Alors déjà pour Jeremy entre le Trainwreck et le Marshall 1959 :
-Trainwreck : je rejoins pas mal Brigido sur le fait qu'on dirait un AC30 survitaminé, tout particulièrement quand on s'amuse avec les potards de volume, c'est d'une dynamique hallucinante, et même si la brillance est plus forte que sur les Marshall, je n'ai pas trouvé les aigus particulièrement "harsh".
Twistingcrow avait l'air de dire qu'il prend assez mal les pédales, pas étonnant vu le gain qu'il dégage... C'est un ampli fait pour jouer à la Gary Rossington, Rickey Medlocke ou Bonamassa, beaucoup de gain et de sustain, plus que sur les Marshall mais un rendu très américain, plus compressé.
J'aimerais le tester en groupe à l'occasion, parce qu'avec un son pareil, si en plus on sort d'un mix avec un autre guitariste, c'est peut être bien l'ampli plug and play ultime (enfin jusqu'a ce qu'on vous fasse une Dumble fest )
- Marshall 1959 : c'est vraiment le son de légende qu'on a tous dans l'oreille. On comprend en le jouant à plein volume pourquoi tous les guitar heroes des 70's n'avaient pas le même son de l'un à l'autre : c'est très honnête comme ampli, c'est moins facile à jouer que le Trainwreck mais le headroom est bien supérieur, je lui trouve donc plus de patate, et Brigido, un bas/ medium impressionnant.
L'ampli me semblait plus bright en "vrai" que sur la vidéo, mais les Hp changent pas mal la donne de ce coté la.
Même si je me prends à rever d'une config stéréo avec les deux amplis à la Bonamassa (ils sont vraiment très complémentaires), si je ne devais en choisir qu'un je prendrais le Marshall, qui a plus de headroom, et surement plus de polyvalence. J'aurais peur de me lasser du Trainwreck seul à la longue...
"Les hippies voulaient de la paix et de l'amour. On voulait des Ferraris, des blondes et des couteaux." Alice Cooper