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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ça expliquerait pourquoi je préfère les 50 watts! Merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lokrian
  • lokrian
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bill bokey a écrit :
Appart' => transistor et/ou modélisation

On peut très bien jouer à volume de chambre avec un Super Lead (avec un bon master et/ou atténuateur) mais, vraiment, quel intérêt ?


Oh quand même c'est excessif, avec un ppimv sur le 1987, on peut jouer à volume de pet de chat sur un 212 avec un son tout à fait crédible.

Quant au déplacement, toujours avec un 212, on est largement dans le domaine du possible.

En plus c'est un ampli réputé pour les médiums, mais il est loin de tabasser dans les basses et les aigus ( en tout cas rien de comparable avec un rectifier)
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bill bokey
Bien sûr, c'est ce que j'ai écrit mais celui qui n'a pas d'ampli, souhaite en acheter un et vit en appart' je lui déconseille d'acheter un (gros) ampli à tubes alors qu'avec un petit à modélisation il aura le même son (voire mieux) sans emmerder personne

Quand je vivais en appart' j'avais mes amplis à tubes avec moi mais ils servaient surtout à l'extérieur, en répét' et concerts.

D'ailleurs, tu achèterais vraiment un 1987X pour jouer uniquement en appart' ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

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lokrian
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bill bokey a écrit :
Bien sûr, c'est ce que j'ai écrit mais celui qui n'a pas d'ampli, souhaite en acheter un et vit en appart' je lui déconseille d'acheter un (gros) ampli à tubes alors qu'avec un petit à modélisation il aura le même son (voire mieux) sans emmerder personne

Quand je vivais en appart' j'avais mes amplis à tubes avec moi mais ils servaient surtout à l'extérieur, en répét' et concerts.

D'ailleurs, tu achèterais vraiment un 1987X pour jouer uniquement en appart' ?


à l'époque où je vivais en appart, j'avais le 1987 avec un PPIMV, et la solution que j'avais trouvé c'était de le brancher sur un petit cab laney en 2x10" Jensen.

rendu super à volume faible.

Personnellement la modélisation ne m'a jamais convaincu ( trop artificiel comme son ).
On y pense pas assez aux 10", meilleur rendu à bas volume.
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ZePot
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Le Plexi overkill pour jouer en appart, c'est sûr, mais de là à taper dans la modélisation...

La manière la plus simple de jouer au volume que tu veux c'est d'utiliser des pédales, et ça ne marche pas du tout avec la modélisation. Par contre, une SD-1 dans un Plexi, même à volume ridicule...
The Trout
Ou loadbox et simu hp, ça reste 10 fois mieux que la modélisation à mes zoreilles.
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bill bokey a écrit :
Ké permission ? Je pose une question à zap900 et tu y réponds... je peux quand même le préciser, non ? (apparemment tu n'avais pas compris)

Quant à toi tu peux aussi nous préciser de quel modèle de Super Lead tu parles, vu qu'il y a eu plusieurs versions entre 67 et 69.



Pour le peu que je sais, il me semble pour les différences, que en 67 il y avait le black logo reverse, que le transfo était dans le châssis, que celui-ci était en alu, et tout un tas d'autres choses qui m'échappent ... (support des composants troué, une redresseuse, et diffèrent transfo au fur et à mesure des années).

Je parle du seul modèle que je connaisse, peut-être le JMP SL 1959 possède d'autre noms ?

J'en ai un , qui est de début 69, un pote à quelques numéros série après, quasi le même, et un autre pote un de 68.
Malgré le fait que 2 Marshall de cette époque sonnent très rarement de la même façon, ces trois là sont très proches, il me semble très dur de distinguer l'un deux en blind-test.
bill bokey
Oui en 67 il y a bien les JTM "black flag" ou "reverse logo" et avant eux les derniers JTM45/100 (en EL34) mais je ne faisais allusion qu'aux JMP. Les premiers sont très différent de ton ampli de 69. Ils sont en fait plus proche d'un Super Bass que d'un Super Lead. Avant le passage au "split cathode" typique de 68 il y a eu quelques modèles de "transition" assez intéressants, d'ailleurs.
Ensuite le premier "vrai" Super Lead de 68 avec "split cathode" résistance de 820R sur V1b et filtrage bas ne sonne pas tout à fait comme le 69 avec 2k7 et filtrage 50µF sur tout l'ampli. Les différences entre les deux derniers sont moins grandes qu'avec le premier mais ça s'entend quand même ou plutôt ça se ressent en jouant
Il y a aussi des variations de transfos de sortie et d'alim à cette époque et pas mal d'autres "détails". Tous ces amplis sont des 1959 et sont pourtant différents

D'après ce que tu dis je déduis que c'est le 69 dont tu parlais ? Est-ce un "plexi" ? Les premiers "metal panel" sont identiques (à part la façade bien sûr), avec une HT plutôt élevée (490+) et le filtrage "haut" (50µF). En tout cas à cette époque (68-70 environ) les 100W ont le (fantastique) transfo de sortie Dagnall C1998 (même les Super Bass). Ce sont les plus "lead" des Super Lead et les derniers "bons" Marshall. à partir de 71 le circuit change et les transfos ne sonnent plus aussi bien.
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Merci pour toutes ces précisions

Oui mon 69 est un plexi.

Comme je le disais dans le message d'avant; un pote a le même avec peu d'écart sur le n° de série (un 69 aussi), un autre pote un 68, ils sonnent tous les trois vraiment de manière identique.
Le pote qui a le 68 possède également un métal panel (un SL aussi) de 71, celui là est très différent, personnellement j'aime beaucoup moins ...
PiPiRoSe
donc pour resumé tu n aime pas le montage shared cathode (mois non plus ^^)
pour en revenir a votre discussion sur la ht , vous ne pensez pas que c'est aussi l alim qui joue beaucoup plutot que la diference de tension uniquement
c'est trés different entre les 50w et les 100w
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
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https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
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pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
ampfan
  • ampfan
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Citation:
à partir de 71 le circuit change et les transfos ne sonnent plus aussi bien
.

Affirmation inexacte : le mien est doté d'origine d'un transfo Drake. Je ne trouve pas que ça nuise à la qualité du son.
PiPiRoSe
ampfan tu a recuperé l ancien amp de diezel einstein
si oui il est surement en motage split cathode et plus en shared cathode .
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NUFAN
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mon 1987 de 73 a les mêmes transfos qu'un 69....aprés il a fallu ajustait un peu mais bon ça valait le coup/cout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
ampfan tu a recuperé l ancien amp de diezel einstein
si oui il est surement en motage split cathode et plus en shared cathode .


Non, je parlais de mon vieux 71 red tolex, acquis bien avant que je ne connaisse D. Einstein. Par contre, je lui avais racheté son 50w, aussi de 71, excellent. Je l'ai revendu depuis, je préfère les 100w.
PiPiRoSe
a ok
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