jerem37 a écrit :
J'ai vu tes vidéos avant que t'édite Doc (et je suis d'accord pour le polluage de topic tu as raison), mais franchement quand t'écoute juste le début de chaque, il y a vraiment un air de ressemblance, qqchose qui "fait penser à"... J'ai quand même pas cité Layla juste pour le plaisir de poster une réponse alors que je connais pas ce morceau de Gallagher... Pour moi il y a vraiment un truc qui rappelle le morceau de Clapton dans la progression de la mélodie (même si pas les mêmes accord ou la même façon de jouer) et dans la petite montée lead qui va avec... Et j'ai vraiment cru que c'était ça mais dans une version un peu revisitée quoi...
Mais t'as raison, c'est pas l'sujet je suis d'accord... Et tant pis pour mes oreilles alors...
J'avais lu une ITW de David Lee Roth où il disait que quand il composait une chanson, il pompait un peu un couplet par ci, un peu un refrain part là, il changeait quelques trucs, et au final, ça faisait une nouvelle chanson . Rien ne se créer, tout se transforme
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...