oldamp a écrit :
Pour la self, il y a eu apparemment les deux méthodes.
Non, pas chez Marshall.
oldamp a écrit :
Et rappelle-toi que tu as aussi mis de la self avant l'OT sur une de tes créations, on en avait discuté il y a quelque temps.
Oui mais justement ce n'est pas le son Marshall
oldamp a écrit :
Et si c'est entre OT et G2, c'est plutôt 20H 75 mA, non ?
Chez Marshall c'est entre OT et G2 et c'est (environ) 110R, 3H et entre 100 et 150mA, que ce soit sur les 50W ou les 100W. Au tout début il y a eu 20H mais depuis au moins 66 c'est 3H.
oldamp a écrit :
Pour la(les) cathodes, 820 pour les deux ça fait 1.5 chacune, mais oui, une 2.2 ou 2.7 ferait un autre bias, plus froid, à tester. Je m'étais aussi poser la question de l'utilité du 250 µF suivi d'un 0.022 en liaison... un 0.1 serait plus cohérent ! mais ça devient un ampli basses ! par contre, un 0.005 sur le canal bright suffirait... j'ai laissé le 0.022.
Sur un "lead" post 68 c'est 2n2 pour le canal 1 et c'est ce qui compte le plus ! Le bias froid aussi a de l'importance, on sent bien la différence entre 820 et 2K7 mais c'est bien mois important que le condo de liaison. Avec un 22n on coupe le bas à partir de 80Hz, avec le 2n2 c'est 800Hz ! Ajouté à ça le 680nF sur V2 et la bright cap, on comprend pourquoi le Super Lead est beaucoup plus agressif que le Super Bass