AceLeppard a écrit :
Sillyron, si tu n'es pas très branché pédales de boost et autres overdrives, je pencherais plutôt pour une Jmp, la JTM45 est plus dure à jouer sans boost, moins polyvalente aussi je pense du fait de son caractère très rond et joufflu, très blues en fait !
Après pour la différences entre 50 watts et 100 watts (lead et superlead), j'ai trouvé la 50 plus compréssée, c'était l'ampli de choix de gars comme Malmsteen, Schenker, des gars qui recherchaient cette compression particulière.
Le 100 watts est plus "in your face", et je lui ai peut être trouvé une dynamique supérieure et une faculté de s'éclaircir au potard vraiment exceptionnelle. Je me demande aussi si ce headroom superieur ne va pas aider a ce que les delays ne sonnent pas trop dégueu en façade avec l'ampli poussé en distortion.
Personnellement j'ai une 1959 replica faite par Twistingcrow avec un delay Mxr Carbon Copy, et ça reste vraiment gérable, même avec les volumes de préamp poussés.
Merci beaucoup pour cette explication c'est un petit peu l'idée que j'ai aussi du JTM45, quoi qu'il en soit 50watts ou 100watts, il me faut un atténuateur.