014, 17:51
putain j'en rigole encore de cette video
twistingcrow
NUFAN a écrit :
putain j'en rigole encore de cette video

Oui, idem...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
par deux fois j'ai tenté ma chance sur des Popular, mais ça finit toujours par monter assez cher.... la rareté je pense ! pourtant, il n'y a vraiment pas grand chose dedans ! malgré tout, à voir les vidéos, ça sonne !
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
dite moi les rois du fer à souder, le schéma du popular est connu ? c'est possible à refaire ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est facilement trouvable, oui, je viens de regarder, c'est pas vraiment marshallesque, mais ca peut être sympa

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Brigido
fxdfxd a écrit :
C'est facilement trouvable, oui, je viens de regarder, c'est pas vraiment marshallesque, mais ca peut être sympa

-fx

ça ressemble à quoi ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
comme je disais plus haut, pas grand chose dedans ! trois tubes ! mais l'ECL86 est très sensible donc pas besoin de beaucoup d'amplification devant. ce qui me pârait un peu bizarre, c'est le volume-tone directement en entrée. ça doit beaucoup interagir avec les micros et les réglages de la gratte... Soorel, si tu veux t'en faire un, je te suggérerais de mettre éventuellement une triode en tête avant le volume-tone, en étage tampon, mais ça ne serait plus "conforme"...
twistingcrow
Oui, c'est aussi pour cette raison que c'est le Marshall le moins efficace dans la gestion du bruit de fond (et sans doute une cause de son caractère éphémère dans la catalogue Marshall). En fait cet ampli c'est un peu comme si on avait un master qui était toujours à fond. En outre, comme souvent avec les circuits à tremolo, le tremolo (très bon!) est particulièrement capricieux et difficile à gérer et varie en plus grandement selon la lampe qu'on lui installe!

Je déconseille ce montage à un débutant qui se dirait "tiens un petit Marshall 10w avec pas grand-chose dedans, ce serait bien comme premier montage". C'est vrai sur le papier, sauf qu'en réalité, c'est plus difficile que bien des Marshall plus gros. Le câblage fait aussi une importance capitale dans le bruit, j'en ai fait l'expérience , le bruit change en déplaçant les câbles ne serait-ce que d'un demi-centimètre!

Dernière chose, le 1930 sonne très bien uniquement quand on le pousse. En-dessous de 8/10, c'est très moyen comme son et la dynamique est mauvaise. Au-dessus de 7/10, c'est comme vous l'avez vu et entendu dans les vidéos, très bon!
califev
En toute petite puissance , et basé sur le meme principe que les Popular , il existe les Wem/Watkins Westminster : 2 ECL82 qui contiennent chacune 1 triode (1 demi 12at7) et 1 pentode , pour une puissance d'une dizaine de watts , et 1 Ecc83 (1 triode en entree et l'autre pour le tremolo) en preamp.

J'en ai une copie labellée Paul Beusher , en tete ; ca sonne hallucinant, le tout a un volume pub, bonne dynamique , crunch a la fois gras et "tight" , beaucoup d'epaisseur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...