Tonton.Djé a écrit :
Au secours....
Je suis l'heureux possesseur d'une tête JCM 800 2210 (depuis hier) et je souhaiterais la brancher sur l'enceinte de mon vieux combo Attax 80 (une Celestion G12 en 8 Ohms).
J'ai plusieurs questions:
-Est il dangereux pour mon enceinte de la brancher seule sur ce monstre?
-Etant donné l'état cosmétique de ma tête, je ne peux pas lire sur les 2 sorties l'impédance, sur quelle sortie dois-je me plugger?
-C'est quoi DI output?
Merci de m'aider, j'ai très envie de faire du bruit ce week end.....
Musicalement...Jérôme
Il faut connaître la puissance de ton Celestion G12 parce qu'il y en a un paquet de G12.
C'est de toute façon très risqué de brancher une tête 100W sur un HP 12'' de ce type. A moins que ce soit un Celestion de 200W comme il y avait sur les combos Marshall 6101 (comme
celui-ci) mais ça m'étonnerait...
Ou à moins de jouer à bas volume mais vu que tu veux "faire du bruit ce week end", je pense que c'est compromis avec ton hp. Donnes-nous quand même la puissance et on t'en dira +.
Concernant les sorties, tu peux utiliser l'une ou l'autre pour brancher un baffle. Les 2 sorties sont reliées en parallèle. Tu peux connecter 2 baffles aux 2 sorties mais il faut adapter l'impédance avec le sélecteur. Je te laisse le soin de chercher les règles de calculs d'impédance.
DI output, c'est une sortie permettant de simuler un haut parleur et de s'enregistrer/jouer en silence en se branchant sur une table de mixage par exemple. Il faut tout de même avoir un baffle connecté pour l'utiliser.