Marshall Fest Toulouse - Vidéos page 1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors déjà pour Jeremy entre le Trainwreck et le Marshall 1959 :

-Trainwreck : je rejoins pas mal Brigido sur le fait qu'on dirait un AC30 survitaminé, tout particulièrement quand on s'amuse avec les potards de volume, c'est d'une dynamique hallucinante, et même si la brillance est plus forte que sur les Marshall, je n'ai pas trouvé les aigus particulièrement "harsh".

Twistingcrow avait l'air de dire qu'il prend assez mal les pédales, pas étonnant vu le gain qu'il dégage... C'est un ampli fait pour jouer à la Gary Rossington, Rickey Medlocke ou Bonamassa, beaucoup de gain et de sustain, plus que sur les Marshall mais un rendu très américain, plus compressé.

J'aimerais le tester en groupe à l'occasion, parce qu'avec un son pareil, si en plus on sort d'un mix avec un autre guitariste, c'est peut être bien l'ampli plug and play ultime (enfin jusqu'a ce qu'on vous fasse une Dumble fest )

- Marshall 1959 : c'est vraiment le son de légende qu'on a tous dans l'oreille. On comprend en le jouant à plein volume pourquoi tous les guitar heroes des 70's n'avaient pas le même son de l'un à l'autre : c'est très honnête comme ampli, c'est moins facile à jouer que le Trainwreck mais le headroom est bien supérieur, je lui trouve donc plus de patate, et Brigido, un bas/ medium impressionnant.
L'ampli me semblait plus bright en "vrai" que sur la vidéo, mais les Hp changent pas mal la donne de ce coté la.

Même si je me prends à rever d'une config stéréo avec les deux amplis à la Bonamassa (ils sont vraiment très complémentaires), si je ne devais en choisir qu'un je prendrais le Marshall, qui a plus de headroom, et surement plus de polyvalence. J'aurais peur de me lasser du Trainwreck seul à la longue...
"Les hippies voulaient de la paix et de l'amour. On voulait des Ferraris, des blondes et des couteaux." Alice Cooper
Sillyron, si tu n'es pas très branché pédales de boost et autres overdrives, je pencherais plutôt pour une Jmp, la JTM45 est plus dure à jouer sans boost, moins polyvalente aussi je pense du fait de son caractère très rond et joufflu, très blues en fait !

Après pour la différences entre 50 watts et 100 watts (lead et superlead), j'ai trouvé la 50 plus compréssée, c'était l'ampli de choix de gars comme Malmsteen, Schenker, des gars qui recherchaient cette compression particulière.

Le 100 watts est plus "in your face", et je lui ai peut être trouvé une dynamique supérieure et une faculté de s'éclaircir au potard vraiment exceptionnelle. Je me demande aussi si ce headroom superieur ne va pas aider a ce que les delays ne sonnent pas trop dégueu en façade avec l'ampli poussé en distortion.

Personnellement j'ai une 1959 replica faite par Twistingcrow avec un delay Mxr Carbon Copy, et ça reste vraiment gérable, même avec les volumes de préamp poussés.
"Les hippies voulaient de la paix et de l'amour. On voulait des Ferraris, des blondes et des couteaux." Alice Cooper
sillyron
AceLeppard a écrit :
Sillyron, si tu n'es pas très branché pédales de boost et autres overdrives, je pencherais plutôt pour une Jmp, la JTM45 est plus dure à jouer sans boost, moins polyvalente aussi je pense du fait de son caractère très rond et joufflu, très blues en fait !

Après pour la différences entre 50 watts et 100 watts (lead et superlead), j'ai trouvé la 50 plus compréssée, c'était l'ampli de choix de gars comme Malmsteen, Schenker, des gars qui recherchaient cette compression particulière.

Le 100 watts est plus "in your face", et je lui ai peut être trouvé une dynamique supérieure et une faculté de s'éclaircir au potard vraiment exceptionnelle. Je me demande aussi si ce headroom superieur ne va pas aider a ce que les delays ne sonnent pas trop dégueu en façade avec l'ampli poussé en distortion.

Personnellement j'ai une 1959 replica faite par Twistingcrow avec un delay Mxr Carbon Copy, et ça reste vraiment gérable, même avec les volumes de préamp poussés.

Merci beaucoup pour cette explication c'est un petit peu l'idée que j'ai aussi du JTM45, quoi qu'il en soit 50watts ou 100watts, il me faut un atténuateur.

Ton avis est cohérent avec ceux que j'ai déjà eut, ce sera donc JMP ou 1959
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Mai 2014, 21:24
un 1959 est un JMP super lead, 100W donc.

Après faut pas oublier que sur les JMP NMV les circuits ont évolués de 67 à 75, arrivée des MV. Donc y a en plus de quoi peaufiner...une somme de détails....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Perso j'ai un slp de 69, avec mon head rush 2 passe très bien, et ne pose aucun pb de façade, même avec beaucoup de gain.
sillyron
NUFAN a écrit :
un 1959 est un JMP super lead, 100W donc.

Après faut pas oublier que sur les JMP NMV les circuits ont évolués de 67 à 75, arrivée des MV. Donc y a en plus de quoi peaufiner...une somme de détails....

Oui effectivement je voulais parler du JMP 50 watts et du 1959 100 watts

Néanmoins je compte m'orienter vers une réplique année 69/70.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Rusquec
Super boulot !! The Aces Of Marshalls Amps!! Et ça permet d'avoir un TRES BON aperçu des différences sonores entre le JTM/JMP/JCM

Bravo aux Constructeurs et aux Guitaristes! Et aussi au caméraman!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Mai 2014, 22:23
et pour ceux que ça intéresse, the holy bible:

http://www.amazon.fr/gp/offer-(...)n=new
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Très sympa toutes ces vidéos.

Le JTM45 est mon préfèré.

D'ailleurs, c'est quoi le riff de la première vidéo ? Impossible de retrouver le titre.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'aurai dit Layla/Clapton moi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rusquec
Pareil un truc connu de Clapton! Layla ?
twistingcrow
Je vois qu'on attire les amoureux de Marshall mais les incultes aussi...
C'est "Bad Penny" de Rory Gallagher messieurs, argh...!
neozecat
Merci Twisting, je n'arrivais plus à me rappeler.
twistingcrow
neozecat a écrit :
Merci Twisting, je n'arrivais plus à me rappeler.

Y'a pas de quoi!
Rusquec
Je ne savais pas que Oasis jouait du Rock
Oh mais Oasis joue du rock, mieux que pas mal de monde d'ailleurs, par contre eux leurs prénoms c'est Noel et Liam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...