MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vu ce que j'ai entendu, perso je m'arrêterais pas à ce genre de commentaire.
Je prends plutot le Creamback comme un bon greenback qui encaisse 65W. En plus si c'est pour jouer avec un JMP ça va dans le bon sens non?
Au passage, le Heritage est vraiment pas mal comparé à son inspirateur (ok c'est pas des 67 que j'ai ). Le grain est là, manque encore de la crème, peut-être avec le temps...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
Intéressant comme vidéo mais j'avoue qu'avec un tel son c'est difficile de se faire un avis, d'autant plus que les HP sont tous dans des cabs différents. On entend bien qu'ils sont différents mais c'est tout. Ce serait très intéressant de les monter les uns après les autres dans le même cab et aussi de monter le même HP dans des cabs différents
Et il doit y avoir beaucoup d'atténuation, non ? On entend beaucoup le bruit des cordes.

Sinon 1400€ pour un SL70 avec flight case ce n'est pas cher en effet mais sans voir le circuit c'est un peu la loterie....

Oui si tu ne connais personne capable d'une maintenances digne de ce nom, c'est pas la peine, mais même dans ce cas là c'est toujours mieux que d'acheter un EVH ou truc du genre
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Je prends plutot le Creamback comme un bon greenback qui encaisse 65W. En plus si c'est pour jouer avec un JMP ça va dans le bon sens non?
Au passage, le Heritage est vraiment pas mal comparé à son inspirateur (ok c'est pas des 67 que j'ai ). Le grain est là, manque encore de la crème, peut-être avec le temps...

Oui carrément.
Perso g beau avoir un cab avec 4 G 12 h 30 de 71 les blacback bass cone c'est peut-être ceux que j'aime le plus.
bill bokey
En fait quand on achète un vieux Marshall (ou autre vieil ampli, d'ailleurs) rien ne garantit qu'il sonnera bien, même si le circuit paraît nickel. Le Superbass que j'ai mis en vente par exemple, même après avoir refait tout le câblage il ne sonnait pas un cachou ! En plus il buzzait à mort ! Du coup j'ai dû changer (quasi) toutes les masses et maintenant non seulement il ne buzz plus mais surtout il sonne vraiment d'enfer ! Et ce que j'ai changé c'était Marshall qui l'avait fait il y a plus de 40 ans...à cette époque, comme ils ont été débordés par les commandes, il y a beaucoup d'amplis mal montés. On voit parfois des erreurs dans les circuit !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Même ceux de la période plexi ne sonnent pas de manière identique, j'ai un pote qui m'avait faire des prises sur son slp de 69, le son qu'il avait m'a rendu fou, 3 semaines plus tard j'en achetai un aussi, la peur que j'ai eu était qu'il ne sonne pas de la même manière. Une fois la maintenance passée, j'ai eu le coup de bol qu'il soit très proche, le seul truc que je trouve c'est qu'un pote tech l'a mesuré à 140 watts.
NUFAN
  • NUFAN
rascalobistrot a écrit :
NUFAN a écrit :

Oui carrément.
Perso g beau avoir un cab avec 4 G 12 h 30 de 71 les blacback bass cone c'est peut-être ceux que j'aime le plus.

G12H toujours? mes G12M blackback bass cone sont clairement plus agressif que les autres, haut medium/aigus plus en avant, l'impression qui sonnent plus fort. Mais avec le JTM ça va super bien je trouve, enfin à mon gout en tous cas...bientôt j'aurais moins le choix
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
bill bokey a écrit :
Ah oui c'est pas beaucoup 140W, normalement c'est plutôt 170W et plus...
Les 100W Marshall n'ont jamais fait 100W, enfin si en clean mais qui a déjà joué un Marshall en clean ?

d'où le double stack hein Bill!
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
Ah oui c'est pas beaucoup 140W, normalement c'est plutôt 170W et plus...
Les 100W Marshall n'ont jamais fait 100W, enfin si en clean mais qui a déjà joué un Marshall en clean ?

Pourtant la maintenance qui lui a été faite, le ramène à sa sortie d'usine et franchement 140 watts c'est déjà
Au secours....

Je suis l'heureux possesseur d'une tête JCM 800 2210 (depuis hier) et je souhaiterais la brancher sur l'enceinte de mon vieux combo Attax 80 (une Celestion G12 en 8 Ohms).

