Marshall Fest Toulouse - Vidéos page 1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oh mais Oasis joue du rock, mieux que pas mal de monde d'ailleurs, par contre eux leurs prénoms c'est Noel et Liam
"Les hippies voulaient de la paix et de l'amour. On voulait des Ferraris, des blondes et des couteaux." Alice Cooper
Invité
  • Invité
AceLeppard a écrit :
Oh mais Oasis joue du rock, mieux que pas mal de monde d'ailleurs, par contre eux leurs prénoms c'est Noel et Liam

Ils l'auront bien plombé le rock d'ailleurs
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 11 Mai 2014, 11:07
Belle initiative, flag
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Rusquec
AceLeppard a écrit :

Ah je me disais bien que ça ne pouvait pas être possible
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
twistingcrow a écrit :
Je vois qu'on attire les amoureux de Marshall mais les incultes aussi...
C'est "Bad Penny" de Rory Gallagher messieurs, argh...!

ah merde...
En même temps, n'écoutant pas le gars (peut-être une infamie que je devrai corriger d'ailleurs...) et vu que ça faisait vraiment penser à la progression d'accords de Layla, surtout si on connait pas ce morceau de Gallagher...
aller, dehors
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Brigido
jerem37 a écrit :
twistingcrow a écrit :
Je vois qu'on attire les amoureux de Marshall mais les incultes aussi...
C'est "Bad Penny" de Rory Gallagher messieurs, argh...!

ah merde...
En même temps, n'écoutant pas le gars (peut-être une infamie que je devrai corriger d'ailleurs...) et vu que ça faisait vraiment penser à la progression d'accords de Layla, surtout si on connait pas ce morceau de Gallagher...
aller, dehors

C'est évident qu'il y a eu un sacré pompage (ou hommage) de la part de Gallagher.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jerem37
  • jerem37
Ouf... merci, j'ai pas encore les feuilles trop bouzillées
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Ouf... merci, j'ai pas encore les feuilles trop bouzillées

Ben un peu quand même puisque la progression d'accords de Layla c'est ré - la dièse - do et celle de Bad Penny la - do - sol .

Il y'a éventuellement une vague similitude dans les premières notes du riff lead, et encore ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
pas du tout d'accord, mais bon, je ne vais pas polluer ce topic pour ça

Il suffit de chanter la mélodie de Layla sur l'intro de Bad Penny pour comprendre ce qu'on veut dire rhoooooo la mauvaise foi !

Bref, c'est un riff qui colle bien avec l'esprit JTM 45/Strat (même si Rory G. le jouait surement sur un Vox à l'origine). Et les autre riffs alors ? Tous identifiés ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jerem37
  • jerem37
J'ai vu tes vidéos avant que t'édite Doc (et je suis d'accord pour le polluage de topic tu as raison), mais franchement quand t'écoute juste le début de chaque, il y a vraiment un air de ressemblance, qqchose qui "fait penser à"... J'ai quand même pas cité Layla juste pour le plaisir de poster une réponse alors que je connais pas ce morceau de Gallagher... Pour moi il y a vraiment un truc qui rappelle le morceau de Clapton dans la progression de la mélodie (même si pas les mêmes accord ou la même façon de jouer) et dans la petite montée lead qui va avec... Et j'ai vraiment cru que c'était ça mais dans une version un peu revisitée quoi...
Mais t'as raison, c'est pas l'sujet je suis d'accord... Et tant pis pour mes oreilles alors...
Doc Loco
D'autant que le test est excellent et le guitariste-testeur a une sacré patte .
In rod we truss.

Brigido
jerem37 a écrit :
J'ai vu tes vidéos avant que t'édite Doc (et je suis d'accord pour le polluage de topic tu as raison), mais franchement quand t'écoute juste le début de chaque, il y a vraiment un air de ressemblance, qqchose qui "fait penser à"... J'ai quand même pas cité Layla juste pour le plaisir de poster une réponse alors que je connais pas ce morceau de Gallagher... Pour moi il y a vraiment un truc qui rappelle le morceau de Clapton dans la progression de la mélodie (même si pas les mêmes accord ou la même façon de jouer) et dans la petite montée lead qui va avec... Et j'ai vraiment cru que c'était ça mais dans une version un peu revisitée quoi...
Mais t'as raison, c'est pas l'sujet je suis d'accord... Et tant pis pour mes oreilles alors...

J'avais lu une ITW de David Lee Roth où il disait que quand il composait une chanson, il pompait un peu un couplet par ci, un peu un refrain part là, il changeait quelques trucs, et au final, ça faisait une nouvelle chanson . Rien ne se créer, tout se transforme
Doc Loco
Je suis en train de tout écouter et y'a du Gimmie shelter, du Happy, encore du Gallagher avec Shadow Play, du UFO (Rock Bottom) ... et je dois filer pour la fête de ma môman (c'est la fête des mères!), j'écouterai la suite plus tard
In rod we truss.

Magnifique! Petite question concernant la Bravewood, quels sont les micros dedans?
twistingcrow
Petersham a écrit :
Magnifique! Petite question concernant la Bravewood, quels sont les micros dedans?

Je savais que tu viendrais...
Au départ elle avait des Bare Knuckles, je lui ai collé des Ron Ellis...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Mai 2014, 13:01
Doc Loco a écrit :
Je suis en train de tout écouter et y'a du Gimmie shelter, du Happy, encore du Gallagher avec Shadow Play, du UFO (Rock Bottom) ... et je dois filer pour la fête de ma môman (c'est la fête des mères!), j'écouterai la suite plus tard

putain j'ai eu peur! nous c'est le 25....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...