Marshall Fest Toulouse - Vidéos page 1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Edit.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :

La Bravewood est une Strat taillée pour les Marshall avec du gain. Gros tirant de cordes, du corps dans le son, un haut de spectre plutôt sombre. La MJT à côté parait fluette, mais pour le coup, c'est une guitare adaptée à du blues dans un tweed (spanky et brillante, tirant fillette 9/42). J'ajoute qu'elle est équipée de Lollar Blonde (avec un niveau de sortie plutôt faible).

C'est intéressant de comparer les deux Strats dans le JTM 45 (avec le même riff), on voit bien les différences. Avec plus de temps, on aurait pu essayer de trouver la bonne égalisation pour chaque guitare selon les amplis (mais là, on y aurait passé deux semaines).
En même temps, cette approche basique (on règle l'ampli une fois pour toute) permet de montrer les différences entre chaque instrument.

Cool pour les explications sur les 2 strats Quand tu dis gros tirant par opposition au "tirant fillette" 9-42 de la MJT, c'est genre quoi?
En tous cas j'ai préféré aussi le son de la Bravewood à chaque fois... en plus d'avoir vraiment kiffé le superlead
Et oui: bravo au guitariste encore une fois, c'est clair que ça doit pas être facile même quand on est talentueux comme ça ...
Et sinon, j'me demandais... c'est organisé comment pour que vous ayez cet espace dispo et la tranquilité? Location d'un truc genre salle des fêtes non?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
twistingcrow
jerem37 a écrit :
Cool pour les explications sur les 2 strats Quand tu dis gros tirant par opposition au "tirant fillette" 9-42 de la MJT, c'est genre quoi?

Je mets du 11-48 ou du 11-50 sur toutes mes guitares. La Bravewood est en 11-48. Je ne sais pas si elle est taillée pour du Marshall avec du gain comme le dit Brigido car dans un Fender blackface ça le fait grave aussi mais bon, soit...
MrClean a écrit :
quand tu sais jouer ya pas de problème..

Ça aide, c'est certain, mais ce n'est pas suffisant. Le net est plein à craquer de types très forts qui jouent à la perfection des trucs chiants comme la pluie. Tu aimes les Two Rocks, j'en peux plus des démos de Two Rock à la John Mayer par exemple, même joué à la perfection.

Ici, j'ai regardé toutes les vidéos une premières fois, puis une seconde en comparant certains ampli/guitares, puis une troisième pour être bien sur, et honnêtement, aucune lassitude... C'est juste cool, d'où mon souhait de remercier ceux qui ont pris le temps de faire ce topic.
MrClean a écrit :
complètement subjectif

Exactement
Brigido
twistingcrow a écrit :
jerem37 a écrit :

Je mets du 11-48 ou du 11-50 sur toutes mes guitares. La Bravewood est en 11-48. Je ne sais pas si elle est taillée pour du Marshall avec du gain comme le dit Brigido car dans un Fender blackface ça le fait grave aussi mais bon, soit...

11/48 c'est déjà énorme pour moi sur un diapason Strat ! Pour la Bravewood, je veux dire que c'est une guitare assez chargée en medium, pas aussi twanggy que peut l'être la MJT, et plutôt ronde dans le haut du spectre. Donc, parfaite pour un Marshall un peu bright, ou un Blackface un peu bright (avec un medium en retrait). Dans un Tweed, en clean, je la trouve moins efficace (dis, je la connais bien cette guitare !), pour les raisons inverses (mais c'est subjectif tout ça).
D'une manière générale, les amplis étaient quand même réglés pour sonner avec des micros doubles. C'est assez difficile de mettre une Strat dans un ampli réglé comme ça (surtout la MJT qui est bright et qui a des micros peu puissants, il suffit de voir le gain dans le SPL sur Blacknight, ça crunche à peine, ça aurait mérité un petit boost à la Blackmore).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Hey moi un treble booster j'etais pas contre
"Les hippies voulaient de la paix et de l'amour. On voulait des Ferraris, des blondes et des couteaux." Alice Cooper
Doc Loco
AceLeppard a écrit :

Ce garçon est décidément très bien .

De ce que j'entends de la strat Bravewood, elle est tonalement très proche de ma Rory Gallagher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
twistingcrow
Doc Loco a écrit :
AceLeppard a écrit :

De ce que j'entends de la strat Bravewood, elle est tonalement très proche de ma Rory Gallagher.

Je ne connais pas cette Gallagher strat mais en tout cas ma Bravewood est effectivement dans l'esprit. C'est une '63, donc esprit rock. Elle colle à merveille pour tout ce qui est du genre Hendrix, Gallagher, Jeff Healey ou Robin Trower.
Brigido
twistingcrow a écrit :
Doc Loco a écrit :
AceLeppard a écrit :

Je ne connais pas cette Gallagher strat mais en tout cas ma Bravewood est effectivement dans l'esprit. C'est une '63, donc esprit rock. Elle colle à merveille pour tout ce qui est du genre Hendrix, Gallagher, Jeff Healey ou Robin Trower.

Les micros Ron Ellis, c'est quel set ? Un mid 60's ? Plus puissants que les Bare Knuckles (quel set déjà pour les BN ?) ?

On n'a pas signalé non plus que l'enceinte Marshall des 70's (celle utilisée sur le JTM) était très "bassy". On a changé pour les autres amplis (pour le 4X12 de 82), on aurait du le faire plus tôt car cela fausse un peu le rendu du JTM par rapport aux autres (bien que la prise en "close miking" avec le SM 57 modifie la perception que l'on a d'une enceinte écoutée directement avec ses oreilles et tend à uniformiser le son des différents baffles).
En prise d'ambiance, la différence est plus perceptible.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais j'suis comme Brigido: 11-48 sur un diapason strat en effet faut en avoir dans les doigts c'est clair
Moi le 10-46 sur du 25,5" ça m'suffit pour mes gros doigts pas adroits
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
twistingcrow
Brigido a écrit :
Les micros Ron Ellis, c'est quel set ? Un mid 60's ? Plus puissants que les Bare Knuckles (quel set déjà pour les BN ?) ?

C'est le 50/60 set with Hot Bridge. Je ne pense pas qu'ils soient plus forts en sortie que les Bare Knuckles que j'avais et qui étaient des '63 Veneer Board Pat Pend Strat Series. Je préfère les Ellis que je trouve plus ouverts et plus typés vintage encore. Je ressens mieux le grain avec eux, ça râpe plus. C'est vraiment un set au top, le son de strat typique que j'ai dans les oreilles.
Un an d'attente pour un set de Ron Ellis..
twistingcrow
Petersham a écrit :
Un an d'attente pour un set de Ron Ellis..

Oui, j'ai attendu 8 mois pour ma part. Quand on est prévenu ça va d'autant que les Bare Knuckles sont déjà très bons pour patienter.
aquinatis
Bravo à tous, super topic...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...