J'ai plusieurs questions:

-Est il dangereux pour mon enceinte de la brancher seule sur ce monstre?
-Etant donné l'état cosmétique de ma tête, je ne peux pas lire sur les 2 sorties l'impédance, sur quelle sortie dois-je me plugger?
-C'est quoi DI output?

Merci de m'aider, j'ai très envie de faire du bruit ce week end.....

Musicalement...Jérôme
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!
djudjubanton
Tonton.Djé a écrit :
Au secours....

Je suis l'heureux possesseur d'une tête JCM 800 2210 (depuis hier) et je souhaiterais la brancher sur l'enceinte de mon vieux combo Attax 80 (une Celestion G12 en 8 Ohms).

J'ai plusieurs questions:

-Est il dangereux pour mon enceinte de la brancher seule sur ce monstre?
-Etant donné l'état cosmétique de ma tête, je ne peux pas lire sur les 2 sorties l'impédance, sur quelle sortie dois-je me plugger?
-C'est quoi DI output?

Merci de m'aider, j'ai très envie de faire du bruit ce week end.....

Musicalement...Jérôme

Il faut connaître la puissance de ton Celestion G12 parce qu'il y en a un paquet de G12.
C'est de toute façon très risqué de brancher une tête 100W sur un HP 12'' de ce type. A moins que ce soit un Celestion de 200W comme il y avait sur les combos Marshall 6101 (comme celui-ci) mais ça m'étonnerait...
Ou à moins de jouer à bas volume mais vu que tu veux "faire du bruit ce week end", je pense que c'est compromis avec ton hp. Donnes-nous quand même la puissance et on t'en dira +.

Concernant les sorties, tu peux utiliser l'une ou l'autre pour brancher un baffle. Les 2 sorties sont reliées en parallèle. Tu peux connecter 2 baffles aux 2 sorties mais il faut adapter l'impédance avec le sélecteur. Je te laisse le soin de chercher les règles de calculs d'impédance.

DI output, c'est une sortie permettant de simuler un haut parleur et de s'enregistrer/jouer en silence en se branchant sur une table de mixage par exemple. Il faut tout de même avoir un baffle connecté pour l'utiliser.
Merci pour les conseils, mon enceinte est une rockdriver vintage et fait 100w alors j'ai opté pour le faible volume mais je dois dire que même à 1 ou 2 la bête est énorme...
Jusqu'ici aucun voisin ne s'est plaint.
Je vais devoir investir, je lance ma petite annonce...

Je recherche un cab 2x12 équipée de celestion V30. A bon entendeur.

Au fait sur ma tête il n'y a pas de sélecteur d'impédance, il est possible de me répéter (parce que je suis plus sûr) le détail d'impédance en mono/stéréo. Merci pour tout.

Musicalement, Jérôme.
djudjubanton
Tonton.Djé a écrit :
Merci pour les conseils, mon enceinte est une rockdriver vintage et fait 100w alors j'ai opté pour le faible volume mais je dois dire que même à 1 ou 2 la bête est énorme...
Jusqu'ici aucun voisin ne s'est plaint.
Je vais devoir investir, je lance ma petite annonce...

Je recherche un cab 2x12 équipée de celestion V30. A bon entendeur.

Au fait sur ma tête il n'y a pas de sélecteur d'impédance, il est possible de me répéter (parce que je suis plus sûr) le détail d'impédance en mono/stéréo. Merci pour tout.

Musicalement, Jérôme.

Bon, s'il peut encaisser 100W c'est déjà pas mal. A ta place je ne pousserais pas ton 2210 à plus de 4 au volume avec ce hp.

Ah beh si! Tu as un sélecteur d'impédance à l'arrière de la tête juste à droite des sorties HP.

Pour le calcul d'impédance, cherches bien sur le site ça a été maintes fois abordé.
J'ai fait mon bourricot, je n'avais pas fait attention au sélecteur, je pensais qua c'était un emplacement de fusible...
Il est réglé sur 4ohms alors que mon enceinte en fait 8...je pense que c'est moindre mal. Je me trompe?

En tout cas aujourd'hui pas plus de 2 au Master volume et ca suffit pour la piaule.

Je vais investir dans un vrai cab 2x12 et ça ira pas mal.

Merci en tout cas pour les conseils.

Musicalement, Jérôme.
djudjubanton
Citation:
Il est réglé sur 4ohms alors que mon enceinte en fait 8...je pense que c'est moindre mal. Je me trompe?

C'est pas grave mais règles quand même ton sélecteur sur 8 ohms quand tu l'utilises avec ce hp. Ce sera bien adapté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...